Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Les interviews FZ

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Perrinkite » lun. 5 nov. 2012 17:20

boZZo a écrit :Meu non on ne banit pas sur FZ, on punit :twisted:
Allez prochaine session de light en boudin de 25m2 Ozone:)
Pour les sessions de vagues en S3 12dlx, c'est une réalité, le style de nav est particulier, l'anticipation importante mais l'efficacité réelle.
Ces sessions de vagues de dingo se sont souvent passées par side-on dans du 15/20nds du côté de Napo ou le Cavou (Sud-Est) dans 1m à 1m50.
L'aile fonctionne comme un câble, recule parfaitement et délivre de la puissance à la demande. Durant ces sessions , j'ai l impression d'occuper totalement le terrain, l'aile me plaçant ou je veux, les surfs sont moins incisifs mais roller et bottom s'enchainent à bon rythme. Par contre pas de off the lip, chose que mes helix m'autorisent.
En tout cas cela reste de belles sessions bien différentes de celles en Helix mais avec de très beaux surfs (pour moi et l idée que je me fais du surf).
Voila mes impressions ;)
C'est pour cette raison que j'ai beaucoup d'espoir en cette 8, en admettant que ce ne sera jamais une Helix.
Dans les vidéos aperçues on ne voit pas trop de loop pour se faire une idée de la vitesse de rotation?!

Re test ce weekend de la S3 12 dans 15-20k dans 1.5m de vagues (vent on), et la veille j'ai pu naviguer dans les mêmes conditions mais un peu plus musclées (20-25k, 1.5M+) avec la Helix 10.5. Bozzo je plussoie sur sur certaines qualités de la S3 12 dans les vagues et notamment celles que tu évoques, par contre ça manque vraiment de vivacité quand tu la loupe (limite t'as le temps de rouler un pet :mrgreen: )pour revenir dans la vague en tapant un bo frontside .... et en plus avec la puissance de la S3 dans les virages ta t'as tendance à partir pleine balle et trop vite :evil: . S'il ya une manoeuvre que j'adore en vagues (en twintip) c'est partir un peu top en backside et puis engager un bon gros fronside en se jetant bien en avant pour finir sur un cut back .... et pour ça la S3 c'est et quand même pas top!
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10377
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » mar. 6 nov. 2012 10:42

Perrinkite a écrit :
boZZo a écrit :Meu non on ne banit pas sur FZ, on punit :twisted:
Allez prochaine session de light en boudin de 25m2 Ozone:)
Pour les sessions de vagues en S3 12dlx, c'est une réalité, le style de nav est particulier, l'anticipation importante mais l'efficacité réelle.
Ces sessions de vagues de dingo se sont souvent passées par side-on dans du 15/20nds du côté de Napo ou le Cavou (Sud-Est) dans 1m à 1m50.
L'aile fonctionne comme un câble, recule parfaitement et délivre de la puissance à la demande. Durant ces sessions , j'ai l impression d'occuper totalement le terrain, l'aile me plaçant ou je veux, les surfs sont moins incisifs mais roller et bottom s'enchainent à bon rythme. Par contre pas de off the lip, chose que mes helix m'autorisent.
En tout cas cela reste de belles sessions bien différentes de celles en Helix mais avec de très beaux surfs (pour moi et l idée que je me fais du surf).
Voila mes impressions ;)
C'est pour cette raison que j'ai beaucoup d'espoir en cette 8, en admettant que ce ne sera jamais une Helix.
Dans les vidéos aperçues on ne voit pas trop de loop pour se faire une idée de la vitesse de rotation?!

Re test ce weekend de la S3 12 dans 15-20k dans 1.5m de vagues (vent on), et la veille j'ai pu naviguer dans les mêmes conditions mais un peu plus musclées (20-25k, 1.5M+) avec la Helix 10.5. Bozzo je plussoie sur sur certaines qualités de la S3 12 dans les vagues et notamment celles que tu évoques, par contre ça manque vraiment de vivacité quand tu la loupe (limite t'as le temps de rouler un pet :mrgreen: )pour revenir dans la vague en tapant un bo frontside .... et en plus avec la puissance de la S3 dans les virages ta t'as tendance à partir pleine balle et trop vite :evil: . S'il ya une manoeuvre que j'adore en vagues (en twintip) c'est partir un peu top en backside et puis engager un bon gros fronside en se jetant bien en avant pour finir sur un cut back .... et pour ça la S3 c'est et quand même pas top!
Je n'ai jamais dit le contraire en On, impossible d'être radical , c'est une grosse mémé cette 12, il faut être dans l'anticipation et cela implique un style particulier, en side-on là c'est autre chose, je trouve qu'elle a des atouts.
Même si tu es très méchant, ton T-shirt est parti hier :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Le caisson » mar. 6 nov. 2012 10:48

Perrinkite a écrit :


Re test ce weekend de la S3 12 dans 15-20k dans 1.5m de vagues (vent on), et la veille j'ai pu naviguer dans les mêmes conditions mais un peu plus musclées (20-25k, 1.5M+) avec la Helix 10.5. Bozzo je plussoie sur sur certaines qualités de la S3 12 dans les vagues et notamment celles que tu évoques, par contre ça manque vraiment de vivacité quand tu la loupe (limite t'as le temps de rouler un pet :mrgreen: )pour revenir dans la vague en tapant un bo frontside .... et en plus avec la puissance de la S3 dans les virages ta t'as tendance à partir pleine balle et trop vite :evil: . S'il ya une manoeuvre que j'adore en vagues (en twintip) c'est partir un peu top en backside et puis engager un bon gros fronside en se jetant bien en avant pour finir sur un cut back .... et pour ça la S3 c'est et quand même pas top!
En accord avec toi Perrinkite ! Idem pour la Matrixx 12 m…en TT c'est chiant…en surf c'est pénible !!!! :cry:
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Perrinkite » mar. 6 nov. 2012 12:20

Je n'ai jamais dit le contraire en On, impossible d'être radical , c'est une grosse mémé cette 12, il faut être dans l'anticipation et cela implique un style particulier, en side-on là c'est autre chose, je trouve qu'elle a des atouts.
Même si tu es très méchant, ton T-shirt est parti hier
Tu veux dire que tu as un style de gros pépé (pour pouvoir t'envoyer enl'air avec grosse mémé ) :lol: ... dis Bozzo t'aurais pas fait un peu de gras avec l'arrivée du petit Bozzo :mrgreen:

Top pour le teeshirt. Merci
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10377
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » mar. 6 nov. 2012 13:04

Perrinkite a écrit :

Tu veux dire que tu as un style de gros pépé (pour pouvoir t'envoyer enl'air avec grosse mémé ) :lol: ... dis Bozzo t'aurais pas fait un peu de gras avec l'arrivée du petit Bozzo :mrgreen:
Pas fait du gras mais je suis dirons nous plus calme :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

cl ment
Messages : 157
Inscription : sam. 15 sept. 2012 13:48
Localisation : Lannion & Rennes, Bretagne

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par cl ment » mar. 6 nov. 2012 13:27

Perrinkite a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire en On, impossible d'être radical , c'est une grosse mémé cette 12, il faut être dans l'anticipation et cela implique un style particulier, en side-on là c'est autre chose, je trouve qu'elle a des atouts.
Même si tu es très méchant, ton T-shirt est parti hier
Tu veux dire que tu as un style de gros pépé (pour pouvoir t'envoyer enl'air avec grosse mémé ) :lol: ... dis Bozzo t'aurais pas fait un peu de gras avec l'arrivée du petit Bozzo :mrgreen:

Top pour le teeshirt. Merci
J'vous l'avait dit que c'était une aile de mémés, la speed! :mrgreen:
Flysurfer Speed 3 12 bling bling
Zeeko Krush 7m 2011 (boudin...)

Avec:
- Mountainboard Kheo Air-X
- RRD 10-knots (146x46)
- Zeeko Bhoot CL (135x40)
- North Skimfish "home made"

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par ribore » mar. 6 nov. 2012 14:08

cl ment a écrit : J'vous l'avait dit que c'était une aile de mémés, la speed! :mrgreen:
Je m'inscris en faux contre cette assertion mensongère, et je parle d'expèrience pour y avoir ai cru et l'avoir testé: à chaque fois que je me suis approché, au lieu d'une ravissante créature de mon age (comme le prétend cette rumeur) je suis tombé sur un gamin mal-rasé et hirsute... :cry:
En y re-réfléchissant, c'est vrai que je n'ai jamais envisagé de vérifier si ce n'était pas effectivement une "mémé", mais récemment opérée... :?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10377
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » mar. 6 nov. 2012 14:12

ribore a écrit :
cl ment a écrit : J'vous l'avait dit que c'était une aile de mémés, la speed! :mrgreen:
Je m'inscris en faux contre cette assertion mensongère, et je parle d'expèrience pour y avoir ai cru et l'avoir testé: à chaque fois que je me suis approché, au lieu d'une ravissante créature de mon age (comme le prétend cette rumeur) je suis tombé sur un gamin mal-rasé et hirsute... :cry:
En y re-réfléchissant, c'est vrai que je n'ai jamais envisagé de vérifier si ce n'était pas effectivement une "mémé", mais récemment opérée... :?
Image:-D :-D :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par wicahpi shakowin » mar. 6 nov. 2012 15:33

Je ne pense pas que la question puisse être qu'elle soit ou non une ravissante créature de l'age de Ribore,
ni non plus de faire du gras ou non,
ni non plus plus d'avoir le ride le plus efficace voir meilleur possible.

La question semble plutôt être quel est l'outil le plus adapté à la visée choisie en fonction des éléments présents en conséquence à un instant T. :-D :-D

Et cette phrase est plus simple à écrire que de mettre en oeuvre le matériel adéquat à cet instant T; oui jamais facile de choisir le bon matériel au bon moment, çà peut même être quelquefois impossible..
De toute façons par vent On, les copains, c'est moins facile le surfkite et votre discussion m'intéresse bien. :mrgreen:

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre