[Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

[Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par balboxl » sam. 15 oct. 2016 18:53

J'ai craqué cet été, toute neuve, 100e nue sur lbc, un pote kiteux sur place qui me l'a livrée sur un spot du sud...
DSC_0589.jpg
J'ai toujours eu des grands snow de freeride (celui du dessus noir et rouge : 164 wide, j'ai eu des 167 wide alors que je faisais 1m60, maintenant je fais 1m76), le but : tirer tout droit dans la poudre, et tirer tout droit sur la piste (avec grandes carves sans décrocher ni drag foot quand celle-ci est bien damée et bien gelée).
Mais en snowkite je ne me suis jamais senti à l'aise, impression d'être bloqué, les fix (moins libres qu'un footstrap de TT) n'aident pas, mais je pense qu'autant de longueur, de largeur (inutile en snowkite où l'on est que sur la carre backside) ne sont pas utiles. Et puis les grands snow de poudre/freeride sont trop assymétriques et ont des rayons de carre trop serrés (pour tenter de compenser leur longueur et apporter un peu de maniabilité sur piste).
Passer sur cette 148 spéciale snowkite (blindée en torsion, carres de rayon 20m, rocker flat) va me changer, j'espère pouvoir retrouver un peu de mobilité dans les tricks, j'aimerai bien par exemple passer les s-bend de manière plus... fluide :roll: (les passer tout court sur neige quoi).
Pi aussi replaquer des F-16 sans avoir une spatule qui plante alors que tu ne sais plus où tu habites :mrgreen: .

Combiné à ça, je viens de me coudre des velcro sur la jupe à neige du blouson et sur le fut, pour éviter d'avoir de la neige qui rentre dans le dos ou dans la raie (sur des s-bend ratés par exemple :mrgreen: )

Bref on verra cet hiver, d'ici là j'ai la bave aux lèvres!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par Seb » sam. 15 oct. 2016 19:00

oui vivement la neige :) j'aimerai bien essayer cette année

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par balboxl » ven. 11 nov. 2016 16:01

Premier test, je remets en forme ce que j'ai mais dans le CR au col des supeyres :
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =20#p37197

Avec du vent fort, de la neige croûtée et bien toilé comme un cochon avec une s5 9m, le snow nobile spécial kite dont la carre est bien tendue forme un couple démoniaque. L'ensemble trace sur la glace sans pomper (vous savez quand le snow se plie, essaye de remonter au vent, décroche, se re-déforme, etc...) et les passages dans les plaques de neige accumulée par le vent sont un régal.
Par contre en 148 de long ça me change de mes habitudes (164,167) et lorsque la couche dure créée par la pluie de la veille se rompt au-dessus d'une bruyère mal tassée, ça plante très fort en avant. Surtout que j'avais déjà remarqué sur l'eau en TT que la s5 avait tendance à bien faire partir fort sur l'avant lors de relances.
Côté sauts la board a un pop assez massif :mrgreen: , peu d'inertie, et pour les replaquages les tips ont l'air assez souple. Avec un rocker flat, j'ai pas fait de fautes de carre de la session, ce qui est bien mieux que d'habitude. Je me suis suffisamment senti à l'aise avec cette board et la s5 pour déclencher sans trop y penser un bon gros KL, une fois engagé je me suis dit que sur du dur c'était pas le plus malin, celui-là j'étais content quand il a bien ressourcé :!:
Bref, bonne board, mais quand on a une aile qui shoot un peu et une neige pas facile, faut faire attention à rester sur l'arrière.

J'ai pu faire quelques descentes de pente vent arrière, la board est sympa en virage, bon à priori ça serait pas ma tasse de thé sur piste.
J'ai surtout confirmé que la s5 et les grosses détentes de ligne ou même le pilotage peu chargé et avec grosses variations, c'était pas son truc.

J'ai hâte de tester avec une neige et un vent plus homogène, plus de visi, pouvoir plus se lâcher en freestyle.

Pour la jupe à neige bricolée pour qu'elle puisse s'accrocher au futal, j'en suis pleinement satisfait, je fais des photos dès que ça sèche. Je me suis pris de gros plantages suivi de traînages sur le ventre ou sur le dos sans que j'ai un gramme de neige dans le calbut. :-D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par balboxl » dim. 15 janv. 2017 18:21

2 sessions de plus, dans de la poudre, ce qui me permet de mieux savoir comment il passe.
C'est un snow bien réactif, qui se comporte pas mal dans la poudre mais quand il y a des trous (bruyères, congères) il faut se servir de sa faible longueur pour bien se mettre en arrière. Sinon ça plante, pour ne pas avoir à anticiper il lui manque quelques cm, et je n'ai pas l'habitude des snow courts.
Les rotations sont faciles à replaquer, même quand on a pas pris assez de hauteur et qu'on est un peu bas pour terminer à 100%, on peut se rattraper sans planter. Par contre sur des jumps assez hauts, ça m'est arrivé pas mal de fois de faire une, deux, voir le pire, une demi rotation de trop.
Quand on se plante, il est assez facile de se remettre en position, la plupart des temps je fais shooter l'aile au zenith, on borde un coup et hop! replacage du snow sous le bassin, l'orienter dans le sens du vol, replaquer, cranter et aller s'en mettre une autre 50 m plus loin...

A part les gants, fringues, boots, casque + masque qui engoncent un peu et font que je ne me sens pas aussi à l'aise en snowkite que sur l'eau ou en mtb, j'ai enfin trouvé un snow qui me permette de ne pas totalement être bloqué par une enclume aux pieds qui n'en ferait qu'à sa tête.

Je ne regrette pas l'achat, si ça passe dans 40cm de poudre et sur de la glace, ça devrait le faire pour toutes les conditions possibles!

Ah, et pour ceux qui disent que le foil c'est come du snow dans de la poudre...Bah je les encourage à se faire une bonne session de dans la fraîche! La douceur, la stabilité, la sensation de glisse, la progressivité des appuis n'ont absolument rien à voir avec le foil, c'est un autre monde!
Dernière modification par balboxl le dim. 3 déc. 2017 22:01, modifié 2 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par balboxl » sam. 21 janv. 2017 20:53

Testé sur piste bien gelée aujourd'hui (Lelex), et en kite sur du bien gelé idem.
Alors en descente, d'un certain côté ça le fait pas trop mal. J'aime bien tirer tout droit, et avec son grand rayon de carre, on peut se permettre des changements d'appuis talon/pointe assez brefs sans perdre de vitesse, c'est sympa.
Par contre je me suis cash mangé un superbe superman! En fait quand on se penche, le snow ne tourne pas -> donc on s'incline lentement et l'on s'étale de tout son long. Si on rentre dans ce cas de "figure", il faut prendre le réflexe de faire chasser l'arrière pour le mettre en travers, que ça oppose un peu de résistance pour pouvoir remettre les fesses au dessus du snow.
Pour prévenir cela, bah il faut rider plus fléchi que d'habitude, avec beaucoup de vitesse.
Quand je suis passé des positions snowkite -18°/+18° à mes réglages de descente (+15°/+24°), tout en laissant les fix sur les inserts centraux, et décalées le plus possible vers la carre frontside (pour éviter le heeldrag en snowkite et sur piste) bah ça allait bien bien mieux, je me suis presque senti à l'aise.
L'inconvénient c'est qu'avec un rayon de carre de 20 mètres au lieu des 8 mètres habituels, on a pas les mêmes trajectoires que les autres, donc les bosses ne sont pas bien espacées. Pas trop gênant quand on a l'habitude de prendre tout droit :mrgreen: .

En snowkite sur de la neige dure avec croûtons glacés et cailloux gelés, bah bonne accroche, passage du clapot formé par les traînées de neige gelées très correct.
J'ai pu remonter une pente gelée avec le vent travers descendant, voir carrément descendant, sans forcer et sans dérapage, avec des changements de direction faciles, donc parfait.

En résumé, un très bon snow pour du snowkite (ça serait à refaire je prendrai peut être un poil plus grand, mais la taille suivante c'est 157), et ça passe tout de même pas mal sur de la piste, avec les fix réglées en position descente et now snowkite, plus un peu d'habitude, ça doit être un excellent snow pour rider vite.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par balboxl » dim. 3 déc. 2017 21:16

Bon, je trouvais jusqu'ici que dans la poudre il lui manquait quelques centimètres, en fait ce n'est pas le cas, ça devait venir du terrain irrégulier, et des effondrements lors des passages au-dessus des bruyères piègeuses car à peine soupoudrées de neige.

Enorme session aujourd'hui, j'avais jamais eu ça en snowkite, 40 à 50 cm de peuf ultra légère, qui est restée légère toute la journée. Malgré le vent ultra light (les boudins ne volaient pas), bien armé de ma s² 15, j'ai eu le sentiment de tout déchirer.
J'ai pas planté une seule fois, le snow était ultra réactif pour enchaîner des virages sympas dans des petites pentes, sa faible longueur permet d'être très joueur, son gros pop m'a permis de me mettre des railey sur chaque congère / buisson (et parfois...rochers camouflés en buisson :twisted: il a l'air solide), des late backloop contre chaque sapin isolé, du frontroll au-dessus...
24174690_10155382770598650_6557918760323491261_n.jpg
J'en ai facile au-dessus du genou, 6 nds mais ça passe nickel
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par stef » dim. 3 déc. 2017 21:18

Waou! C'est beau.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par balboxl » dim. 3 déc. 2017 22:03

Grand soleil, c'était superbe. Et je surkiff cette aile.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par balboxl » sam. 17 févr. 2018 17:30

2 saisons après...
IMG_20180217_170502.jpg
Et encore, j'ai rebouché que les plus grosses. Il y en avait 2-3 jusqu'au noyau.
Alors oui, je suis un chouille bourrin, mais je trouve qu'ils auraient pu mettre une semelle un peu plus dure. Surtout que le snowkite amène vite sur des terrains avec faible enneigement non compacté, donc caillasses.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: [Snow] Nobile Remi Meum pro 148

Message par regis-de-giens » sam. 17 févr. 2018 20:15

Comment ca faible enneigement ? (Le pire etant a parir de 2 : 40)
phpBB [video]

Je venais de refaire ma semelle et les ai retrouvé encore pire que ton snow ... :o
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre