Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks CX

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » jeu. 7 avr. 2016 09:50

Le caisson a écrit : (perso je ne fais pas ce tricks…je me consacre au coping…mon obsession ! :-D )
En fait, un slide 90° (éventuellement avec une main au sol) c'est un move qui vient presque naturellement - pour mon cas c'est l'envie de le faire qui vient naturellement dans le "flow" du déplacement dans la ville.

Je suis complètement addict à cette carver mini-simmons -- c'est un support parfait là où je suis en ce moment et je pense que c'est très proche comme intention d'aller chercher les courbes dans le bowl ou une trajectoire sur une vague. Le "bout de slide" que j'aimerais maitriser c'est un peu le coup de hanche / pied arrière / rotation d'épaule quand tu pousses en fin de virage un surf et que tu le remets dans la trajectoire ensuite sans perte de flow -- + ou - un snap comme dans la vidéo. Je pense que ça joue de pas loin le rôle des moves autour du coping dans le bowl ou une pool, même intention (une cassure esthétique du flow -- esthétique car je crois que ça donne un sens "dans le corps")

Je pense que le concept surfskate peut encore évoluer -- je ne comprends pas par exemple pourquoi le flat nose du deck (la largeur oui). Allègement des trucks (carbone? :-)) + nez relevé pour taper des ollies pour mieux avaler les troittoirs et steps (les CX sont un très bon compromis sur une planche courte). Plus de retour d'énergie quand on pousse sur la board, plus de rebond instantané (comme en surf).

PS: j'ai toujours été un grand fan des vidéos "parcours" en skate. On part d'un point A et on arrive à un point B. Tout au long du parcours on privilégie le flow ponctué par des usages des objets urbains (mais il faut être très fort pour ça -- ce qui n'a jamais été mon cas).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » jeu. 7 avr. 2016 11:58

stef a écrit :
Le caisson a écrit : (perso je ne fais pas ce tricks…je me consacre au coping…mon obsession ! :-D )

Je suis complètement addict à cette carver mini-simmons -- c'est un support parfait là où je suis en ce moment et je pense que c'est très proche comme intention d'aller chercher les courbes dans le bowl ou une trajectoire sur une vague. Le "bout de slide" que j'aimerais maitriser c'est un peu le coup de hanche / pied arrière / rotation d'épaule quand tu pousses en fin de virage un surf et que tu le remets dans la trajectoire ensuite sans perte de flow -- + ou - un snap comme dans la vidéo. Je pense que ça joue de pas loin le rôle des moves autour du coping dans le bowl ou une pool, même intention (une cassure esthétique du flow -- esthétique car je crois que ça donne un sens "dans le corps")
Pour le bowl/pool tu passeras sur quelque chose de plus nerveux…c'est trop mou…mais rien ne vaut d'expérimenter pour comprendre.
stef a écrit :
Je pense que le concept surfskate peut encore évoluer -- je ne comprends pas par exemple pourquoi le flat nose du deck (la largeur oui). Allègement des trucks (carbone? :-))
Ils existent différents shapes avec nose et concaves. conf le site carver

Pour les trucks tu peux avoir de l'alu mais ça serait fragile.

Pas carbon mais titane comme les indy titanium…mais cher.

Quelque part on est sur des frontières de pratique…et c'est le rider qui donne le la

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » jeu. 7 avr. 2016 19:06

je me suis planté en écrivant "dalteur"

fallait comprendre "Pas alu mais titane comme les indy titanium…mais cher." et non Pas carbon mais titane comme les indy titanium…mais cher. :-D

Concernant le poids des plateaux, le carbon serait trop fragile par contre il y des plateaux plus léger (mais avec un vieillissement plus rapide…on ne peut pas tout avoir :-D )
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » jeu. 7 avr. 2016 19:21

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » jeu. 7 avr. 2016 19:50

Le caisson a écrit :Image
Oui!!!! Je suis à fond skate ... cette mini carver me permet vraiment de m'exprimer, j'accumule les bornes avant de partir.

PS: super ces dessins.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par Le caisson » jeu. 7 avr. 2016 21:12

stef a écrit :
Le caisson a écrit :Image
Oui!!!! Je suis à fond skate ... cette mini carver me permet vraiment de m'exprimer, j'accumule les bornes avant de partir.
Le skate c'est bon !!!!

Perso en ce moment je ne tiens pas une forme olympienne … sur mes 5 dernières sessions , j'ai l'impression de régresser manque de pop au niveau des papattes, pas précis, carve pourris (mon le côté précis et carve c'est plus le mental…la tête un peu ailleurs !
stef a écrit :
Le caisson a écrit :Image
…PS: super ces dessins.
Image[/URL]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

alf
Messages : 68
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:57

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par alf » sam. 16 avr. 2016 17:00

Testé a bastille dans le magasin Nomade. Ça pompe hyper facile ces trucks CX

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » dim. 17 avr. 2016 15:15

alf a écrit :Testé a bastille dans le magasin Nomade. Ça pompe hyper facile ces trucks CX
Oui et ça reste assez stable pour pouvoir aussi pousser avec le pied facilement, du coup ça marche super en ville.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alf
Messages : 68
Inscription : lun. 2 nov. 2015 19:57

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par alf » dim. 17 avr. 2016 17:38

J attends de voir si smoothstar rembourse mon truck casse. Vu le faible encombrement et la la facilité ce Simmons est super tentant

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Je me suis fait un cadeau ... Carver Mini-Simmons trucks

Message par stef » mer. 20 avr. 2016 09:32

Très jolie session hier ... retour de la fac en skate (3/4 bornes). Je n'ai pas encore trouvé un chemin pour l'aller qui soit chouette mais le trajet retour fonctionne super bien, il y a de quoi s'exprimer. Hier on est rentré à 2, moi en skate et ma queen en vélo. Superbe moment de surf skate en milieu urbain en m'accrochant au vélo dans les faux plats. Il était déjà un peu tard (20h) donc beaucoup de place dans les rues et un très très bon moment à 2 - il y avait quelque chose de cinématographique dans ce moment.

Sinon niveau technique, j'essaie d'exagérer ma flexion des jambes car je trouve que je suis encore raide -- pas toujours facile car quand on fléchit, on a en a sous le pied dès qu'on pousse et on est pas sur l'eau! J'arrive à déclencher quelques petits décrochages de l'arrière aussi mais c'est pas vraiment maitrisé - il faudrait que je m'y mette avec les protecs + casque pour y aller un peu plus nettement.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre