[Test] BTS Cern FR-W - TT gros concave shaper Grec

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

[Test] BTS Cern FR-W - TT gros concave shaper Grec

Message par balboxl » ven. 24 août 2018 18:23

Le shpaer (http://www.btskiteboarding.com/CERN-FR-W) a tenu à me faire essayer, j'ai pas refusé et pas regretté.
Sans titre.jpg
C'est un TT avec beaucoup de concave, un peu de rocker (mais tendu entre les pieds, à cause de l'effet du concave). Très bonne accroche, très bon cap, le même que ma kooka. Peut-être une meilleur plage basse car possible de naviguer plus lentement. Le modèle essayé (entre 38 et 40 de mémoire) était un peu trop large pour moi, je ne pouvais pas faire passer autant de puissance qu'en kooka. Un poil moins de glisse aussi. Je trouvais que sur ce spot, la plupart des boudins remontaient bien, même en 12 dans un vent pas super fort, j'ai compris que c'était lié au fait que plus de la moitié des rider du spot soient équipés de cette board...(cela dit, avec la sonic, et la kooka qui doit être assez proche de la BTS, je les dosais bien).
2.jpg
Bons appels de sauts aile haute.
Aile basse c'est toujours plus dur de trouver le timing, je suis plus habitué à celui de la kooka, je n'ai donc sûrement pas trouvé l'intégralité du pop, cela dit la capacité à cranter fait qu'il y a moyen d'envoyer correk' en saut aile basse.


Passe très bien le clapot, carves sympas sans être radicales non plus.
Pour mes goûts perso, si je n'avais pas le kooka ça me ferait une très bonne board (c'est bien la première fois depuis que j'ai le kooka, soit 5-6 ans, que je dit cela d'un autre TT), avec peut être un outline un chouille plus rectangulaire (plus de puissance dans les tips, plus de rail immergé pour meilleur upwind), moins de largeur, et pads décalés pour avoir le talon sur la carre backside (afin d'avoir puissance et explosivité à l'appel de saut).

Une board légère, pas autant que la kooka, par contre je veux bien croire le shaper qu'elle soit beaucoup plus durable (ma kooka est... disons... pas ultra adaptée pour slider des quais, envoyer des disaster contre le premier obstacle venu, et passer plein taquet soleil dans les yeux au-dessus du reef).

Bon, elles ont pas l'air données non plus, voilà ce que j'ai trouvé (un revendeur? peut-être faut-il passer en direct), après c'est à peu près le même prix pour un kooka neuf équippé.
http://www.verticasports.com/shop/bts-kite-boards/

Les pads montés avaient un petit bourrelet, comme un jonc rond, juste entre la voûte plantaire et les orteils, ça surprend un peu au début puis on s'y fait très vite, ça verrouille bien le pied, faut prendre le coup de sortir un peu le pied en préparation de one foot / board off.
Ailerons G10 assez fins, au top.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre