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Re: PETER LYNN Charger V3 (2018) - 15m²

Publié : mer. 11 juil. 2018 13:35
par frappat
balboxl a écrit :
mer. 11 juil. 2018 10:50
Marc B. ?
Alors lui, questions doublons dans le quiver ! ;) :lol:

Je suis curieux d'avoir ses retours en foil (et Frappat le sea aussi je crois), si à l'occasion tu peux lui demander Bozzo...
Pour ma part , j'ai essayé , débutant d'utiliser ma 15 , voir ma 22,5 :-) charger 2

je n'arrivais vraiment pas à démarrer avec . j'ai compris assez vite qu'il faut , pour simplement sortir de l'eau avec les utiliser dans la m^me plage de vent qu'en TT . En effet , elles sont trop lentes pour sortir de l'eau et déjauger !
de plus , ce qui est un avantage ( l'autozenith) avec les autres supports , devient un inconvénient , en foil ( rapide) car l'aile veut toujours remonter et il faut exercer une force pour la maintenir ou on le souhaite .
Enfin je me suis retrouver en grosse galère , au largue et en vent arr , avec une aile qui faisait n'importe quoi ( phantom 2 12) elle perdait totalement sa forme dès qu'on choquait et inversement repartait pleine balle en bordant !
le seul point positif reste dans les phases de manoeuvre dans l'eau où l'autozenith permet de se liberer les 2 mains pour recuperer le foil , ou autre .

Les réglages doivent être très importants pour arriver à en profiter avec en foil . je déconseille pour l'avoir essayer de détendre les sangles totalement ( avec l'idée que l'aile serait plus rapide) en vent arr , elle fait ce qu'elle veut . par contre au travers ou au près elle vole bien .

Pour terminer mes quelques essais en PL , en foil .j'ai tetsé aussi ma Phantom 9 et ma venom 10 : ce sont, de loin , les meilleures versions , pour le foil : elles sont plus légères et restent plus calées dans les différentes allures !
Comme je suis encore en phase de progression, et que je ne veux pas gacher des sessions , j'ai laissé tomber ( pour l'instant ) .
Mais un très bon , croisé à la bergerie ( Hyères ) avait une vieille venom 16 et s'est régalé 2 a-midi complètes . A son retour de l'eau , on a discuté et il navgue habituellement avec des race aéros boudin . il l'avait resortie "du placard" pour voir, et m'a avouer , GPS à l'appui , faire presque les mêmes vitesses qu'avec ses performantes CRUISER !

Donc , c'est aussi une question de niveau ! :-)