Firewire Vanguard

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Firewire Vanguard

Message par Marc » sam. 29 juin 2013 07:37

Un bon article sur la Vanguard:
http://www.straplesskitesurfing.com/201 ... tesurfing/

Pour info les gars du Cornershop l'ont déjà pété en construction surf... Donc version renforcée pour le kite à privilégiée.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Firewire Vanguard

Message par boZZo » sam. 29 juin 2013 08:33

C'est impressionnant la vidéo de Stu Kennedy en 5'1 :o
Pivec semble dire que c'est un gros changement d'appui avec plus de poids à mettre sur l'arrière, ce qui semble logique avec une board qui ressemble à un TT.
Ce n'est pas une board qui me fait rêver :roll:
Que dit Slater? :?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Firewire Vanguard

Message par Marc » sam. 29 juin 2013 23:11

Alors la vidéo démarre en cours de conversation du coup on entend pas la première question du journaliste mais on peut deviner (j'imagine qu'il lui demande si la board est pas trop petite, technique).

Slater:
...C'est pour ça que tu veux une planche plus large, des plus gros ailerons...

Quand tu vas plus vite, tu n'as pas besoin de toute cette surface, de pousser...

Journaliste:
Que penses tu des derniers designs de Stu Kennedy?

Slater:
J'aime beaucoup la direction que prend Stu, pour être honnête je pense que c'est le futur.

Je pense que tu veux parler du look, de la longueur de la board?

Journaliste:
Ça fait plus penser à un wakeboard ou un shape dans le genre avec ses channels et tout...

Slater:
Oui mais la façon dont cette planche s'inscrit/se positionne dans la vague a plus de sens à mes yeux(vs shape classique).

Après ils parlent de l'outline, le journaliste lui parle du fait que cette planche soit rectangulaire par rapport aux planches plus traditionnelles plus arrondies...

Slater:
En fait c'est comme si tu avais coupé le nose, du coup la tu positionnes ton pied avant vraiment près du nose de la planche.
Mais elle a un arrière très droit et juste ce qu'il faut de rocker pour se passer d'un vrai nose et se mettre dans la vague.

Il faut vraiment bien utiliser l'arrière de la planche en nav' et que la planche est le bon design à l'arrière et tu ne la ressentiras pas trop courte...
Fin

Voila, ma traduction est surement approximative, si il y a des choses à corriger n'hésitez pas :-D

Bozzo tu me dois une bière!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Firewire Vanguard

Message par stef » dim. 30 juin 2013 09:34

Merci Marc!

J'avais suivi un peu quelques forums de surf pour les avis sur cette planche et ce que j'en avais retiré c'est que c'était une planche pour belles vagues. Pour qu'elle marche, il fallait que les vagues soit bien creuses et puissantes et certains des utilisateurs n'étaient pas forcément enthousiastes en conditions "normales". Peut-être aussi, comme le dit KS, que c'est une planche qui doive se surfer différemment.

Un autre shape issu de Tomo surfboard que je trouvais intéressant chez firewire pour le kite, la V4:
5116f7e915ae3.jpg
5116f7e915ae3.jpg (29.13 Kio) Consulté 9354 fois
Par contre, comme pour la vanguard pas de construction FST, c'est du rapidfire qui est réputé pour son flex mais c'est la moins solide des constructions chez firewire donc c'est risqué pour le kite. En plus, il ne faut pas oublié que ce sont des planches "performances" pour le surf "moderne" (donc pas forcément aisée à surfer) et j'ai tendance à penser en ce moment que pour le kite, c'est plus intéressant d'explorer des shapes + typés mini-simmons (en surf à la rame j'adore ce type de planches mais je n'ai jamais su surfer convenablement un shape "moderne").

On voit les 2 planches en action ici:



Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Firewire Vanguard

Message par boZZo » dim. 30 juin 2013 19:19

Très gentil Marc pour ce boulot de traduction, bière bien méritée :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Firewire Vanguard

Message par wicahpi shakowin » dim. 30 juin 2013 21:57

Ouais ce sujet est très intéressant, je n'y connais pas grand chose alors je n'interviens pas ... mais je le suis de près !! :-D
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Firewire Vanguard

Message par Marc » ven. 12 juil. 2013 09:49

Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Firewire Vanguard

Message par boZZo » ven. 12 juil. 2013 11:09

A 1'10 :shock:
C'est vrai que ça fait grandement penser à la Firewire, tu en connais la largeur?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Firewire Vanguard

Message par Marc » ven. 12 juil. 2013 12:54

Ouai, sympa à 1'10 :cool:

Aucune idée de la largeur...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Firewire Vanguard

Message par stef » dim. 14 juil. 2013 13:35

La grande question pour cette slingshop, c'est est-ce que c'est surfable à la rame quand ça commence à bien creuser ou est-ce qu'il faut s'appeler Kelly Slater? (à surement plus de 800 euros le bout, autant qu'elle ait double usage) De ce que j'avais lu sur la Vanguard dans les forums de surf, comme je le disais plus haut, c'est qu'elle a besoin de belles conditions pour s'exprime et que les avis étaient pas si enthousiastes que ça (tjs à la rame).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre