En résumé avec cette modification, par rapport à mes Zone:
- Plus de confort
- virage plus facile à réaliser, à boucler tout en gardant de la vitesse, on est sur du velours...
- utilisable en strapless (essai avec la Zone 2009 et pas convaincu).
- Aussi facile en appel de saut que ma Zone 2007.
- Meilleur contrôle tout en ayant maintenant une bonne vitesse.
- Plus polyvalente.
Maintenant que je suis convaincu que la board fonctionne
beaucoup mieux avec des ailerons de 8 et sans angulation j'ai cherché à faire un montage d'ailerons type TT pour plus de solidité, pour le côté pratique (impossible de trouver des ailerons FCS en 8) et puis les vis sans loctite se dévissent et l'on n'ose pas forcer...etc .
Pour ceux que ça intéresse (il ne doit pas y avoir bcp de proprios de cette board mais bon....):
Les boîtiers en place sont traversant et ressemblent plus à des réservations dans la résine qu'a de vrais boitiers.
Pour les latéraux:
Le boulot consiste simplement pour une des vis à faire un trou dans le pad, pour l'autre c'est un peu plus compliqué.
Pour annuler l'angle après mesures, il faut que la vis soit à cheval sur le trou en place et le bord du boitier.
Pour le faire proprement et que la vis de 4 tienne il faut mettre en place une pièce en plastique façon plug d'aileron FCS.
Ensuite percer à cheval avec une petite mèche qui sert de guide, puis avec une mèche du bon diamètre.
Utiliser des rondelles cuvettes et le tour est joué.
Angulation Zéro et des ailerons costauds et montage de FSC toujours possible
- plus d'angulation
- Rondelles inox après avoir percé le pad
- Pièce plastique qui cale la vis de 4