Kite Speed

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Kite Speed

Message par wicahpi shakowin » ven. 29 mars 2013 17:07

Foilzeurs, Foilzeuses,
est-ce que la vitesse en Landkite vous intéresse ?

En matière de planches à pneus et de cerf-volants de puissance, il y a le Freestyle et la Race pour ce qui est de la compétition.
Mais rien pour la vitesse pure, le Speed Landkite n'existe pas et je me dis de plus en plus que c'est quand même bien dommage.
Alors voilà, je créé ce sujet pour tenter d'établir une liste non officielle de nos records de vitesse en kite landboarding à l'instar du forum anglais Kitecrownd.
http://forum.kitecrowd.com/kite-landboa ... 13-24.html

J'avoue aisément que le but de cette manoeuvre (la raison profonde de ce sujet) étant de participer au développement de cette discipline trop peu pratiquée et de susciter l'intérêt du plus grand nombre.
Dans un premier temps, çà devrait générer une émulation (tout le monde peut participer et il n'y a pas une vitesse plancher à atteindre pour s'inscrire !) et rajouter une jovialité supplémentaire comme on en connaît déjà beaucoup sur ce forum.

Puis, de longue, çà donnerait une notoriété plus importante à FOILZ car il n'y a pas à ma connaissance un tel classement en France.
FOILZ serait donc le premier forum du pays à s'intéresser à la pratique du Speed Landkite.
Ce qui permettrait de déceler d'éventuels futurs compétiteurs.
Amis Foilzeurs, si vous avez des connaissances sur d'autres forums susceptibles d'être intéréssés par la pratique, ramenez les !! :)


L'exemple Anglais :

50+
Akkrew rider = 53.19mph (gps) Libre Longrider & Flysurfer Speed 4 8m http://youtu.be/IcVwtRCbWCc
Spooky = 52.7mph (gps) D-Ex + 6m Access. 30-36mph winds NE Scotland

40-50
Butch = 49.2mph (GPS) Quadrolution & 8m Ozone Manta III
DS1 SWAT = 48.7mph (gps) (dirtsurfer&kitewing)
Spooky =48.2 (Gps) Revo's & 6m Access XC
Blade Magnet! = 46.5mph (GPS) D-Ex with Revos and 6m Access2
DS2 Froggy = 45.4mph (GPS) (dirtsurfer&kitewing (4.8))
Kitecrazy = 44.5mph (gps) 10mtr Blade vertigo and scrub pro 90
Angoose = 43.7mph (gps) (short trampa skate deck & 9.5m Best Kahoona)
Jugglerjon = 42.0 mph (GPS) Core 16 + 16 Venom 2.
DS3 Foilman = 41.8 (gps) (Dirtsurfer & Phantom 9m)
Airjunkie = 41.6mph (gps) 10m Psycho4 + "The Plank"
captain caveman = 41mph (gps) 13m venom CKB on skates
ArdK = 40.8 mph (=65,7 km/h) (gps) MBS Comp95, 12m Ozone Catalyst, wind 20-22 knots @ IJmuiden, NL
Jfitz = 40.5mph (GPS) with 7m frenzy and a trampa (skate trucks)
The Saminator= 40.0mph (GPS) 7 1/2st person, Revos + 2m Elliot magma

30-40
Oster = 39.7mph (GPS/Endomondo) 10M Venom,Core8 on Matrix trucks.
plummet = 39.55. (gps) 6m reoaccess 25 knots
ArcAngel = 38.8 mph (GPS) 10m Psycho4 + "The Plank"
nobby = 38.5 (GPS) (cambello, revos, 13m scorpion, 20mph wind)
James Parsley = 38.4 (GPS) Trampa long on skates, 10.5 Ion2
wenglish = 38.3 (gps) (trampa short kitedeck, scrub skates. 2.4 crossfire)
kullfish = 38.1 (GPS) (83cm Overbilt/Revos & 5m Speed 1
Gomas = 38.0 (GPS) (Scrub Vapor, 9m Flexi Firestorm)
Sandblasta = 38.0mph(gps) shortened Kava/8" tyres + 4M Samurai
Chris L =37.8 mph(gps) MBS Comp 95, 12m Manta 3
Juan M = 37.3 mph (gps) MBS Comp16 skate trucks + Scorpion 16
KDW / KiteForce = 37.1 mph (GPS: 59.7 km/h) (core8+ v2 10m).
Simon Says =36.5mph
crut = 36.1mph (gps) (D-EX+vectors+rockstars, 8m GK Sonic 2 (07))
KermitStu = 35.8mph GPS short trampa skate trucks
Lem = 35.5 (gps)
Corvinus = 35.1mph (GPS) F-one bandit dos 12m and (sketchy ass) GI Flight Lite 100
wezzie - 34.8mph (GPS) - JN Primadonna 3 13M, Custom D-EX (80cm)
Ian = 34.6mph(gps) 07 7.5m Frenzy
Smai-Lee = 33.9 mph (gps) Flexboardz Haize and Reactor II
here's jonny! = 33.6 mph (GPS) 12.5 Ion 5, CKB LBXX Prototype, wind 20-25 knots
Andrewjohn=33.3 (gps) 12m Manta 2.
Afro = 32.7mph
Mike= 32.6mph (gps) Video
Gordo = 32.4mph (gps) 11m Prima donna 3,dex genesis
Tom =31.6mph(gps) 05 5m Frenzy
dazman = 31.5mph(gps)
Morgan = 31.4mph (GPS) D-EX with elliptical revos, 9m Waroo 2009
mkratty = 31.1mph (gps)
Surgeon - 30.4mph GPS Blade Beast 12m, Wind 18-20mph
Irishguy - 30.2 - GPS - Sabre2 7m,Scrub Vapour, wind 16kn

-30
Impmad = 27.2mph (GPS) Venom 13m
Martin = 26mph
Taunton 24.7mph (gps)
cuckfield flyer 24mph (gps)
Dazman = 23mph (gps)
Oc1rob = 22.7 (GPS)
Azik = 21.1 mph (34kph), long Trampa on Infinity trucks, Ozone Flow 3m, wind around 30-35 kph
Siimo = 20.14 (gps) Radsail evo2 10m, winds approx 15mph
Atavar = 11mph (gps)
J'en parlais il n'y a pas si longtemps que çà, et bien voilà c'est fait.
Bon désolé j'ai mis la barre un peu haute mais çà n'est pas un concours (du moins pas encore :) ).
L'essentiel doit rester le plaisir et la bonne humeur, comme d'hab quoi :) !!
Je vous invite donc à participer et à prendre part au futur classement (çà dépend de vous :mrgreen: ) répertoriant nos vitesses max respectives.
Cette liste ne peut être qu'officieuse donc pour rester plausible un minimum, l'idéal étant de vous munir d'un Gps et d'une caméra. Avec ces outils en main, çà fait un peu plus sérieux ; n'oubliez pas, le monde nous regarde. :mrgreen: 8-)


Bon ben j'me lance :

Wicah, Akkrew rider = 53.19mph (gps) Libre Longrider & Flysurfer Speed 4 8m

phpBB [video]


http://youtu.be/IcVwtRCbWCc
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kite Speed

Message par fran6 tom » ven. 29 mars 2013 18:27

C une super idée ça j'y avais jamais pensé !
Combien peut couter un gps d'après toi ? Tu pense qu'un GPS de voiture ça marche ?
Je vais en parler autour de moi je suis sur que cette discipline peut plaire !
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Kite Speed

Message par wicahpi shakowin » ven. 29 mars 2013 19:47

fran6 tom a écrit :C une super idée ça j'y avais jamais pensé !
Combien peut couter un gps d'après toi ? Tu pense qu'un GPS de voiture ça marche ?
Je vais en parler autour de moi je suis sur que cette discipline peut plaire !
Merci Fran6 pour le crédit accordé ! ;)
Un GPS, environ 2/300€.
Je n'y connais rien en gps de voiture, ils indiquent la vitesse ?
J'ai comparé mon gps et le compteur de mon véhicule, eh bien le véhicule indique 6 km/h de plus (environ) que le gps.
Peut-être est-ce dû à çà la marge de tolérance qu'il y a avant que l'on se fasse flasher au radar sur les routes, une petite marge de quelques km/h. Tous les compteurs voitures n'indiqueraient donc pas la vitesse réelle !?
De même, tous les gps ne sont pas d'une extrême précision. Leur mode de fonctionnement même est à mettre en cause.
Il faudrait à minima deux voir trois gps couplés pour se faire une idée un peu plus précise, bon je chipote.
Pour approcher de la vérité en notion de vitesse max pure, il faudrait un radar fixe.
Et pour une vitesse max moyenne, il faudrait un chrono et deux balises, une dépard, une arrivée ; comme le kitespeed sur l'eau.

Sympa ton idée d'Asso Landkite !!
Bon désolé je n'y connais vraiment rien, je ne peux donc t'être utile pour le moment. :roll:
Mais c'est une affaire à suivre ... Image

_ Mode extrapolation ON
Plus tard, ton asso pourrait organiser en partenariat avec Foilz la première compétition de speed Landkite sous l'égide de la FFtruc (pardon j'ai encore immensément de mal avec les instances sportives), bien sûr je ferai parti de l'histoire en terme d'investissement personnel, va sans dire (j'aurai donc beaucoup de boulot en la matière).
Non non je n'ai pas fumé la moquette.
_ Mode extrapolation OFF.

Ce serait une belle chose que d'arriver à mettre en place tout çà, avec un peu de temps.
La première fois que je suis monté sur un mtb et pris une aile dans mes mains (à l'espi en 99), le landkite (toutes disciplines confondues : freeride, freestyle, race) était une discipline vraiment transparente, ce qui n'est pas peu dire.
Déjà beaucoup de chemin parcouru ... ... ces disciplines (freeride, freestyle, race) sont maintenant courantes ...
... reste le speed à créer : il pourrait être éventuellement un leitmotiv pouvant entraîner une motricité supplémentaire dans la mise en forme, la prise de poids et le rythme de croisière de ton asso.
Fran6, tout ceci n'est une frange d'idées jetée à la volée, tu n'est obligé de rien mais si çà peut t'inspirer, je n'en serai que plus ravi.

PS : Penses-tu qu'Armel (tu sais The Black Panthere) serait intéréssé par cette discipline ? Quand j'ai eu la joie de rider avec lui au Dossen, il m'a semblé remarquer qu'il aimait bien faire des runs de speed.
Je suis persuadé que tous tes potes doivent aimer même si ce n'est pas leur kiff principal.
Tout le monde peut aimer en fait, c'est super grisant la vitesse en mtb, il suffit juste de pousser le bouchon pour voir jusqu'où chacun peut aller.
Bon j'ai fait un peu long là, non ?
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Kite Speed

Message par Marc » ven. 29 mars 2013 20:28

Je sais qu'en kite et windsurf le gps Locosys GT 31 à bonne presse et il coute 139€.

Sinon Garmin fait une montre Forerunner 10 dans les 100€ qui peut être bien enfin j'imagine que ce serait moins précis mais bon ça donne une bonne idée.

Et il y a surement des applis pour téléphones +/- efficaces?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Kite Speed

Message par ribore » ven. 29 mars 2013 23:02

J'ai le vieux Gps de poignet Garmin, qui fonctionne très bien (sans carto mais on peut positionner des POI...) Je l'utilisais en navigation "petits bateaux" pour estimer mon VMG.
Le nouveau modèle ne doit guère coûter très cher( 100)150€?), et permet le report par Usb des traces sur un Pc (le mien aussi... mais c'est l'interface RS232 qui devient rare!)

Sinon les Gps de beaucoup de téléphone sont assez précis, et il ne manque pas d'applis gratuites (au moins pour les tel Android)pour les exploiter.
J'ai installé (mais peu utilisé!) Gps Essential (https://play.google.com/store/apps/deta ... ials&hl=fr) qui a l'air assez complèt ( calcul des moyennes/distances, trace reportable sur Gmaps avec reconstitution possible du run, etc...), et il y en a plein d'autres...
Existe aussi quelques sites d'enregistrement des traces pour permettre les comparaisons (utilisables avec n'importe quel Gps qui sait exporter ses traces...).
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kite Speed

Message par fran6 tom » sam. 30 mars 2013 13:33

Concernant la vitesse, en effet toute les voitures ont une marge de 5-6 km/h par rapport au compteur par exemple sur ma voiture de fonction, il faut que je sois a 120 au compteur pour etre a 110 au GPS.
J'ai un pote qui a un garmin qui s'accroche sur le poignet, j'en ai parlé a mes potes ils sont super chaud et c un truc que l'on va faire lors de notre prochaine session avec une video en prime :)
Concernant l'association c'est vrai que le speed pourrait etre une discipline a développer, j'avoue que ça me tente plus que la race en plus :)
J'apprécie vraiment toute les idées qui sorte de ce forum et c'est cool de savoir que ça en motiverai plus d'un :)

Ah j'ai déja hate de faire une session avec le garmin au poignet et la gopro sur le casque ça doit etre impressionant d'autant plus que le reccord (d'après ce que Ribore as publié) est établie à 85 km/h faut les avoir bien accroché !! :)
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Kite Speed

Message par ribore » sam. 30 mars 2013 14:03

fran6 tom a écrit :(...)le reccord (d'après ce que Ribore as publié) est établie à 85 km/h faut les avoir bien accroché !! :)
Rendons à César...: C'est Wica qui a publié les records en Mph (mile par heure) :-)
Par contre je viens bien publier le mien en mph (mètre par heure)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Kite Speed

Message par wicahpi shakowin » dim. 31 mars 2013 00:14

fran6 tom a écrit :
......... J'ai un pote qui a un garmin qui s'accroche sur le poignet, j'en ai parlé a mes potes ils sont super chaud et c un truc que l'on va faire lors de notre prochaine session avec une video en prime :)
Excellente nouvelle, je ne serai enfin plus seul sur cette liste.
Avec une vidéo en plus c'est génial ! :-D

fran6 tom a écrit :
Concernant l'association c'est vrai que le speed pourrait etre une discipline a développer, j'avoue que ça me tente plus que la race en plus :)
J'apprécie vraiment toute les idées qui sorte de ce forum et c'est cool de savoir que ça en motiverai plus d'un :)
Je pense que les deux s'aideraient mutuellement, et L'Association et le Speed.
Quand cette discipline existera, elle devrait susciter l'intérêt : le speed, c'est visuel et impressionnant.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Christian
Messages : 128
Inscription : lun. 26 nov. 2012 16:17
Contact :

Re: Kite Speed

Message par Christian » dim. 31 mars 2013 09:35

Euh, ça existe déjà depuis 2005 ;)
Un post de 36 pages :mrgreen: à lire sur les records de vitesse en powerkite: http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=4097.0
Ce qui manque c'est plutôt un tableau de résumé bien présenté.
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kite Speed

Message par stef » dim. 31 mars 2013 10:26

Salut Christian, merci pour l'info. Tu as suivi le post depuis le début? C'est plutôt orienté buggy non? (j'ai eu la flemme de lire les 36 pages :-) )

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre