Nobile Infinity

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Nobile Infinity

Message par thermikboards » dim. 2 nov. 2014 22:15

Perso je ne pense pas que le concave fasse perdre de la vitesse .
Par contre scoop oui car ça peut faire pousser plus ou moins d eau et la forme banane est pas bonne pour aller vite
Ailerons pincés là je suis convaincu que ca ralenti et idem trop gros = trop de traînée.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Nobile Infinity

Message par Le caisson » dim. 2 nov. 2014 22:51

D'accord avec toi sur le scoop et rocker trop prononcés poussent de l'eau (mais très bon en mania sur de la vague puissante)

Pour le concave je pense qu'il fonctionne sur des planches rigides (avec ou sans volume)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nobile Infinity

Message par voodoo13 » lun. 3 nov. 2014 21:03

thermikboards a écrit :Perso je ne pense pas que le concave fasse perdre de la vitesse .
Par contre scoop oui car ça peut faire pousser plus ou moins d eau et la forme banane est pas bonne pour aller vite
Ailerons pincés là je suis convaincu que ca ralenti et idem trop gros = trop de traînée.
C'est clair que sur la Matata on n'a pas l'impression que le concave bride la vitesse !
:mrgreen:

Par contre sur les boards de fun, les concaves sont extrêmement discrets sur les boards de slalom.
Donc je me dis que les concaves et la vitesse ne font pas forcément bon ménage mais je n'auto-proclame pas une vérité là-dessus !

Et évidemment une banane n'avance pas, pas plus d'ailleurs qu'une banane avec des ailerons pincés.

Pour les ailerons, il n'y a évidemment pas que la taille qui influe, je ne vous apprend rien évidemment.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mer. 12 nov. 2014 20:56

Essai aujourd'hui de la board dans pas trop d'air dans 13/14 moyens d'après Baston , avec pour motifs le remplacement des ailerons de 11 par des 8cm.
photo 1.JPG
3x8
C'était très irrégulier avec des phases sans cap et d'autres au taquet (petit alors), au bout de 15min je constate que le gain de vitesse est là mais je trouve que la board sature quand même pas mal avec une plage basse moins bonne que la Zone 2009 (la blanche). Par contre dans le clapot ça passe vraiment beaucoup mieux qu'en Zone , la board est vraiment plus agréable sous les pieds.
La taille d'ailerons semble suffisante, dans ces régimes aucuns problèmes d'accroche, la board semble plus joueuse moins vissée au plan d'eau.
La board est encore trop lente à mon gout même si il y a du mieux ( sont très pincés ces deux là).
Sur 1h30 de navigation, 1 bonne heure en Strapless. Je trouve que la board a plus de sens dans cette config, les appuis sont très agréables, les bords relevés permettent de bien se caler le pied arrière (talon ou doigts de pieds). Du coup je trouve la vitesse parfaite , elle permet un bon contrôle , des virages avec pas mal de vitesse , en tout cas suffisamment pour mon petit niveau sans straps.
Voili, j'ai encore 1 tour dans mon sac pour améliorer sa prise de vitesse en strappé car pour l'instant je ne suis pas complètement convaincu mais je pense que c'est lié à mon habitude des Zones.
photo 2.PNG
le relevé
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mar. 18 nov. 2014 16:05

Bon , il y a plusieurs post sur l'influence des ailerons sur les boards, sur la fabrication de dérives mais pour l'heure il s'agit de l'essai de cette Nobile avec des ailerons plus petits ET un système qui annule la chasse des plugs (posté ici: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 4&start=40) :
Les conditions qui ne sont pas terribles me permettront finalement de tester la plage très basse de la board (l'aile ne tient plus par moment) ou la plage des 15/18 nds.
J'ai remis les straps, je suis en S3 12, pas de vagues.
1811.JPG
Dés les premiers mètres la différence est notoire, la board accélère + et elle atteint de bonnes vitesses. Il y a enfin une plage basse correcte qui permet d'avancer dans pas grand chose, même s'il serait intéressant de faire la comparaison avec ma Zone 2009 qui marche dans 10/11nds en 12 (on en est pas loin).
A pleine vitesse la board délivre enfin de quoi donner le sourire, elle devient amusante strappée.
Je vais passer pour un sauvage mais je ne sens pas de réelle différence dans les virages ailerons pincées ou pas?!!
Je vais garder cette configuration pendant quelques sortie et alterner avec la Zone pour pouvoir en dire plus.
Ce que je trouve d' intéressant, c'est que la board a deux caractères différents avec ailerons de 8 pincés ou ailerons dans l'axe, une configue que je trouve plus adaptée au strapless grace au contrôle accru , l'autre plus adaptée à la navigation strappée.
P1000411.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » sam. 13 déc. 2014 16:26

Copie de mon dernier CR de sortie qui fait test en strapless avec ailerons de 8cm:
Le soleil était de sortie, des températures clémentes, des conditions au top et une chérie qui, dans la conversation, te sort : "je suis passé sur la corniche, les conditions ont l'air super, tu devrais y aller!!!" :cool:
Arrivée vers 15h15 pour 1h30 de strapless en 4.5 et Infinity. Trop toilé au début puis la bonne taille dans les vagues de la vieille chapelle,mmhhhh!!!!
C'est dingue comme en strapless le feeling dans les vagues est différent, j'ai adoré cette session. Strappé cette board me laisse sur ma faim , strapless je la trouve vraiment top avec ses ailerons de 8.
De petits sauts aujourd'hui, la board colle facilement au pieds. Pendant la session , petit retour à la nage, ça faisait longtemps, j'avais oublié le velcro sur l'une des valves de lattes :mrgreen:

La 3m² aurait fonctionnée, j'ai été trimé pratiquement toute la session.
image.jpg

image.jpg
Vieille chapelle
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » lun. 30 mars 2015 21:14

Nouveau test cet après-midi de presque 3h00 avec le système qui annule l'angle des ailerons+ailerons de 8 (rappel, ceux d'origine font 11) et strap.
Enfin la board me satisfait, les courbes sont amples et fluides sans trop de pertes de vitesse. La board a maintenant une bonne accélération et une vitesse max correcte, (moins qu'une Zone 2007/2009) avec le gros avantage de garder en toutes circonstances le contrôle.
J'aime beaucoup sa glisse, c'est confortable et onctueux.
Aujourd'hui surfs à petite vitesse dans du 1m à 2m, en déchargeant l aile au max....top! :cool:
007-NB.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mer. 1 avr. 2015 11:10

En résumé avec cette modification, par rapport à mes Zone:
- Plus de confort
- virage plus facile à réaliser, à boucler tout en gardant de la vitesse, on est sur du velours...
- utilisable en strapless (essai avec la Zone 2009 et pas convaincu).
- Aussi facile en appel de saut que ma Zone 2007.
- Meilleur contrôle tout en ayant maintenant une bonne vitesse.
- Plus polyvalente.

Maintenant que je suis convaincu que la board fonctionne beaucoup mieux avec des ailerons de 8 et sans angulation j'ai cherché à faire un montage d'ailerons type TT pour plus de solidité, pour le côté pratique (impossible de trouver des ailerons FCS en 8) et puis les vis sans loctite se dévissent et l'on n'ose pas forcer...etc .

Pour ceux que ça intéresse (il ne doit pas y avoir bcp de proprios de cette board mais bon....):
Les boîtiers en place sont traversant et ressemblent plus à des réservations dans la résine qu'a de vrais boitiers.
Pour les latéraux:
Le boulot consiste simplement pour une des vis à faire un trou dans le pad, pour l'autre c'est un peu plus compliqué.
Pour annuler l'angle après mesures, il faut que la vis soit à cheval sur le trou en place et le bord du boitier.
Pour le faire proprement et que la vis de 4 tienne il faut mettre en place une pièce en plastique façon plug d'aileron FCS.
Ensuite percer à cheval avec une petite mèche qui sert de guide, puis avec une mèche du bon diamètre.
Utiliser des rondelles cuvettes et le tour est joué.
Angulation Zéro et des ailerons costauds et montage de FSC toujours possible :cool:
photo 1.JPG
plus d'angulation
photo 2.JPG
Rondelles inox après avoir percé le pad
photo 3.JPG
Pièce plastique qui cale la vis de 4
photo.JPG
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nobile Infinity

Message par stef » mer. 1 avr. 2015 12:35

Plus qu'à aller expliquer tout ça au shaper de Nobile 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mer. 1 avr. 2015 12:59

Je n'ai aucunes prétentions, mais la monte d'ailerons d'origine en fait une planche asthmatique.
Avec ce montage, c'est beaucoup de plaisir, la glisse est vraiment sympa et si c'est grosse houle et strapless je peux redonner de l'angle....
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre