Nobile Infinity
Publié : jeu. 23 oct. 2014 18:23
Nouvelle planche No-Volum à l'essai sur FZ.
Planche sans volume, noyau bois, pad général, rails en sur-épaisseur ( ça va plaire à Thermik) et tri-fin.
La carène est très travaillée, double concave à l'arrière et simple à l'avant, tendu sous le pieds avant et pas mal de rocker à l'avant et à l'arrière.
On retrouve (comme sur la Zone) de gros ailerons pincé de 4.5" (11.5cm) et un tail plutôt étroit, bof!
Pour un premier essai, c'était un peu trop extrême (http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =11&t=2470) pour me faire une idée mais il c'est passé des choses qui ne m'ont pas déplu.
Ma board habituelle est une Zone de 2007 en tri-fin ou une Zone 2009 quatro.
Le test en 3m Bolt dans 35/36nds moyens et 48/50nds en rafales.
Lors de cette navigation il y a eu deux temps:
-La découverte, mes premiers bords, j'ai trouvé une board assez lente qui crante fort et qui demande pas mal de jus pour avancer. Rassurante car la vitesse n'est jamais élevée comme sur ma Zone 2007, du coup à l'abattée lors d'une rafale la planche reste contrôlable. Ce constat fait je suis vraiment resté sur ma faim pour cette histoire de vitesse, frustré car l'impression d'avoir moins la maîtrise du placement par rapport aux vagues par manque d'accélération/vitesse.
-Puis j'ai découvert que la lenteur avait des vertus, cela permet de resté plus longtemps dans la vague, de mieux la négocier.
J'ai également commencé à changer les appuis pour chercher à gagner en vitesse, en mettant plus d'appuis sur le pieds avant (zone tendue), en perdant un peu au cap et cela semble marcher même si la vitesse gagnée ne me semble pas encore suffisante.
La planche dans l'ensemble est plus confortable que mes Zone , certainement l'effet du concave. Des virages m'ont agréablement surpris par une glisse assez fluide sans perte de vitesse.
Bon , essai à refaire dans des conditions normales, avec des ailerons plus petits et en Twin pour voir l'incidence sur la vitesse.
On retrouve plus de subtilité en navigation que sur ma Zone 2007 qui ne propose pas autant de caractères différent lors d'une même sortie, les placement semblent aussi important que sur une Sweet Potato par exemple pour jouer du travail qu'offre la carène.
Pour l'instant je pense que la planche doit être très sympa en strapless grâce à sa vitesse contrôlable mais j'attends de voir si il est possible de la rendre plus rapide, cela pourrait devenir intéressant.
Planche sans volume, noyau bois, pad général, rails en sur-épaisseur ( ça va plaire à Thermik) et tri-fin.
La carène est très travaillée, double concave à l'arrière et simple à l'avant, tendu sous le pieds avant et pas mal de rocker à l'avant et à l'arrière.
On retrouve (comme sur la Zone) de gros ailerons pincé de 4.5" (11.5cm) et un tail plutôt étroit, bof!
Pour un premier essai, c'était un peu trop extrême (http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =11&t=2470) pour me faire une idée mais il c'est passé des choses qui ne m'ont pas déplu.
Ma board habituelle est une Zone de 2007 en tri-fin ou une Zone 2009 quatro.
Le test en 3m Bolt dans 35/36nds moyens et 48/50nds en rafales.
Lors de cette navigation il y a eu deux temps:
-La découverte, mes premiers bords, j'ai trouvé une board assez lente qui crante fort et qui demande pas mal de jus pour avancer. Rassurante car la vitesse n'est jamais élevée comme sur ma Zone 2007, du coup à l'abattée lors d'une rafale la planche reste contrôlable. Ce constat fait je suis vraiment resté sur ma faim pour cette histoire de vitesse, frustré car l'impression d'avoir moins la maîtrise du placement par rapport aux vagues par manque d'accélération/vitesse.
-Puis j'ai découvert que la lenteur avait des vertus, cela permet de resté plus longtemps dans la vague, de mieux la négocier.
J'ai également commencé à changer les appuis pour chercher à gagner en vitesse, en mettant plus d'appuis sur le pieds avant (zone tendue), en perdant un peu au cap et cela semble marcher même si la vitesse gagnée ne me semble pas encore suffisante.
La planche dans l'ensemble est plus confortable que mes Zone , certainement l'effet du concave. Des virages m'ont agréablement surpris par une glisse assez fluide sans perte de vitesse.
Bon , essai à refaire dans des conditions normales, avec des ailerons plus petits et en Twin pour voir l'incidence sur la vitesse.
On retrouve plus de subtilité en navigation que sur ma Zone 2007 qui ne propose pas autant de caractères différent lors d'une même sortie, les placement semblent aussi important que sur une Sweet Potato par exemple pour jouer du travail qu'offre la carène.
Pour l'instant je pense que la planche doit être très sympa en strapless grâce à sa vitesse contrôlable mais j'attends de voir si il est possible de la rendre plus rapide, cela pourrait devenir intéressant.