Ailerons FCS II

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6629
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Ailerons FCS II

Message par voodoo13 » jeu. 11 févr. 2021 18:10

Ola !


Une paire de FCS II en super état.
Modèle: Carver
Taille: L
Etat impeccable
(vente car remplacés par du haut de gamme)

25 € port compris
IMG_6458 copie.JPG
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Ailerons FCS II

Message par lemoineo » ven. 12 févr. 2021 09:36

Ah, ta démarche m'intéresse :P
pas les FcsII gris/bleus que j'ai aussi, bien sûr :twisted:
Tu as pris quoi et as-tu déjà navigué avec ?
Vraiment différents ?
Merci
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6629
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Ailerons FCS II

Message par voodoo13 » ven. 12 févr. 2021 10:32

lemoineo a écrit :
ven. 12 févr. 2021 09:36
Ah, ta démarche m'intéresse :P
pas les FcsII gris/bleus que j'ai aussi, bien sûr :twisted:
Tu as pris quoi et as-tu déjà navigué avec ?
Vraiment différents ?
Merci
De bons ailerons c'est 10-20 % des perfs d'une board mais c'est aussi plus technique, les erreurs d'appuis seront sans appel.
Côté confort et tolérance dans les courbes, des ailerons souples seront plus sympas. Les ailerons rigides ou ceux ayant un retour rapide font gagner en drive au bottom et à la relance au top turn.
Bon après, si c'est pour faire du freeride et pas de la vague, tu prends n'importe quoi de bien rigide et rapide, et ça fonctionnera parfaitement.

Pour la Catch j'ai des Performer Neo Glass en tri-fin(milieu de gamme), bonne accroche et bonne mania, suffisant pour cette board et mon niveau. En quad j'ai les arrières d'origine, et même dans de belles mémères, ça reste largement suffisant. Attention, je parle pas de freeride, c'est pas pour "surfer" de la houle qui ne déferle pas en mode je tire tout droit: c'est pour envoyer des turns à Mach balle dans des vagues qui déferlent au-dessus de ta tête en sideshore.
Pour la Fatal, en cherchant des Performer carbon ou neo glass d'occase, j'ai trouvé des Filipe Toledo, ça devrait bien le faire dans les petites vagues pour lesquelles elle est prévue.

Nota: j'ai l'impression que Gong taille grand sur les ailerons alors que moi j'ai plutôt tendance à tailler petit en vagues, faudrait que j'essaie la taille en-dessous. Sauf qu'au tarif du set FCS II, j'ai pas super envie de faire des essais. :(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Ailerons FCS II

Message par lemoineo » sam. 13 févr. 2021 10:25

Trop technique pour moi, Voodoo13 !
Juste une différence dans le changement d'ailerons , justifiant le surcoût :oops:
Après, la sensibilité selon la nav, trop bourin pour que j'apprécie, tu le sais bien. :cool:
Merci
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6629
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Ailerons FCS II

Message par voodoo13 » sam. 13 févr. 2021 15:54

lemoineo a écrit :
sam. 13 févr. 2021 10:25
Trop technique pour moi, Voodoo13 !
Juste une différence dans le changement d'ailerons , justifiant le surcoût :oops:
Après, la sensibilité selon la nav, trop bourin pour que j'apprécie, tu le sais bien. :cool:
Merci
En freeride, si tu pars sur des ailerons plus rigides, tu vas gagner en vitesse pure et en contrôle à haute vitesse.
Mais si tu mets des rigides faits pour tailler des courbes serrées, ça n'aura pas de sens. Si on reste dans les tarifs abordables: des Carver Neo Glass (allez, en carbon pour les riches). A confirmer auprès de ton surfshop préféré.

A basse vitesse, le kite n'étant pas une discipline où le départ planning est problématique, ça ne changera quasi rien.
(on ne pompe pas avec l'aileron comme en funboard race mais avec l'aile et juste en avançant ses appuis).

Nota: le système FCS II c'est super pour pouvoir intervertir les dérives entre plusieurs boards, si on ne s'en sert pas, mieux vaut mettre une vis de secours sur le slot arrière (ça évite de paumer connement en dérive vu qu'en kite on a tendance à abuser au niveau "raclage des palourdes")
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Ailerons FCS II

Message par lemoineo » dim. 14 févr. 2021 09:24

Merci Voodoo13
Raclage des palourdes, c'est moi aux Boucholeurs, heureusement, ce ne sont que des moules ...
Bonne vente ...
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre