stef a écrit :24/25l (même si le shape compte énormément) c'est peut-être un peu trop pour le programme et le poids. En planche de surf, pour nos poids. c'est pas mal de taper dans les planches pour les "groms", des planches perf mais pour les juniors (18-22l en litrage). Ca marche bien pour le kite même si quand les vagues sont pas très puissantes il faut beaucoup utiliser le kite.Le caisson a écrit :En gros… tu veux tout ! sinon il y a les surf chez gong il y a la catch ou la Fatal on est sur du 24/25 litres
Sinon la rocket est pas mal sont tail est pas mal, plus de rocker que la hill (plus maniable mais moins de glisse) 17 litres seulement .
Je pense toujours que la piste d'un TT de light très "carveur" utilisable avec ou sans strap (avec attache rapide) éventuellement mutant me semble intéressante surtout avec tes ailes.
Après tu peux aussi te faire rapidos dans le salon une alaia dans un pain de paulownia, 1 ou 2 petits ailerons à l'arrière et dans les vagues pas très puissantes tu utiliseras la vitesse de la planche et le rail fin ... sinon tu vas dans un fablab Gadzart et tu fais à la CNC
Je pense qu'il faut que tu explores des chemins de traverse car tu n'as pas une pratique "classique" du kite et du coup c'est intéressant.
18-22 l en surf c'est beaucoup trop juste pour le cahier des charges de M Balboxl qui est 6 noeuds avec une sonic 15 mode ballade avec vague en option
Perso la seul fois ou j'ai navigué sur cette plage de vent 6 -8 noeuds c'était en Alaia (testé en skim north sur la même session je naviguais moins bien) et speed 15 aile calée, bord calé et rien de ludique du tirage de bord.
La sonic 15 a plus de watt (j'ai vu des gars en tt de ligth sur ces plages de vent 6-8 noeuds rien de transcendantal mais ça marchait) et 24 l hadoc et ton poids
je pense que tu obtenir un truc plus "patator"