monopeau en lignes courtes

Ici on roule

Modérateurs : boZZo, stef

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » lun. 16 sept. 2019 14:45


Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: monopeau en lignes courtes

Message par voodoo13 » lun. 16 sept. 2019 17:16

Si on rajoute des boudins sur une monopeau, et ben ça fait une aile à boudin... ;)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » lun. 16 sept. 2019 18:09

oui on y est

un caisson bord d attaque et trois caissons struts suffiraient on se demande pourquoi ca n a pas encore ete fait

peut etre ca irait aussi pour une wing. sans pompe ca serait quand meme mieux

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » jeu. 18 juin 2020 15:12

j ai profite quelques rafales a force 4 pour me faire tracter en sup gonflable par la streetstar
je pense que les performances sont inferieures a celles en windsup sauf qu y a pas de matos a preparer

ca marche vraiment bien

le sup plane pas donc ca tire pas mal au harnais mais c est tres sympa
pour remonter au vent je pose la voile et je rame a noter qu un sup plus petit traine moins d eau et freine moins


avec du vent il est facile de tenir la voile par le bord d attaque et la lancer, elle se gonfle et vole avant de retomber
je pense ca pourrait devenir un accessoire au sup au meme titre que la rame, voir un monopeau aquatique de 6 metre sans fils serait top

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » dim. 21 juin 2020 15:03

j ai ressorti la 203 de columbo

ca plane des force 4 je suppose , en tout cas ca va plus vite qu en sup gonflable

https://www.youtube.com/watch?v=yM6uYc_tUNg

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » ven. 9 oct. 2020 08:21

En normandie toujours débutant

https://public.joomeo.com/albums/5f7cb7e1e2845

Tres content du stx 250 qui a un feeling de planche rigide
Je m en suis servi comme surf aussi
20 a 30 nœuds la 6m c 'etait trop parfois

Je me dis qu une peak 4 avec ses oreilles gonflées redecollerait facilement dans le mode sans lignes que j utilise et a une plage plus haute

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: monopeau en lignes courtes

Message par stef » ven. 9 oct. 2020 17:20

Faut faire attention Alf, tu vas rendre obsolète les wings!!! 8-)

Toujours très intéressant tes expériences.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: monopeau en lignes courtes

Message par alfalf » sam. 10 oct. 2020 06:57

La prochaine fois j essaye avec un kiteskate
J ai regardé les kites a houlgate c est les 3 mêmes tous les jours dans des vagues de deux mètres
j avais jamais vu des kites dans ces conditions c est fantastique je crois pas qu on invente un jour un meilleur sport sur l'eau
Ca m'étonne quand même de les voir en 13m boudin dans du 30 nœuds rafales
Le sup lignes courtes c est bien pour ceux qui comme moi ont du mal à faire autre chose normalement c est fait pour pouvoir ramer aussi mais du coup j ai laissé tomber la rame car ca encombre

je regrette de pas habiter la mer car dans ces conditions c est super excitant
Je vois pas quel sport accessible est à ce niveau (a part y a le kayak en rapide qui est d une puissance inouie)
Dernière modification par alfalf le sam. 10 oct. 2020 08:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: monopeau en lignes courtes

Message par balboxl » sam. 10 oct. 2020 07:09

Oui, il n'y a rien qui passe aussi bien dans de la grosse mer, que le kite. Sensation d'avoir un jet pack, et de pouvoir passer partout, en toute impunité. Attention au retour de bâton par contre : si tu plantes ton aile, d'un coup tu te retrouves à la nage, et pire, avec une aile qui se prend les vagues et te tire...

Le seul autre truc qui passe à moitié aussi bien, c'est le jet-ski. Ça à été développé pour ça, il leur faut 200cv, et encore, ils peuvent pas sauter par-dessus les vagues comme nous !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: monopeau en lignes courtes

Message par voodoo13 » sam. 10 oct. 2020 11:05

balboxl a écrit :
sam. 10 oct. 2020 07:09
Oui, il n'y a rien qui passe aussi bien dans de la grosse mer, que le kite. Sensation d'avoir un jet pack, et de pouvoir passer partout, en toute impunité. Attention au retour de bâton par contre : si tu plantes ton aile, d'un coup tu te retrouves à la nage, et pire, avec une aile qui se prend les vagues et te tire...

Le seul autre truc qui passe à moitié aussi bien, c'est le jet-ski. Ça à été développé pour ça, il leur faut 200cv, et encore, ils peuvent pas sauter par-dessus les vagues comme nous !

Le funboard passe mieux je trouve ds le gros carton avec les avantages d'avoir une board pour backup en cas de grosse galère et d'être relativement safe (le vent peut prendre encore des tours, au pire tu restes dans l'eau).
Par contre pour en arriver là, faut en bouffer ! Et là face au kite y'a pas photo. ;)
Par contre en kite je suis tjrs sur la défensive, y'a systématiquement la petite loupiotte de veille qui dit "attention sport dangereux" même en freeride. Alors qu'en funboard avant que la loupiotte s'allume, faut vraiment que le spot soit dangereux.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre