boZZo a écrit :Arno qui a toute la collec, de 6 à 15, en est très content sauf en foil apparemment.
je confirme la difficulté à naviguer avec les twinskin peter lynn en foil .....et pourtant j'ai insisté . peut-être en jouant sur les réglages de sangles et du vpc ?
encore un scketch ce week end au lac de naussac
j'ai sorti pour une première ma phantom 2 12 , après une super première période en 11 aéro peter lynn ( un bijou ) . je la régle toutes sangles détendues, et vpc noeud du milieu . la remontée du lac se fait sans difficulté, même si la pression en barre est assez forte !
le retour en vent arr a été impossible....soit en choquant, l'aile flottait en l'air, et perdait totalement sa forme, soit j'essayais de garder une pression en barre et je me prenais de monstres boosts ! incontrolables . Au zenith , impossible . Dans le même temps , un copain , en soul 8 , est rentré sans problème, sous un vent forcissant.L'orage arrivant, suite à une chute , redécollage mais l'aile ne volait plus et faisait le poulpe ! retour natakite .....
Bilan: je n'aurais pas dû partir sans avoir vérifié l'allure descente au vent , et je ne suis pas sûr que les sangles détendues favorisent la vitesse de l'aile , pour suivre celle du foil. par contre c'est clair qu'elle est plus "volage" . je referais un essai sangles tendues à bloc , pour voir si le profil reste "béton " ..ou pas ??
Je pense que le vent montant , j'étais surtoilé en 12 , en foil alors qu'en TT , les PL sont réputées pour encaisser le vent fort . avec une 10 , ou 8 j'aurais peut être été mieux ?
l'auto zenith a tendance a toujours vouloir faire remonter l'aile en foil ( plus de vitesse ?? )
Moi ,aussi, comme Arno , j'ai toutes les tailes ...et de nombreux modèles ( Phantom , venom , charger , bomba ...) j'aime ce concept .