Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks CX

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mar. 5 avr. 2016 22:34

stef a écrit :

Par contre, j'ai les bushings qui couinent, c'est pas super plaisant :-) ...
Pour le couinement des bushings tu peux essayer de les savonner mais ne pas mettre de matière grasse.
Les trucks inversés (ou high) ont tendances (plus ou moins) à couiner et le type de formule des bushings a une incidence (pour info les bones white ne couinent pas)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mar. 5 avr. 2016 22:42

stef a écrit :un move que j'aimerais bien savoir faire

phpBB [video]


... sans (trop) me manger sur le béton avant d'y arriver 8-)
Faut que tu es un revêtement bien lisse comme sur la vidéo et un bon allègement/pression.
plus facile a réaliser avec des roue dures (et avec une planche newschool). Quand tu maîtrise ce move tu peux passer au 180 . (perso je ne fais pas ce tricks…je me consacre au coping…mon obsession ! :-D )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Beck » mer. 6 avr. 2016 09:04

Un peu de lubrifiant sur les bushings et ça devrait plus faire de bruit, il y avait même des marques qui vendaient des lubrifiants spéciales bushings (c'est l'arnaque, c'est du lubrifiant classique mais puisque t'as un petit flacon de la marque il te vendent ça hors de prix). Pour déraper c'est une question de feeling et de poussée, c'est pareil en longboard, il faut pousser fort sur les jambes et donner la direction avec les épaules, c'est toujours un peu impressionnant au début où les roues décroches car le contrôle n'est plus le même.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 6 avr. 2016 09:43

Si tu utilise du lubrifiant c'est avec une grande parcimonie et n'en fous pas sur les trucks.

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Beck » mer. 6 avr. 2016 10:46

Bien évidement, la logique étant normalement de mettre le lubrifiant sur les bushings non montés. La vidéo que tu viens de poster ne marche pas pour Steph ^^, les mecs rident avec des trucks serrés, du coup ça se procure une stabilité dans la glisse, avec des trucks CX, la planche va s'incliner dans le dérapage, du coup tu perds en stabilité mais du gagne un peu en facilité pour lancer le mouvement. Bon après c'est comme tout, c'est une question d'entrainement et de feeling suivant les personnes ^^.
PL Venom II 13

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 6 avr. 2016 11:13

Beck a écrit :…La vidéo que tu viens de poster ne marche pas pour Steph ^^, les mecs rident avec des trucks serrés, du coup ça se procure une stabilité dans la glisse, avec des trucks CX, la planche va s'incliner dans le dérapage, du coup tu perds en stabilité mais du gagne un peu en facilité pour lancer le mouvement.…
Posté cette vidéo pour montrer à Steph le potentiel avec des boards newschool

dixit moi-même

"…plus facile a réaliser avec des roue dures (et avec une planche newschool). Quand tu maîtrise ce move tu peux passer au 180 .
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par voodoo13 » mer. 6 avr. 2016 17:08

Le caisson a écrit :
Beck a écrit :…La vidéo que tu viens de poster ne marche pas pour Steph ^^, les mecs rident avec des trucks serrés, du coup ça se procure une stabilité dans la glisse, avec des trucks CX, la planche va s'incliner dans le dérapage, du coup tu perds en stabilité mais du gagne un peu en facilité pour lancer le mouvement.…
Posté cette vidéo pour montrer à Steph le potentiel avec des boards newschool

dixit moi-même

"…plus facile a réaliser avec des roue dures (et avec une planche newschool). Quand tu maîtrise ce move tu peux passer au 180 .
Autant avec ma vieille board: aucun problème pour faire glisser l'arrière.
Autant avec la nouvelle, ça accroche trop fort et rien de bouge ! :-D
Bon ceci dit, faudrait que je prenne le temps de rider et là c'est pas gagné (et puis je manque de motivation...).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par balboxl » mer. 6 avr. 2016 18:25

Beck a écrit :Pour déraper c'est une question de feeling et de poussée, c'est pareil en longboard, il faut pousser fort sur les jambes et donner la direction avec les épaules, c'est toujours un peu impressionnant au début où les roues décroches car le contrôle n'est plus le même.
flexion / extension

et le planté de bâton :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » mer. 6 avr. 2016 18:42

Et aprés le 180 c'est 360

phpBB [video]


j'ai 2 potes skaters (et surfeurs) qui le passe en bowl et dans la courbe. C'est classe !

@ Balbox

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Beck
Messages : 218
Inscription : lun. 14 sept. 2015 13:09

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Beck » mer. 6 avr. 2016 21:46

balboxl a écrit :
Beck a écrit :Pour déraper c'est une question de feeling et de poussée, c'est pareil en longboard, il faut pousser fort sur les jambes et donner la direction avec les épaules, c'est toujours un peu impressionnant au début où les roues décroches car le contrôle n'est plus le même.
flexion / extension

et le planté de bâton :mrgreen:
Comme ça ? :mrgreen: :mrgreen:

phpBB [video]
PL Venom II 13

Répondre