De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » lun. 11 mars 2013 23:51

Marc a écrit : Petite question, ta sweet potato tu la rames aussi?
Je la rame surtout, je l'appelle ma planche magique! Je n'ai jamais vraiment aime les shortboards, je m'y suis jamais vraiment fait (mon corps comme mon cerveau ont jamais vraiment compris comment ça marchait). Du coup, je surfais plus gros --une 7' hybride que j'avais ramené d'Afrique du Sud, de Jeffrey Bay, un joli souvenir-- mais il lui faut des belles vagues longues sinon c'est pas super (voire franchement moyen). La première fois où j'ai surfé la sweet potato (en Med après l'avoir découverte en Australie puis pas mal de sessions, notamment en Bretagne et Côte Basque lorsque l'on habitait à Pamplona), c'était juste : pourquoi ils ont pas inventé ça il y a 20 ans!!! (en fait c'était le cas, cf mini-simmons). Depuis j'ai le sourire ...

Bon du coup j'exagère un peu car quelques fois elle a pas été à sa place quand c'était un peu plus gros mais j'aime beaucoup surfais plus sur le "drive" de la planche que sur les rails ... d'où ma Rake que je n'ai pas beaucoup surfer d'ailleurs). J'ai pris quelques grosse raclées avec en voulant la sortir quand il fallait pas (mais bon ça fait parti du surf aussi et ça met bien l'accent sur ses propres limites).

En kite, ça peut faire un board de light mais pas assez de spatule pour les vagues je trouve.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par Marc » mar. 12 mars 2013 00:37

Et elle part facilement à la rame ou faut forcer comme un boeuf?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mar. 12 mars 2013 07:46

Marc a écrit :Et elle part facilement à la rame ou faut forcer comme un boeuf?
Fingers in the nose! C'est fait pour concurrencer un mini-mal ... et ça marche.

Tu peux regarder aussi du côté de la baked potato, sur laquelle ils ont augmenté un peu la spatule.
baked_potato_boards.png
baked_potato_boards.png (312.52 Kio) Consulté 7241 fois
Si je me souviens bien, tu pèses 88kg. Tu pourrais partie sur au moins 35 litres de volume (pour la rame) mais attention de ne pas pas prendre trop grand (en taille) car les boards ont beaucoup de volume pour leur taille (pour mémoire j'ai 5'2). Chez Firewire tu as un outil pas mal pour avoir une idée du volume:volume calculator.

Stef

PS: le pb avec firewire c'est qu'ils incitent à la gourmandise.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par Marc » mar. 12 mars 2013 10:54

J'en suis pas encore la, je stagne à 80 kgs pour le moment :)

Si ça part aussi facilement qu'un mini malibu c'est clair que ça doit être assez génial!

Oui la baked potato a l'air sympa, je crois avoir lu qu'ils projettent d'en sortir une renforcée pour le kite? T'as pas eu de pb de solidité sur la tienne en kite?

C'est vrai qu'il est bien fait leur outil pour le volume. Ils me conseillent entre 33 et 36l.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mar. 12 mars 2013 11:26

Marc a écrit :J'en suis pas encore la, je stagne à 80 kgs pour le moment :)
Scusa! :-)

Je ne l'ai pas trop utilisé en kite (je la chéris trop :-) ) ... mais pour les sessions que j'ai fait avec, rien à signaler. Note quand même je n'ai jamais cassé une planche en strapless, pourtant je saute et j'ai fait de bonnes réceptions à plat mais pour l'instant rien (peut-être mon poids et j'utilise des boards epoxy ...?) Du coup, je ne suis peut être pas une bonne référence en la matière.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par ribore » mar. 12 mars 2013 11:40

stef a écrit :
Marc a écrit : Chez Firewire tu as un outil pas mal pour avoir une idée du volume:volume calculator.
L'outil me propose entre 85 et 120l... je crois que je vais en rester au Sup :idea:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mar. 12 mars 2013 12:42

ribore a écrit :L'outil me propose entre 85 et 120l... je crois que je vais en rester au Sup :idea:
Peut-être qu'il déconne un peu pour les off-the-margins :-) Le SUP c'est très bien aussi mais une grosse sweet potato, ça pourrait peut-être marcher aussi?

Stef

PS: on pourrait peut être faire un post "Aller ramer" dans La Galère, avec quelques conseils pour commencer?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par Marc » mar. 12 mars 2013 16:12

C'est quoi exactement leur construction rapid fire?

Parce qu'ils se sont un peu lachés sur la baked construction kite (en 5'1 en plus ce qui doit être limite pour ramer...):
http://www.firewiresurfboards.com/kites ... oards.html
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par stef » mar. 12 mars 2013 18:16

€ 942.00 la baked en version kite!!!!! C'est du grand n'importe quoi.

Le rapidfire, c'est la construction avec le pont bambou (je pense que ça doit pas être loin de la construction de f-one quand ils ont commencé avec les ponts bambous, il me semble bien qu'ils faisaient construire chez FW). La mienne est en FST, un peu plus solide (seuls les rails sont en bambou) et j'ai eu aucun pb jusqu'à présent.

En tout cas c'est sûr qu'à 942 euros j'achète pas ... je vais faire un tour chez UWL pour sûr.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: De la nécessité d'un nouveau type de planche de surfkite

Message par Marc » mar. 12 mars 2013 18:51

Ouai c'est abusé... La construction rapid fire doit suffire.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre