Nobile Infinity

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nobile Infinity

Message par stef » lun. 4 sept. 2017 21:51

balboxl a écrit :Roh Stef, tu es malade? On est le 1er Avril? On vient de hacker ton compte? Tu as trop surfé au Portugal?
J'ai beaucoup surfé, c'est sûr (j'ai encore la tête ailleurs, j'ai du mal avec le retour). Je pense qu'un très bon TT avec une belle glisse et qui carve fort c'est mieux qu'une directionnelle sans volume :-) quitte à ce qu'il ait un petit côté mutant sur son bon pied (j'aimais bien ma F-one Mutant mais elle poussait bien trop d'eau).

@Bartho34: désolé pour le hackage du post!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Nobile Infinity

Message par Le caisson » mar. 5 sept. 2017 00:14

stef a écrit :
balboxl a écrit :Roh Stef, tu es malade? On est le 1er Avril? On vient de hacker ton compte? Tu as trop surfé au Portugal?
J'ai beaucoup surfé, c'est sûr (j'ai encore la tête ailleurs, j'ai du mal avec le retour). Je pense qu'un très bon TT avec une belle glisse et qui carve fort c'est mieux qu'une directionnelle sans volume :-) quitte à ce qu'il ait un petit côté mutant sur son bon pied (j'aimais bien ma F-one Mutant mais elle poussait bien trop d'eau).

@Bartho34: désolé pour le hackage du post!
Elle avait une jolie touche !
150 e sur lbc

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Nobile Infinity

Message par Marc » mar. 5 sept. 2017 19:38

stef a écrit : J'ai beaucoup surfé, c'est sûr (j'ai encore la tête ailleurs, j'ai du mal avec le retour). Je pense qu'un très bon TT avec une belle glisse et qui carve fort c'est mieux qu'une directionnelle sans volume :-) quitte à ce qu'il ait un petit côté mutant sur son bon pied (j'aimais bien ma F-one Mutant mais elle poussait bien trop d'eau).
[/quote]

Ben la je dirais que ça dépend vraiment des conditions parce que le TT dans de la taille pour enquiller des manœuvres fluides et le volume quand il y a de l'air et dans du pas clean bof bof pour moi...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nobile Infinity

Message par stef » mar. 5 sept. 2017 20:47

Marc a écrit : Ben la je dirais que ça dépend vraiment des conditions parce que le TT dans de la taille pour enquiller des manœuvres fluides et le volume quand il y a de l'air et dans du pas clean bof bof pour moi...
:-) 8-) Il faut pas se méprendre, mon point c'est que pour les vagues il faut du volume et un beau shape, un vrai surf (et je dirais que l'on doit pouvoir le surfer à la rame aussi). Si on ne veut pas de volume ou pour toutes les sessions où il n'y a pas de vagues, et bien un TT c'est peut-être mieux qu'une directionnelle sans volume.

En bref, surf > directionnelle sans volume & TT > directionnelle sans volume, donc à choisir autant avoir un très bon surf et un très bon TT :-)

Mais c'est que mon avis hein!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Bartho34
Messages : 5
Inscription : ven. 19 mai 2017 17:27

Re: Nobile Infinity

Message par Bartho34 » ven. 22 sept. 2017 22:00

Allez je reprends le fil puisque j'ai Fait deux sorties avec la nobile infinity et j'essaierai de faire un dernier post en changeant les ailerons avec le montage d'origine ( mais j'ai la flemme)
2 sorties en 9 side shore clapot 30cm 20-25nds
J'ai viré les straps qui me semblaient d'origine trop écartés La vitesse reste top car grâce au pont avec des creux sur les côtés on reste bien en contact avec la planche dans le clapot pleine balle et toujours une sensation de fluidité .. je prefere définitivement sans strap pour passer les jibes bcp plus faciles..
En point négatif toujours pareil le Manque de volume dans les manœuvres ( virement de bord en mettant le pied sur l'avant = direct sous l'eau..idem sur un gros jibe il faut gérer la traction de l'aile pour que ça tire tout le long sinon en quelques mètres la planche perds le planning ..
Je la trouve donc parfaite en strapless pour du vent assez soutenu , pas idéale dans le petit temps, et j'attends les vagues et de la tester avec les ailerons d'origine pour comparer...
Merci à Mathieu s'il me lit:)

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Nobile Infinity

Message par Le caisson » ven. 22 sept. 2017 22:34

Bartho34 a écrit :A .. je prefere définitivement sans strap pour passer les jibes bcp plus faciles..
oui plus facile, plus rapide et plus agréable
Bartho34 a écrit :
En point négatif toujours pareil le Manque de volume dans les manœuvres ( virement de bord en mettant le pied sur l'avant = direct sous l'eau..idem sur un gros jibe il faut gérer la traction de l'aile pour que ça tire tout le long sinon en quelques mètres la planche perds le planning ..
c'est le problème des "no volume" avoir de la puissance tout le temps. Le volume permet de gommer, avoir une navigation moins en puissance et on gagne en mania (bon moins agréable dans les clapôts qui est pour moi le point positif des "no volume" ).
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre