surf pour lac et océan ?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

surf pour lac et océan ?

Message par corto » sam. 8 juin 2013 08:19

Bonjour, je voudrais m'acheter un surf pour pratique kite mais je ne m'y connais pas du tout . J'aimerais pas trop grand pour partir au planning tôt et bonne remonter au vent , et pouvoir taquiner les petites vagues quand les conditions sont gentilles !!!

J'ai repérer ces boards mais laquelle ? Nuget 5 North
Knee swacker 5.10 slingshot
Skater 4.8 Naish
Je pèse 75kgs , navigue principalement en lac .

Merci d'avance ...

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: surf pour lac et océan ?

Message par boZZo » lun. 10 juin 2013 07:53

Salut Corto, dans les planches citées, j'ai uniquement essayé la Skater que j'ai trouvé "molle", c'était uen 5'4 et ça poussait bcp d'eau ,faut être bien toilé pour que ça devienne amusant.
Pour la Nuget, ça semblerait être une Sweet Potato strappée et c'est là le problème, aux vues de la largeur je pense que c'est bien d'avoir la liberté des appuis pour bien enfoncer la care, de plus le flex se perd avec les renforts et inserts.....
Pour de toutes petites vagues et ce que tu demandes je te conseillerais un Skim ou la Sweet Potato (attention c'est relativement fragile).
Pour les conditions que tu décris, j'ai mon Newave qui permet de s'amuser dans 10nds comme en directionnelle dans 20nds.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: surf pour lac et océan ?

Message par boZZo » lun. 10 juin 2013 09:40

J'oubliais, le Skim de Voï d'occasion, 180€......
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: surf pour lac et océan ?

Message par corto » lun. 10 juin 2013 10:28

Bonjour, la Nuget est livré avec strap mais tu peus les enlever . Ca cote de 5' me convient bien pour être rangé dans le fourgon , et il y a de bon retour par les utilisateurs .
Elle semble être costaux en fabrication .

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: surf pour lac et océan ?

Message par boZZo » lun. 10 juin 2013 10:43

corto a écrit : Elle semble être costaux en fabrication .
C'est là le problème, elle perd de son flex en devenant board de kite....Tu tiens absolument aux straps?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: surf pour lac et océan ?

Message par corto » lun. 10 juin 2013 11:17

c'est une question qui faut que je me pose ? Pour la skater en 4.8 pense tu quelle pousse moins d'eau ?
Que entend tu par molle ?
La Skater a l'air un poil plus polyvalente surtout dans les vagues , alors que la nuget a vraiment un avantage pour la plage basse .
Après pour les conditions vent prèsent j'ai un tiwntip .

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: surf pour lac et océan ?

Message par stef » lun. 10 juin 2013 18:03

boZZo a écrit :Tu tiens absolument aux straps?
Je pense que c'est la première question à laquelle il faudrait que tu répondes car sans les straps, les possibilités augmentent, notamment le marché de l'occasion. La patate douce, c'est vraiment pas mal car très bonne glisse et du coup on peut attraper de petites vagues (et ça marche bien dans le light), par contre c'est très tendu donc un peu galère quand c'est creux.

Si pas de straps, j'éviterais les boards de kite (ex, nugget = patate douce) car les inserts de straps c'est pas forcément super bon pour le flex original du shape. Par contre, ça dépend un peu du poids du rider, car pour les poils lourds, les planches de surf souffrent surement plus en kite (pour 66kg, j'ai jamais cassé une planche de surf en nav ou même faits des enfoncements sous les talons mais je switche pas mal entre mes planches).

Utiliser des planches de surf, ça crée un peu de gourmandise, donc il vaut mieux pas se lancer dans un premier achat trop cher et tester des bons plans pas trop cher, pour voir ce que l'on préfère (et ça se construit petit à petit).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: surf pour lac et océan ?

Message par corto » lun. 10 juin 2013 21:47

Que entend tu par Gourmandise ?

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: surf pour lac et océan ?

Message par stef » lun. 10 juin 2013 22:12

corto a écrit :Que entend tu par Gourmandise ?
:-) Quand on commence à essayer des shapes différents, on se prend à vouloir tester plein de trucs ... tiens et ça, et ça? Et l'ensemble des options dans les planches de surf est juste immense.

Je pense que boZZo voit bien de quoi je parle, on y mets un doigt, et oups ....

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: surf pour lac et océan ?

Message par boZZo » mar. 11 juin 2013 08:22

oups, oups, oups!!!! :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre