FLYSURFER, dans la diversité.

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par giarmoleol » lun. 7 oct. 2013 13:20

Salut !

en farfouillant autour du lien de cropette, j'ai vu ça:
http://www.powerkiteshop.com/nobile-inf ... eboard.htm

Le meilleur des 2 mondes pour le voyage, le confort et cap d'une directionnelle ; la capacité à encaisser les appontages foireux de gros lourdeau qui sait pas sauter (enfin surtout replaquer)... Par contre 5 pieds 7 pouces (170cm) même en 2 morceaux ça va pas rentrer dans un sac d'expédition ni dans une grande valise standard (pas facile de trouver plus de 80cm), mais au moins ça rentre dans un golfbag pour petit twintip.

Je crois que c'est BoZZo qui demandait une 'split' spleene zone ;-)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par stef » lun. 7 oct. 2013 13:30

C'est une bonne nouvelle que cette directionnelle split (bon le prix doit piquer un peu les yeux aussi, mais un peu comme toutes les planches de kite actuelles j'ai l'impression).

A l'époque où j'avais essayé de motiver thermik pour qu'il m'en fasse une 8-) , j'avais un peu exploré les sacs et pour avoir une taille assez longue, il faut regarder du côté des sacs de plongée. Mais si j'étais chez nobile, j'en profiterai pour sortir un board bag de voyage adapté car avec un sac dispo, il y aurait surement des amateurs pour une solution tout-en-un.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par bisoc » lun. 7 oct. 2013 13:49

ils ont l'air d'avoir tous le même système de fermeture, je suis curieux d'en voir un de près.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par giarmoleol » lun. 7 oct. 2013 14:20

ça pik déjà les yeux en livres sterling, je n'ai même pas tenté la conversion en euros...

Rayon plongée z'ont des grand sac, mais j'ai cru comprendre que le matos de plongé est aussi furieusement surtaxé en avion. C'est couillon de prendre un planche pliante pour continuer à payer les surtaxes à cause d'un sac estampillé Beuchat ou Mares... :(

T'as révé du sac de voyage qui va avec la planche pliante, KiteElement l'a fait: http://www.kitelement.fr/produkt/sac.html. Bon c'est moins sexy c'est pour un TwinTip... :-D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par stef » lun. 7 oct. 2013 15:20

Oui, pour le sac de plongée, il faut faire gaffe à ce qu'il soit pas estampillée matos de plongée mais j'avais trouvé quelque chose il me semble à l'époque. Bon après un petit coup de scie sur le nez à l'avant, en arrondissant bien et on doit pouvoir raccourcir un peu la taille :D

Pour le sac, hors le côté TT, je pensais à un vrai sac de voyage, où on peut y glisser aussi 2/3 ailes, une barre et des fringues + compartiment combi étanche (comme ça on peut faire une session avant de courir pour attraper l'avion, au lieu de chercher désespérément un sac en plastique pour pas que la combi inonde tout le reste, c'est du vécu :-) )

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par thermikboards » lun. 7 oct. 2013 15:31

salut à tous , juste pour vous dire que dans les futurs projets "shape" de l'année prochaine :
récupérer un surf destiné au surf et le couper en 3 parties ... j'en dit pas plus ;)

Mis à part ça , le permis de construire est validé et un gamin arrive pour le début Mars ....

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par bisoc » lun. 7 oct. 2013 16:42

thermikboards a écrit :salut à tous , juste pour vous dire que dans les futurs projets "shape" de l'année prochaine :
récupérer un surf destiné au surf et le couper en 3 parties ... j'en dit pas plus ;)

Mis à part ça , le permis de construire est validé et un gamin arrive pour le début Mars ....
j'attends les photos :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par Perrinkite » lun. 7 oct. 2013 17:08

Salut Thermik,
salut à tous , juste pour vous dire que dans les futurs projets "shape" de l'année prochaine :
récupérer un surf destiné au surf et le couper en 3 parties ... j'en dit pas plus
Ca c'est intéressant j'attends le résultat avec impatience !

Mis à part ça , le permis de construire est validé et un gamin arrive pour le début Mars ....
Bravo et félicitations pour tous ces projets .......... mais heu comment dire..... t'es sûr que tu trouveras du temps pour shaper :?: ......je suis sorti :arrow: :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par stef » lun. 7 oct. 2013 17:20

Perrinkite a écrit :
Ca c'est intéressant j'attends le résultat avec impatience !
Moi aussi! ... tu trouveras bien un peu de temps et d'espace entre une couche et un parpaing 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: FLYSURFER, dans la diversité.

Message par balboxl » lun. 7 oct. 2013 19:27

stef a écrit : tu trouveras bien un peu de temps et d'espace entre une couche et un parpaing 8-)
surtout ne pas se planter entre la couche et le parpaing :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre