quel snowkite pour moins de 50€??

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

quel snowkite pour moins de 50€??

Message par jmourso » ven. 6 déc. 2013 15:39

je me sens bien de tester le snowkite dans la plaine de le Crau juste après le rond point de la Fossette le jour où il neigera...
mais il n'y aura pas beaucoup d'épaisseur et je n'ai pas envie de massacrer mes snow (F2 respect et Burton Supermodel).
je regarde sur le bon coin les snows à pas cher juste pour cette utilisation ponctuelle, voire une ou deux sorties dans l'hiver au col de Manse.
j'ai compris qu'il fallait un snow le plus symétrique possible et suffisamment large pour mettre les pieds en canard :-D
Par contre pour ma taille et poids (1.78m 73kg) il faut que je prenne quoi comme longueur???? je vois pas mal de 150cm sur le coincoin mais ça me parait quand même un peu court??? sachant que je surfe avec des snows de 168cm et 30/45 d'angle..... :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: quel snowkite pour moins de 50€??

Message par Marc » ven. 6 déc. 2013 15:50

Je fais à peu près les mêmes mensurations que toi et j'ai toujours des snows symétrique type  freestyle polyvalent et en taille je prend entre 155 et 158.

150 ça va faire un peu petit je pense surtout qu'en snowkite c'est pas dame...

Je fais pas de snowkite mais je partirais sur un shape bien twin dans les tailles que je t'ai dis.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: quel snowkite pour moins de 50€??

Message par voodoo13 » ven. 6 déc. 2013 17:37

jmourso a écrit :je me sens bien de tester le snowkite dans la plaine de le Crau juste après le rond point de la Fossette le jour où il neigera...
mais il n'y aura pas beaucoup d'épaisseur et je n'ai pas envie de massacrer mes snow (F2 respect et Burton Supermodel).
je regarde sur le bon coin les snows à pas cher juste pour cette utilisation ponctuelle, voire une ou deux sorties dans l'hiver au col de Manse.
j'ai compris qu'il fallait un snow le plus symétrique possible et suffisamment large pour mettre les pieds en canard :-D
Par contre pour ma taille et poids (1.78m 73kg) il faut que je prenne quoi comme longueur???? je vois pas mal de 150cm sur le coincoin mais ça me parait quand même un peu court??? sachant que je surfe avec des snows de 168cm et 30/45 d'angle..... :mrgreen:
Perso j'ai jamais eu l'occase d'essayer mais j'avais réfléchi au truc.
Je réponds pas sur le matos, je pense que tu vas trouver ton bonheur et les réponses qui vont bien.

Mes réflexions s'étaient arrêtées là:
1: commencer avec des skis, même pour un temps très court (plus facile pour se replacer par rapport à l'aile notamment au décollage)
2: débuter ds du light (ah boooon ???)
3: côté spot ds les BDR je pensais au Ventoux côté Nord, sur une fin de Mistral ou flux de Nord léger, je crois qu'il y a de la place et ça monte doucement (renseignement pris auprès de mon pater qui connait bien le coin)
4: la neige ds la plaine de la Crau, c'est pas tous les jours non plus et qd il y en a, elle risque d'être très dure
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: quel snowkite pour moins de 50€??

Message par stef » ven. 6 déc. 2013 18:40

Si tu trouves en 150cm, c'est pas grave tu t'en fous un peu du moment que c'est un TT symétrique, que tu as la place de mettre les pieds en canard, la spatule un peu large et ça coûte pas cher. Pour ma part, autant un snow trop court c'est vraiment pas super dans la poudre, autant en snowkite, ça m'a pas vraiment gêné ... j'ai d'ailleurs un vieux blacksmith 150 (pour 1m72) symétrique que j'utilise toujours qui le fait bien -- j'ai même souvent la flegme de remettre les fix en place après le snowkite et je continue en canard :-) (j'ai débuté le snowkite avec en 2004 avec ma voodoo 7m et il s'est même déjà envolé de la galerie! Bon, il est bien fatigué maintenant quand même).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre