Vous avez dit directionelle?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par Le caisson » jeu. 7 déc. 2017 20:56

La c'est la directionnelle de ligth ! à 10 noeuds tu pourras ranger ta 15 et chercher une aile à boudin !

Les blackwings avaient la réputation d'être fragiles.

Elle a l'air d'être propre le prix est bien !

https://www.californiastreet.fr/p719-bl ... rbone.html
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par Le caisson » ven. 8 déc. 2017 01:04

Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par voodoo13 » ven. 8 déc. 2017 09:43

Effectivement les Blackwings avaient la réputation de ne pas être très costauds.
Le shape "nugget" c'est pas mal du tout pour surfer (gentiment et dans le onshore) mais ça n'avance pas en freeride (j'ai en déposé qqes unes avec Tata...).
De mémoire les rails sont assez rondouillards, une board qui se ride plus en glisse qu'en crantage. La plage basse a l'air très bonne de ce que j'en ai vu.
Bref, j'ai peur que tu t'emmerdes assez vite avec.
Ceci dit à 200 balles, tu prends pas trop de risques non plus. Perso je ferai encore baisser le prix (genre board qui n'a bonne réputation, on ne voit pas les enfoncements à cause pad, gna gna gna... ;) )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par Le caisson » ven. 8 déc. 2017 10:31

voodoo13 a écrit :
Bref, j'ai peur que tu t'emmerdes assez vite avec.
J'ai failli le rajouter :-D mais je me suis dis il cherche une board pour les "6 noeuds" c'est sur ce n'est pas une planche orienté "Rock'n roll" :-D …mais dans 6 noeuds…
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par balboxl » ven. 8 déc. 2017 19:11

Le seul truc qui me gêne avec la shinnster, c'est que je ne puisse pas me dire qu'elle pourrait me servir en surf pur. C'est totalement idiot de ma part vu que je surf très rarement (mais ça, c'est peut-être dû aussi au fait, justement, que je n'ai pas de planche de surf :roll: )... Idem pour une tata... Je vais voir l'état de la blackwings, et pi comme Voodoo et LC le disent, pour 200 balles, on verra. Elle me permettra sûrement de savoir un peu plus ce que je veux, j'avoue que ça part un peu dans tous les sens :lol: . J'ai dit plus haut que j'avais pas plus accroché que ça à la potato de Stef, mais je pense que ça vient pas mal du fait qu'elle était waxée, donc pas d'accroche sur le pont par rapport à ce à quoi je suis habitué, et que ça soit pas la mienne, donc sur la défensive côté enfoncements de pont...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par voodoo13 » ven. 8 déc. 2017 19:29

balboxl a écrit :Le seul truc qui me gêne avec la shinnster, c'est que je ne puisse pas me dire qu'elle pourrait me servir en surf pur. C'est totalement idiot de ma part vu que je surf très rarement (mais ça, c'est peut-être dû aussi au fait, justement, que je n'ai pas de planche de surf :roll: )... Idem pour une tata... Je vais voir l'état de la blackwings, et pi comme Voodoo et LC le disent, pour 200 balles, on verra. Elle me permettra sûrement de savoir un peu plus ce que je veux, j'avoue que ça part un peu dans tous les sens :lol: . J'ai dit plus haut que j'avais pas plus accroché que ça à la potato de Stef, mais je pense que ça vient pas mal du fait qu'elle était waxée, donc pas d'accroche sur le pont par rapport à ce à quoi je suis habitué, et que ça soit pas la mienne, donc sur la défensive côté enfoncements de pont...
En même temps en surf pur, faut toujours prendre plus grand que ce qu'on pense pouvoir rider (voire beaucoup beaucoup plus grand si on ne surfe pas souvent). Dans ce cas on est plutôt sur du Mini Longboard (comme celle de Stef ou une Batmob 6'2 par exemple). Mais après faut que ça marche aussi en kite et là c'est plus compliqué: des rails assez fins (plutôt agressifs), une bonne longueur de plat au moins sous le pied avant, du volume mais pas trop sinon ça tape, un concave pour absorber le clapot sinon c'est l'enfer...
Je n'y pense que maintenant mais il faudrait que tu essaies mon fish D4 tiens ! Ça marche très bien ds le light et ça remonte très bien au près grâce à ses rails parallèles. Comme je n'ai pas de très grosse bâche et que je suis (à peine) plus lourd que toi, je ne sais pas jusqu'à combien on peut descendre en plage basse, faudrait essayer. Je démarre à 10 nœuds avec la S3 12.
Et ça se surfe ! ;)
Pour les enfoncements de pont on s'arrangera... :lol: Je crois qu'il y en a déjà... :twisted:
Pour la petite histoire cette board a été shapée par un barbu vers chez moi, la suite de l'histoire --> de vive voix.
Nota: si tu cherches une board de light plutôt ludique et surfable à la rame, faudra que ça soit léger et que tu puisses déplacer facilement tes appuis. Donc strapless quasi obligatoire. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par balboxl » ven. 8 déc. 2017 19:42

Ça le strapless, pas de problème, de toute manière en (très) light on laisse tomber les sauts avec portance, et dans de la petite taille un peu molle, je me dit que le franchissement des vagues ne devrait pas poser de problèmes.
Et s'il y a 1m50 et 8nds, bah faut pas y aller c'est tout (du moins pas en kite, et vu mon 'niveau' en surf :oops: , faut pas que j'y aille non plus :lol: ).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par MathieuDeLyon » sam. 9 déc. 2017 07:00

Peut être un peu HS vue la tournure du post qui vire au surf... Mais Flysurfer brade son stock de Razor sur le site officiel.
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par lemoineo » sam. 9 déc. 2017 10:07

J'ai vu ça sur TLK. 299€ chez Flysurfer, le foil fait des ravages sur les FreeRace !
Peut-être quelques occasions aussi ...
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Vous avez dit directionelle?

Message par giarmoleol » mar. 12 déc. 2017 14:31

MathieuDeLyon a écrit :Peut être un peu HS vue la tournure du post qui vire au surf... Mais Flysurfer brade son stock de Razor sur le site officiel.
Oh pinaise ça gratte... déjà que les soldes sur la spleene surfdoor 5.7 démangeaient sévère...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre