Les alternatives pour le Surf skate

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » mer. 20 avr. 2016 09:44

Le caisson a écrit : J'oubliais un truc aussi

ton carver mini a un plateau court (trop !) et un wheelbase court avec une planche plus longue c'est plus facile (puisque tu fais chasser l'arrière.
Oui je crois aussi. J'ai fait quelques essais sur un coin sympa avec un dévers très bien pour le surf skate et j'arrive à décrocher un peu l'arrière mais j'étais sans protecs et je voulais éviter la grosse gamelle tout nu :-)

Question sur les trucks type carver C7 comme ceux que tu as présentés au dessus, tu as essayé?

Je voudrais savoir si ça donne plus l'impression qu'on a sur l'eau quand on pousse la planche dans l'eau elle renvoie de l'énergie en remontant? La planche que j'avais essayée à Berlin avait les ressorts out donc je me demande.

Tu as la largeur des trucks? Un exemple de ce qu'il faut mettre à l'arrière comme truck?

PS: ah sinon, dans le coin que j'ai trouvé il y a un bâtiment public (un truc en rapport avec la culture je crois). Il y avait d'autres skaters et voit y pas qu'un gars sort pour les faire arrêter de faire des ollies sur une petite marche. Perso j'ai continué ... c'est marrant d'avoir plus l'âge de craindre ce genre de truc. Legalize skateboarding is not dead.
legalize_skateboarding.jpg
legalize_skateboarding.jpg (11.67 Kio) Consulté 8954 fois
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par balboxl » mer. 20 avr. 2016 18:40

stef a écrit :un gars sort pour les faire arrêter de faire des ollies sur une petite marche. Perso j'ai continué ... c'est marrant d'avoir plus l'âge de craindre ce genre de truc.
et faut avoir quel âge pour claquer des wheels en moto devant un flic? j'ai hâte de vieillir ;)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » mer. 20 avr. 2016 20:19

balboxl a écrit :
stef a écrit :un gars sort pour les faire arrêter de faire des ollies sur une petite marche. Perso j'ai continué ... c'est marrant d'avoir plus l'âge de craindre ce genre de truc.
et faut avoir quel âge pour claquer des wheels en moto devant un flic? j'ai hâte de vieillir ;)
Il y a pas d'âge pour ça, il suffit d'un portefeuille bien garni 8-) "oui monsieur l'agent, c'est 90 euros si je paie tout de suite?... Ah mince c'est aussi 3 points sur le permis, il va falloir que je me remette au vélo (électrique of course)"
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » jeu. 21 avr. 2016 00:53

stef a écrit :
Question sur les trucks type carver C7 comme ceux que tu as présentés au dessus, tu as essayé?

Je voudrais savoir si ça donne plus l'impression qu'on a sur l'eau quand on pousse la planche dans l'eau elle renvoie de l'énergie en remontant? La planche que j'avais essayée à Berlin avait les ressorts out donc je me demande.

Tu as la largeur des trucks? Un exemple de ce qu'il faut mettre à l'arrière comme truck?
Pas le modèle yow mais le C7 de chez Carver , c'est bien plus mou que le Cx .

Les C7 sont excellent à la pompe sur flat …mais en renvoi d'énergie tes Cx sont nettement meilleurs ! ( les truck inversés). Si tu veux augmenter le pop de tes trucks je ne vois que les bushings.

Pour un truck arrière 9" - 169 mm (si ils donnent la largeur global du truck (aile width)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » ven. 22 avr. 2016 12:10

Le caisson a écrit : Les C7 sont excellent à la pompe sur flat …mais en renvoi d'énergie tes Cx sont nettement meilleurs ! ( les truck inversés). Si tu veux augmenter le pop de tes trucks je ne vois que les bushings.
Je ne vais pas toucher à Ma mini-simmons en trucks CX, elle remplit bien le cahier des charges. Je changerai quand même les bushings je pense suite à tes conseils.

Ma question c'était plutôt les trucks type C7 ou autre, je me dis que j'aimerais bien qu'il y ait aussi quelque chose qui fasse rebond aussi en compression sur ce type de truck -- tu appuies en comprimant avec les jambes et la planche te renvoie l'énergie, sans que ce soit trop instable ou déstabilisant quand même.

En surf, on pompe dans les 2 directions, en montant et descendant la planche sur la vague (ce que les surfskates répliquent plus ou moins sur du flat) mais aussi en poussant la planche dans l'eau (en quelque sorte -- de la poussée d'Archimède en dynamque). Quand je skate en mini-simmons CX, j'ai souvent envie sur une petite montée de monter justement en faisant des pas, c-a-d en appuyant sur la planche et en la faisant monter par compression des jambes (en surf, dans les petites vagues, tu pousses, tu montes, tu accélères, tu pousses, tu montes, ...). Ca marche un peu mais pas comme en surf :-) C'est normal tu me diras mais je me dis qu'on doit pouvoir trouver une solution technique pour ça, non?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par balboxl » ven. 22 avr. 2016 15:39

et si tu roules sur un devers ça le fait pas?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » ven. 22 avr. 2016 17:56

stef a écrit :
Le caisson a écrit : Les C7 sont excellent à la pompe sur flat …mais en renvoi d'énergie tes Cx sont nettement meilleurs ! ( les truck inversés). Si tu veux augmenter le pop de tes trucks je ne vois que les bushings.
Je ne vais pas toucher à Ma mini-simmons en trucks CX, elle remplit bien le cahier des charges. Je changerai quand même les bushings je pense suite à tes conseils.

Ma question c'était plutôt les trucks type C7 ou autre, je me dis que j'aimerais bien qu'il y ait aussi quelque chose qui fasse rebond aussi en compression sur ce type de truck -- tu appuies en comprimant avec les jambes et la planche te renvoie l'énergie, sans que ce soit trop instable ou déstabilisant quand même.

En surf, on pompe dans les 2 directions, en montant et descendant la planche sur la vague (ce que les surfskates répliquent plus ou moins sur du flat) mais aussi en poussant la planche dans l'eau (en quelque sorte -- de la poussée d'Archimède en dynamque). Quand je skate en mini-simmons CX, j'ai souvent envie sur une petite montée de monter justement en faisant des pas, c-a-d en appuyant sur la planche et en la faisant monter par compression des jambes (en surf, dans les petites vagues, tu pousses, tu montes, tu accélères, tu pousses, tu montes, ...). Ca marche un peu mais pas comme en surf :-) C'est normal tu me diras mais je me dis qu'on doit pouvoir trouver une solution technique pour ça, non?
Ben les trucks qui répondent le mieux …c'est les Cx (trucks inversés).

Une vague est en mouvement, un "bouillon" d'énergie ! et quand tu pompes tu additionnes voir tu multiplie…en skate le bitume ou béton ne renvoie rien que ta propre énergie les trucks permettent d'en développer un peu mais pas autant.

Après il y'a le flex de la planche, certaines poolboards en ont.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » jeu. 28 avr. 2016 17:15

J'ai eu une discussion sympa avec un gars dans un skateshop qui me disait qu'il avait monté des trucks CX sur une pool board bien large (10) il m'a dit que ça fonctionnait très bien car on pouvait utiliser le pied avant plus efficacement qu'avec un shape avec le nez plat.

J'étais parti pour tenter de récupérer des trucks C7 pour les monter sur un de mes plateaux de longboard mais du coup, je me dis why not des CX... L'avantage de C7 c'est que c'est vraiment autre chose.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par Le caisson » jeu. 28 avr. 2016 17:32

stef a écrit :J'ai eu une discussion sympa avec un gars dans un skateshop qui me disait qu'il avait monté des trucks CX sur une pool board bien large (10) il m'a dit que ça fonctionnait très bien car on pouvait utiliser le pied avant plus efficacement qu'avec un shape avec le nez plat.

J'étais parti pour tenter de récupérer des trucks C7 pour les monter sur un de mes plateaux de longboard mais du coup, je me dis why not des CX... L'avantage de C7 c'est que c'est vraiment autre chose.
ça donne ça !

Image

http://shop.carverskateboards.com/colle ... x-complete
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Les alternatives pour le Surf skate

Message par stef » jeu. 28 avr. 2016 17:43

Oui mais bon l tarif ça va pas :-)...et j'aime pas le graphisme

... C'est ta faute aussi LC, le skate c'est addictif !!!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre