T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata!

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » mer. 19 mars 2014 17:30

Vraiment très chouette cette board. Vivement tes retours.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » mer. 19 mars 2014 20:37

Ça rend bien mieux comme ça le pad, bien vu voodoo.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Zano » mer. 19 mars 2014 22:06

Oui c'est réussi.
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Le caisson » mer. 19 mars 2014 23:33

Allez voodoo…à l'eau !!!
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » jeu. 20 mars 2014 08:11

Le caisson a écrit :Allez voodoo…à l'eau !!!
J'attends le vent...
Avec une certaine impatience...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » jeu. 20 mars 2014 09:06

voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :Allez voodoo…à l'eau !!!
J'attends le vent...
Avec une certaine impatience...
Je viens d'ouvrir une adresse mail contenant le mot "Simmons"
RAAAAHHHH, j'en peux plus ! Du vent VIIIIIIIITE !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » jeu. 20 mars 2014 23:09

Ça y est, elle a vu l'eau !
Enfin le truc froid et marron qui borde la plage de St Brévin...

Pas de vagues, rien, nada, wallou ! Enfin si: qqes séries pour les Playmobil© à 30 cm...
Donc pour l'instant pas de CR sur le côté surf même si j'ai prendre pu 2 ou 3 trucs qui ressemblaient à des vagues.
Je ferai le début de session en S3 12 pdt 1 heure puis ça monte donc changement d'aile et c'est reparti pour 1 heure en hélix 10,5 en plage basse mais bien calée.
Les relevés de baston.fr donnent 10 à 15 nœuds en moyenne, je pense qu'il y avait 2-3 nœuds de plus.

Départ en S3 12 ds un vent asthmatique (moins de 10 nœuds). Vraiment pas assez d'air... Je démarre à grand coup de KL et j'explose le border-choquer. Ça m'apprendra à mieux faire mes nœuds. Donc aile à la flotte, démêlage, etc etc... Pdt ce temps, le vent en profite pour monter, cool !

Allez hop, les pieds ds les straps, on envoie l'aile pleine balle car c'est encore light (genre 12 nœuds) et c'est parti: les appuis se trouvent facilement pour un bon début mais il va falloir peaufiner.

Donc je teste un peu: je déleste le pied avant et mule sur le pied arrière. Ça cape nickel mais ça chauffe dur ds la cuisse à l'arrière ! Par contre on sent tt de suite très bien l'effet du gros concave.
Ensuite je fléchis, je répartis plus mes appuis (plus de pression à l'arrière qu'à l'avant tout de même) et là c'est plus du cap, c'est carrément indécent !!! Les autres gars sur le spot sont en boudin et TT ou directionnelle (takoon burning) et ils tirent des bords carrés. Moi je me remonte tranquilou la plage de St Brévin. NB: j'ai refait le test plus tard en Hélix avec plus d'air, ça met encore 10° à tout le monde.

Allez on passe au 1er jibe. On m'avait dit "gaffe au pied avant, faut mettre de l'appui sur l'arrière", je fais gaffe et... j'enfourne !
Faut pas me la faire deux fois, je mets de l'appui sur le suivant et ça tourne nickel. Il ne faut pas muler mais mettre un appui franc en calant le pied arrière contre les vis de straps. j'ai peaufiné comme en funboard en décalant ensuite légèrement mon pied vers le rail intérieur à la courbe.
J'ai testé ts les styles de jibes avec changement de pieds avant/pendant/après. A part qqes fautes d'inattention, il faut le faire exprès pour se bourrer. En strapless ça doit être trop facile. Ah au fait, tous les jibes sont au planing, même à 2 à l'heure !

Ah ben tiens le planing justement faut qu'on en cause. A part le cap de porc au près il y a aussi le travers et le largue il me semble ? Les deux se font avec un appui arrière (encore ?) mais moins marqué et ça glisse de folie. Comme ça tape pas, on n'a pas l'impression d'avancer. On peut rider à la cool pour attendre la série ou mettre gaz en grand, tout passe. Attention hein, ça reste qd même une board pour 10-25 nœuds; ds un gros chantier ça doit qd même être un petit peu volage. Là le clapot était inexistant au début puis s'est bien levé ensuite (genre clapot de Méditerranée, St Brévin a cette charmante particularité).
J'ai même ridé un peu "à la Simmons" soit avec les deux pieds parallèles à la board, comme ça pour rigoler et sentir un peu la board. :-D

J'ai fait qqes jumps. On trouve facilement les appuis, pas de souci, et ça monte nickel. La board n'est pas trop lourde à mon gout (même poids que ma North freestylefish). Les sauts c'est pas mon fort donc j'y vais mollo pour éviter les crashs. Faudra faire tester des plus aguerris que moi sur ce domaine. NB: c'est large donc j'ai fait attention de bien poser au largue histoire de ne pas me fusiller une cheville.

En résumé:
- facile partout
- rapide (en tout cas suffisamment pour moi)
- toucher d'eau très agréable
- passe bien ds le clapot
- cap de folie
- jibe ultra facile
- gros smile en sortie de session

Je vais changer mon pseudo pour "Mister Big Smile" je crois !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prochain test ds 2 jours normalement (et avec des vagues !).
Dernière modification par voodoo13 le dim. 6 avr. 2014 21:12, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » jeu. 20 mars 2014 23:15

C'est bon ça! Depuis le temps qu'on l'attendait ce CR :-D

Ça reste vif si tu zigzag un peu avec?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » jeu. 20 mars 2014 23:21

Marc a écrit :C'est bon ça! Depuis le temps qu'on l'attendait ce CR :-D

Ça reste vif si tu zigzag un peu avec?
C'est vif et smooth à la fois, c'est assez bizarre. Rapide mais pas radical.
Mais bon là c'est un 1er jet. Je vais tester plus sérieusement samedi.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » jeu. 20 mars 2014 23:43

Ok, tiens nous au jus!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre