Et les mutants alors?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Et les mutants alors?

Message par giarmoleol » lun. 15 janv. 2018 09:55

boZZo a écrit :et pas toujours car je gardes souvent les pieds au même endroit pour être front side au surf et toe side pour la remontée au pic.
Ah tiens, je fais exactement le contraire...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et les mutants alors?

Message par boZZo » lun. 15 janv. 2018 09:57

giarmoleol a écrit : Personnellement je ne remonte pas aussi bien au vent en switch qu'en normal, mais ça doit pouvoir se travailler.
Ca deviendra l'inverse avec un énorme appui sur le pieds arrière lorsque tu es en switch.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et les mutants alors?

Message par stef » lun. 15 janv. 2018 10:06

Ben penser à la même chose avec un avant de TT sur une board du genre MPH (comme l'avant de la nouvelle planche de Marc d'ailleurs). Les 2 ailerons ne changeront rien au comportement de la planche dans le surf mais tu as une fonction de plus, façon couteau suisse.

Si je me prenais un nouveau TT (pour l'instant il faudrait surtout que je retourne naviguer :-)), je pense que j'irais sur un truc dans ce genre avec peut-être un peu de recherche sur l'asymétrie de l'arrière consacré aux vagues ... peut-être dans ce genre:

Image
Hydrodynamica-ekstrom3-fins.jpg
Peut-être mixé avec le concept Kookaboora / Kriss du TT de balboxl ...

PS: moi le fakie ça me plait pas, ou juste le temps d'aller chercher une autre vague.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et les mutants alors?

Message par balboxl » lun. 15 janv. 2018 19:44

stef a écrit :PS: moi le fakie ça me plait pas, ou juste le temps d'aller chercher une autre vague.
Tu veux dire le switch?

Le problème du mutant, c'est qu'il est coincé entre ceux qui disent qu'il faut que ça marche aussi bien dans un sens que dans l'autre (bref, moi qui aime le TT), ceux qui trouvent qu'une directionnelle c'est parfait, et ceux qui comme Stef, disent qu'on pourrait ajouter une fonction "marche arrière" à une directionnelle, sans pour autant dégrader son fonctionnement classique...

Pour corser le tout ;) , j'ajouterai que sur mon TT, avoir une symétrie avant / arrière, donc pas besoin de changer de carre pour changer de bord, me permet d'avoir une carre frontside différente de la carre backside. Donc une carre backside dédiée à la remontée au vent et aux gros appuis talons, et une carre frontside qui puisse carver malgré des appuis orteils forcément plus faibles. Chose qu'il ne peut pas trop y avoir sur une directionnelle ou un mutant...
Une illustration de l'outline avec carre backside et frontside différente :
Sans titre.jpg
Au final, je comprends la position de Stef et suis assez d'accord avec son approche, reformulée à ma sauce : rajouter une marche arrière à une directionnelle, ça ne devrait pas lui enlever de qualités, et ne peut que être mieux.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et les mutants alors?

Message par stef » lun. 15 janv. 2018 21:03

balboxl a écrit : Au final, je comprends la position de Stef et suis assez d'accord avec son approche, reformulée à ma sauce : rajouter une marche arrière à une directionnelle, ça ne devrait pas lui enlever de qualités, et ne peut que être mieux.
Aaaaahhhhh .... ! Et si tu regarde bien l'image que j'ai postée et ton TT tu verras q il y a comme qui dirait une ressemblance si on se concentre sur l'arrière :-) 8-)

J'insiste sur le fait que ce serait dans une optique TT (straps comme un TT -- un peu souples quand même, peut-être dans l'axe pour le pied arrière naturel) pas d'une directionnelle de surf avec du volume. Un truc pour sauter, slasher, slider, frotter le sable ... Un mutant quoi!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et les mutants alors?

Message par boZZo » lun. 15 janv. 2018 22:30

Stef qui serait dans une optique tt :-D :-D :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Et les mutants alors?

Message par giarmoleol » lun. 15 janv. 2018 23:47

Sauf que le confort des directionnelles vient en partie de l'équilibre des appuis entre patte avant et patte arrière.
Sur un mutant dans le bon sens tu as gente 55-60% d'appui patte arrière, comme sur une petite directionnelle ; en marche arrière tu as 95% d'appui sur la nouvelle patte arrière car elle est peu ou prou plus au centre de la planche qu'à l'arrière...
Autant prendre un TT ou tu auras toujours 75% de patte arrière quelque soit le sens de la marche.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et les mutants alors?

Message par stef » mar. 16 janv. 2018 08:24

Va falloir essayer ma vieille F-one legend pour se rendre compte que ça marche étonnamment bien dans les deux sens :-) ... bon ça remonte pas bien au vent, mais avec une Sonic ça devrait aller :-) 8-)

... mais je vois bien que ça vous inspire pas ce truc! :-D C'est bizarre parce que si je devais remettre des straps et me faire faire un TT, je regarderai sérieusement dans cette direction...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Et les mutants alors?

Message par giarmoleol » mar. 16 janv. 2018 10:27

On adore nos zones/chili :D ;-)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et les mutants alors?

Message par stef » mar. 16 janv. 2018 10:32

giarmoleol a écrit :On adore nos zones/chili :D ;-)
C'est parce que de loin on dirait des surfs :mrgreen:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre