Cherche foil et board

Ici on troque, on cherche, on vend, on achète ...

Modérateurs : boZZo, stef

Loickite
Messages : 22
Inscription : ven. 2 déc. 2022 20:28

Cherche foil et board

Message par Loickite » sam. 9 sept. 2023 16:18

Salut à tous,

J'ai fait un stage de foil début juin à Serre Poncon et je navigue des 2 côtés. Bon, aucune manœuvre ne rentre mais le plaisir de voler est là ! J'étais sur F one pocket 145 et aile IC6 v3 et j'ai adoré (mais je n'ai aucun point de comparaison). Je n'ai pas refait de foil depuis.

Je me permets de demander si quelqu'un aurait planche et/ou foil d'occasion pour un débutant en progression, idéalement que ça m'emmène "loin" j'ai pas envie de changer de matos trop souvent. Sachant que "loin" pour moi sera m'éclater à plat. Un critère important sera la facilité de décoller dans le vent faible. Je ne me sens pas de faire des sauts.

Mon objectif d'utilisation est plus pour le light wind (8 à 15 noeuds), je fais 80kg.
Je garderai le Tiki ou tt pour la plage après 15 noeuds je pense, sauf si le matos est polyvalent ?

J'oubliais : je suis dans le 06 donc idéalement entre Almanare et Nice ou sinon livraison.

Voilà !

Loïc.
80kg
Caisson Kitech FRS 15 2021
Caisson Pansh Hawk 6 2023
Boudin North Rebel 9, North Evo 12
TT 143x40, 153x46, Tiki shape Ohoui 220

popas1
Messages : 1335
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Cherche foil et board

Message par popas1 » dim. 10 sept. 2023 11:37

Sur le bon coin tu as un paquet d’annonce pour le kite foil. Tu peux trouver des occaz pas cher en zeeko (bullet alu ou carbone) en pas cher. C’est vraiment pas mal comme foil pour progresser et tu le garderas longtemps. Après en Fone tu as des IC6 v2 vraiment pas cher ou des IC6 v3 un peu plus cher. Chez fone tu as pas mal d’évolution possible aussi donc tu pourras le garder longtemps ou le vendre facilement pour changer.

Dans les autres marques je ne connais pas trop les gammes, mais tu peux trouver des trucs chez Sroka ou Taora.

La gamme gong est faite aussi pour être evolutive. Mais prend pas les entrées de gammes si tu veux le garder longtemps.

L’idéal pour debuter est un foil avec de la surface et la possibilité de mettre une autre aile avant plus petite au cas où tu veux faire un peu de vitesse/jump.

Si ça peut aider
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Loickite
Messages : 22
Inscription : ven. 2 déc. 2022 20:28

Re: Cherche foil et board

Message par Loickite » lun. 11 sept. 2023 15:20

Merci popas !
80kg
Caisson Kitech FRS 15 2021
Caisson Pansh Hawk 6 2023
Boudin North Rebel 9, North Evo 12
TT 143x40, 153x46, Tiki shape Ohoui 220

Répondre