Vendue,Concept air wave 3 m

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Concept air wave 3 m

Message par balboxl » sam. 23 mai 2020 16:46

Le concept d'aimer faire du surf kite quand on sait faire du surf foil, je pige (j'en suis même plus à naviguer dans les vagues en TT).
Par contre, ramer sur place, et se prendre les vagues dans la tronche, là j'ai plus de mal à piger, surtout s'il y a plus de 6 nds de vent (ce qui permet d'être en kitefoil).

frappat a écrit :
sam. 23 mai 2020 15:53
Une autre question: est ce vrai que les monopeaux sont plus "puissantes" à taille égale que les ailes double peau?
ça tire plus, car elles sont à plus forte incidence (afin que leur bord d'attaque ne s'effondre pas). Mais qui dit à plus forte incidence, dit aussi plus loin du bord de fenêtre, donc tirent plus sous le vent...

Entre une double peau très perfo, qui va pouvoir te sortir de l'eau en un passage dans la fenêtre, puis aller se caler très loin en bord de fenêtre si le vent monte, et une monopeau, qui accélère moins pour booster au water-start, et qui va saturer à tire sous le vent quand le vent monte, je demande à voir l'étendue des plages de vent respectives...
De par leur forte puissance constante en light, et par leur capacité à dégaze net, on pourrait au ressenti, penser que les monopeaux ont plus de plage de vent, mais j'en suis pas si sûr... (Dit autrement : si je devais faire 10-30 nds en foil, je prendais ma sonic² 6m).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Concept air wave 3 m

Message par fonzi17 » sam. 23 mai 2020 16:53

Le kite foil c est vraiment cool, surtout dans les vagues, le surf foil c est différent mais venant du surf ya un truc en plus je trouve ( après c est vent ou pas vent de toute façon) aussi je viens d acquérir une wing....😲😲. Les premiers essais sur parking avec skate sont très concluant, c est un vrai jouet hyper instinctif. a voir dans l'eau.....

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Concept air wave 3 m

Message par fonzi17 » sam. 23 mai 2020 16:59

balboxl a écrit :
sam. 23 mai 2020 16:46
Le concept d'aimer faire du surf kite quand on sait faire du surf foil, je pige (j'en suis même plus à naviguer dans les vagues en TT).
Par contre, ramer sur place, et se prendre les vagues dans la tronche, là j'ai plus de mal à piger, surtout s'il y a plus de 6 nds de vent (ce qui permet d'être en kitefoil).
Moins de 10 noeuds, de belle vague qui ouvre, un plan d eau lisse, et la une vague, un coup de pomping, une autre vague.... Tu te déplace sur le spot où tu veux sans contrainte de cerf-volant, ce serait comme voler sans outils (parapente...) C est claire que c est bien Exigent en physique mais c est trop bon...😀🤙

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Concept air wave 3 m

Message par stef » sam. 23 mai 2020 17:00

balboxl a écrit :
sam. 23 mai 2020 16:46
Par contre, ramer sur place, et se prendre les vagues dans la tronche, là j'ai plus de mal à piger, surtout s'il y a plus de 6 nds de vent (ce qui permet d'être en kitefoil).
C'est pas 6n la limite mais plutôt 8-12n onshore pour que les vagues soient moins intéressantes à la rame, pas besoin de faire du kitefoil donc ... pour info, je n'ai pour l'instant pas beaucoup de vagues en kite qui m'ont autant marqué qu'en surf à la rame, quelques unes quand même. Le surfoil ça me parle pas par contre.

Là je fais du skate et c'est une énorme cran au dessus du surf en termes de frustration ... respect pour les mecs qui claquent des tricks en combinant des mouvements du corps improbables.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre