[Test] Black wings Flying Nugget 5'

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

[Test] Black wings Flying Nugget 5'

Message par balboxl » mer. 13 déc. 2017 18:53

Suite à ce post :http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =19&t=3794

J'ai donc opté pour cette board, modèle avec rails carbone, et pad. Y a des inserts de strap en dessous, mais je compte pas en utiliser. Test à venir quand il fera plus chaud! (Et que le vent sera light).
3.jpg
IMG_20171213_183335.jpg
IMG_20171213_183358.jpg
IMG_20171213_183422.jpg
IMG_20171213_183517.jpg
En différentiel au pèse personne : 4.7 kg, avec pad et ailerons.
Dernière modification par balboxl le ven. 9 nov. 2018 20:12, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par Le caisson » mer. 13 déc. 2017 20:01

Tu ne vas pas être déçus marche très bien ligth (j'avais essayé la version précédente)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par stef » mer. 13 déc. 2017 20:13

... et surtout ça se rame. Par contre, il va te falloir une autre combi pour que tu puisses bouger les épaules à la rame sinon ça va être le double ou triple d'effort à la rame :-) Attention aussi l'été car le pad ça brûle la peau quand on est allongé donc il faut au moins un shorty pour les frottements à la rame.

En tout cas te voilà prêt! Plus qu'à aller ramer ... le kite dans les vagues c'est pour les flemmards 8-) (mais qu'est-ce que c'est bon).

Sinon en plus cher, c'est ça que je vise pour ajouter au quiver:

Image

plus qu'à trouver les sous :-) car je dois aussi ajouter ça au quiver:

Image
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par balboxl » mer. 13 déc. 2017 20:28

Question bête :roll: , mais qu'est-ce qu'elles apporteraient, par rapport par exemple à ta potato et ta kerr (celles que je connais le plus) ? Elles ont l'air entre les deux, ce seraient des compromis?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par stef » mer. 13 déc. 2017 21:07

C'est pour la rame les deux planches .

La Kerr, impossible à surfer à la rame. C'est une planche pour ado super léger. C'est en plus une planche de "pied arrière" surf perfo, pas du tout la façon dont je surfe (à mon niveau). Je cherche une planche qui puisse aller dans plus gros qu'une sweet potato, notamment pour faire le canard plus facilement et d'avoir moins de vitesse direct quand ça pousse plus fort, mais qui ait toujours ce feeling avec du drive et du pied avant et pas une planche surf perf.

La sweet potato et bien il lui faudra une remplaçante à un moment donné et elle n'est plus produite (et oui!). Cette Chumlee est son évolution donc c'est sur ma liste :-) (un shape Dan Man pour Firewire).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par Marc » mer. 13 déc. 2017 21:13

Rien que pour le nom elle vaut le coup la Chumlee :-D

Le shape à l'air toppppp en plus!!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par Le caisson » mer. 13 déc. 2017 21:20

stef a écrit :C'est pour la rame les deux planches .

La Kerr, impossible à surfer à la rame. C'est une planche pour ado super léger. C'est en plus une planche de "pied arrière" surf perfo, pas du tout la façon dont je surfe (à mon niveau). Je cherche une planche qui puisse aller dans plus gros qu'une sweet potato, notamment pour faire le canard plus facilement et d'avoir moins de vitesse direct quand ça pousse plus fort, mais qui ait toujours ce feeling avec du drive et du pied avant et pas une planche surf perf.

La sweet potato et bien il lui faudra une remplaçante à un moment donné et elle n'est plus produite (et oui!). Cette Chumlee est son évolution donc c'est sur ma liste :-) (un shape Dan Man pour Firewire).
En quelle taille ?
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par stef » mer. 13 déc. 2017 21:26

Le caisson a écrit : En quelle taille ?
5'5 pour la Chumlee et 5'4 pour la Hypto Krypto + un longboard sur le toit. Avec ça et mes Concept Air Waves + pulsion je suis paré pour 10 ans! Les ailes (hors une pulsion 12m un jour ...) + le longboard c'est bon. Encore ces deux planches et j'ai fini mon quiver je pense ... aahhhh c'est beau de rêver ... là je suis urbain de chez urbain, il pleut trop souvent pour sécher, pas de skate et il neige même pas ... je me dis que ça me fait un peu de repos mais avec le boulot non stop je commence à tourner en rond ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par Le caisson » mer. 13 déc. 2017 23:04

stef a écrit :….. là je suis urbain de chez urbain, il pleut trop souvent pour sécher, pas de skate et il neige même pas ... je me dis que ça me fait un peu de repos mais avec le boulot non stop je commence à tourner en rond ...
Il est temps d'aller dans un indoor :-D en plus il y en a un pas très loin de chez toi !

Skatehalle Berlin

phpBB [video]




et puis un tour chez Titus

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Black wings Flying Nugget 5'

Message par balboxl » lun. 2 avr. 2018 22:19

Testé aujourd'hui ma nugget, au cap d'agde. En sonic 11 dans 8-15 nds d'un side-off qu'aurait a-do-ré Bisoc :mrgreen: (il aurait même qualifié ça de franchement off), puis en hydra 7 dans du side, 20 nds baissant à 10-12.
50 cm à 1 mètre de vagues glassy, triées et protégées par la digue de la plage richelieu.

Strapless avec pad, sans leash, juste 20 cm de ficelle pour la choper.

Avec la sonic en plage basse.. Té cong ça trace. Elle se marie parfaitement, bon quand j'étais toilé quand ça montait à 15-18 nds c'était difficile de rester sur la vaguelette, mais sinon pour remonter au peak dans les molles c'est parfait.
Elle permet mieux que le kooka de surfer ces vagues qui n'étaient pas super pêchues, parfois elles parcouraient 50 mètres à la limite de déferler mais sans briser, avec le kooka j'étais un peu limite, à les dépasser car trop de vitesse, puis à couler à leur sommet quand je revenais dessus et ratais le timing (side-off, si tu n'as pas une aile qui dégaze fort, ça pardonne pas).
Avec la nugget, je pouvais limite faire du sur-place à vitesse 0, en mode péniche (mini stand-up est moins péjoratif), à attendre que la suivante du train arrive.

Avec l'hydra dans plus d'air, on peut déjà plus engager... Les jibes peuvent être très courts, je l'ai trouvée plus facile à tourner, plus petite que la potato de Stef ou Bozzo. Les changements de carre sont rapides, ça surf bien toeside (aile dans le dos).
Par rapport à la potato, je n'ai pas senti le besoin de faire du dancing sur paquebot.
La potato, faut aller placer les pieds à l'arrière, puis sur la carre droite, puis sur la gauche... comme dans un Dance Dance Revolution (le jeu vidéo où faut bouger les pieds, auquel les Japonais cartonnent), bah sur la nugget j'ai pu les laisser tranquilles où ils étaient, que ça soit pour attaquer un jibe, remonter au près, changer de carre au bottom, enfoncer le tail au roller, droper depuis un floater jusqu'à la base de la vague(lette)...

Vitesse : j'ai trouvé que ça traînait moins des ailerons que la potato, que ça collait moins à l'eau aussi. Impression de plus de légèreté, plus volage.

Cap : ça cap :mrgreen: . Faut que j'apprenne à la mettre plus à plat, et envoyer du latéral sur les ailerons via le pied arrière, sans pour autant appuyer à l'arrière. On peut pousser très fort sur les ailerons sans en trouver les limites, faudra que j'essaye de ne monter que les 2 avants (histoire de gagner encore en glisse).

Plage haute : dans le clapot, ça tape tout de même. Ça va vraiment être ma board de grosses vagues molles et lightwind.

Vagues conséquentes : je le sent tout de même bien mieux en TT...Même si là ça franchissait bien les vagues, j'ai pas encore intégré le jump avec board collée aux pieds par le vent... Et dès qu'il y a 50 m de mousse ou 80 cm de vague qui est pile en train de commencer à briser, ça me semble assez chaud.

Plage basse : ça s'est terminé dans un 10-12 nds infâme. Tous les boudins sont rentrés. Je perdais au vent (surtout que je continuai à surfer ce qui se présentait, à faire des bords courts car side-side-off en light, et à perdre des mètres lors de quelques jibes foirés...), mais pas tant que ça, et j'étais en 7 m. L'hydra volait à peine en bord de fenêtre quand je tombais dans l'eau, donc 10 nds...La plage basse en 7 doit donc être 12 nds, c'est correcte et ça devrait permettre d'être bien à 8 nds en 15 m (je pense que c'est ce qu'il y avait à Marseille le week-end dernier quand j'étais avec la potato de Bozzo).

Au passage, j'étais très content de l'hydra, malgré le vent faible elle tenait bien, avec son très gros choqué je pouvais surfer sans ressentir de traction de l'aile, sa vivacité (aile assez lente) était plutôt raccord avec le type de virage que permet la board, et surtout avec ma lecture de vague digne d'un analphabète qui déchiffre syllabe par syllabe.
Ça donne : "heu là je suis sur la crête qui brise, ça va partir en mousse, sous le vent ça a l'air d'être encore rond, alors heu je vais renvoyer l'aile vers le zénith, pendant ce temps la board a accélérée en descendant la pente, allez hop gros virage pour aller la chercher, euh ouh-là, le déferlement se propage downwind, va falloir ouvrir le virage pour aller plus loin sous le vent,...un grand merci à la bonne glisse de la planche, qui maintient le planning... ah ça y est j'arrive sur la section qui est pile en train de commencer à briser, sous le vent ça ferme, donc faut repartir de travers, allez on relance l'hydra vers l'avant et le bas, appui pied arrière, pivot, roller sur la crête, puis barre au ventre pour s'écarter"

Donc plutôt content, elle complète bien le kooka pour les vagues molles et le sous-toilage.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre