split board pour foil thermikboards

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: split board pour foil thermikboards

Message par thermikboards » ven. 20 oct. 2023 08:47

Patalaii a écrit :
mer. 18 oct. 2023 22:20
Coucou,
toujours loin derrière Hubert en tout point, mais ça suit son cours.
Je regrette d'avoir mis une première couche de fibre avant de percer. Vu le vieux polystyrène qu'est le cœur de la planche, je voulais le contenir en fermant par la première couche. Ca c'était pas si con.
Contrepartie : impossible de bourrer de la résine chargé pour remplir l'espace entre les tubes-mortaise et la mousse sans faire une incision dans cette première fibre. Ceci dit, la planche sonne bien quand je la tapote et les mortaises sont certainement suffisamment prises... c'est le doute... le méga doute...

La demi planche coffrée avec le guidage du foret de 400mm d16
Image

Tubes bouchés en bout et insérés après coulée de résine chargée
Image

3h après avoir laissé prendre(les deux parties coffrée et alignées avec les tenons en place) : décoffrage
Image

Ça coulisse et s'emboite bien. Malgré le certain manque de résine autour des fourreaux, ça sonne comme une planche normale. Seuls les place tranchés sonnent polystyrène.
Image

Tranchée sur le plat du scoop pour tenter de garder le comportement d'origine, la partie nose est un peu plus longue, avec le pad du tail ça s'empile bien
Image


A suivre : rectification des tubes, puis rebouchage à la pâte à modeler pour 2e couche de fibre
Pour finir, après ponçage final, ce sera la pose des inserts pour le verrouillage.

N'hésitez pas à m’arrêter avant les boulettes.

et oui les boards du commerce c'est de la merde en boite et vu les tarifs de vente en magasin .... bref ....
ton idée de fab en soit est louable est va marcher .
Le seul point à mon avis un peu négatif c'est ta section de joncs carbone.
Pour un noyau avec du volume tu peux de permettre de passer du du tube carbone en jonction des deux parties mais avec un diamêtre conséquent.
je crois que sur les surfs je mettais du tube de 30 en carbone épaisseur 0.5 ou 1 mm .
comme ça gain de poids et de rigidité.

Pour relier tes deux boards tu vas prendre quoi ?

-------------------------------------------------

Pour ma part je suis en train de développer un nouveau système de split sans tubes carbone et avec la participation du BOSS d'épirgs ( le concepteur des largeur SKshapes ) nous sommes ne train de développer un système de fixation deux deux parties beaucoup plus pratique et costaud que les systèmes de split de snowboards.

Patalaii
Messages : 61
Inscription : ven. 19 août 2022 20:38

Re: split board pour foil thermikboards

Message par Patalaii » lun. 6 nov. 2023 21:58

Pour la jonction, je prends les clips de split board Salomon car ce sont les moins chers.

https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... i3081.html

Je voulais les Karakoram avec verrouillage, mais pour un truc qui marchera peut-être pas, je la joue économe.

Pas eu le temps de les poser, c’est tout ce qu’il me reste à faire.


J’aimerais beaucoup voir votre système en cours de conception!
Wainman RG2.0 10.5 et 7.5, Kitech FRS 15/9/6
Firewire Vader FST 5'1, Slingshot Dialer 5'10, Tiki maison

Répondre