Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Les interviews FZ

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par wicahpi shakowin » dim. 21 oct. 2012 11:30

ribore a écrit :Bonjour,
D'habitude quand je passe au zinc de ce bistro virtuel, j'écoute un peu les conversations qui m'intéressent mais sans trouver rien à dire.
Aujoud'hui je suis presque certain que le petit lien (en dessous) que j'ai trouvé risque d'intéresser pas mal d'intervenants de cette "causerie spéculative", voire même qu'il devrait en faire sauter certains de joie.
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le tableau qui se trouve au bout du lien et/ou d'y chercher la ligne Flysrufer, je résume ce qu'on y trouve: Speed 8 et Speed 10m "2013", Dlx et tissu normal, sont homolguées par l'IKA.
Comme je crois que l'IKA n'homologue pas des ailes sur la base de rumeurs, je pense qu'on peut considérer la source comme fiable et l'info sur la sortie de ces 2 Speed comme officielle...

http://www.internationalkiteboarding.or ... 0kites.pdf


Bonjour Ribore

Sois le bienvenu sur ce forum,
c'est bien que tu ais trouvé quelque chose à dire. Si tu pouvais intervenir plus souvent çà pourrait être cool.
Merci pour ce petit lien, il est effectivement très intéressant. ..Même s'il n'est pas très étoffé, il cause fort et il n'en est pas moins non spéculatif !
On peut désormais sans trop se mettre en porte à faux, faire des plans sur la comète en toute quiétude.

PS : sympa ta signature, j'en connaissais une autre version:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'y arrivons pas, c'est parce que nous n'y arrivons pas que les choses sont difficiles.

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10377
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » dim. 21 oct. 2012 12:28

ribore a écrit : Aujoud'hui je suis presque certain que le petit lien (en dessous) que j'ai trouvé risque d'intéresser pas mal d'intervenants de cette "causerie spéculative", voire même qu'il devrait en faire sauter certains de joie.
Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le tableau qui se trouve au bout du lien et/ou d'y chercher la ligne Flysrufer, je résume ce qu'on y trouve: Speed 8 et Speed 10m "2013", Dlx et tissu normal, sont homolguées par l'IKA.
Comme je crois que l'IKA n'homologue pas des ailes sur la base de rumeurs, je pense qu'on peut considérer la source comme fiable et l'info sur la sortie de ces 2 Speed comme officielle..
.

http://www.internationalkiteboarding.or ... 0kites.pdf[/quote]
Salut Ribore et bienvenu, pour un premier post c'est du bon :twisted:
ribore a écrit :Bonjour,
D'habitude quand je passe au zinc de ce bistro virtuel, j'écoute un peu les conversations qui m'intéressent mais sans trouver rien à dire.
Nous sommes déjà très heureux que tu y trouves ton compte.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Le caisson » dim. 21 oct. 2012 22:02

Trop fort Ribore ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Perrinkite » lun. 22 oct. 2012 10:11

2.3kg pour la S3 12 DE et 1.8 kg pour la 8 DE, si jamais les barres sont compatibles entre les 2 tailles, il y a moyen de se faire un quiver super léger pour voyager :shock:
Si en plus, comme l'évoque Steph elle pouvait être orientée un peu plus psycho (notamment pour mieux secomporter dans les vagues) ça serait top :roll:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10377
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » lun. 22 oct. 2012 10:26

Perrinkite a écrit :2.3kg pour la S3 12 DE et 1.8 kg pour la 8 DE, si jamais les barres sont compatibles entre les 2 tailles, il y a moyen de se faire un quiver super léger pour voyager :shock:
Si en plus, comme l'évoque Steph elle pouvait être orientée un peu plus psycho (notamment pour mieux secomporter dans les vagues) ça serait top :roll:
Je sens que tes Helix++RRD sont en sursis :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Perrinkite » lun. 22 oct. 2012 10:55

boZZo a écrit :
Perrinkite a écrit :2.3kg pour la S3 12 DE et 1.8 kg pour la 8 DE, si jamais les barres sont compatibles entre les 2 tailles, il y a moyen de se faire un quiver super léger pour voyager :shock:
Si en plus, comme l'évoque Steph elle pouvait être orientée un peu plus psycho (notamment pour mieux secomporter dans les vagues) ça serait top :roll:
Je sens que tes Helix++RRD sont en sursis :)

Ca c'est possible ;)

J'ai trop de matos :oops: c'est n'importe quoi et c'est du gachis.

Pour mon helix 10.5 et cult 7.5 elles sont plus très récentes et commencent à fatiguer un peu (surtout la Helix) donc je pense les garder et les laisser en Bretagne pour les sessions hostiles + vagues à Quiberon, par contre j'ai une RRD VISION 9 (quasi neuve) et une Obession 12 (en très bon état), je pourrais être assez tenté de me les faire reprendre par un shop pour prendre une speed 8.

Avec ma TWINTIP mutant démontable Newind qui doit pas faire beaucoup plus de 3kg tout équipé + s3 12 et 8 (environ 4 kg) + 1 barre infinity (2 kg?) + harnais et shorty (3 kg?), il doit y avoir moyen d'emporter tous le matos avec une plage de vent 12-35 K pour 12-13 kg :shock:

Je dois cet hiver aller au Chili et à Jakarta pour le boulot, je vais peut-être pouvoir emmner tous mon matos de kite :twisted:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Zano » mar. 23 oct. 2012 11:53

Merci stef!

Enfin ils y viennent
Ou plutôt si l'on doit en croire leur philosoPhie:
Enfin ils y sont arrivé

Espérant que l'annonce de la sortie s'approche au Max de la réalité.
Ça évitera que l'on se torture trop les méninges.
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par stef » ven. 26 oct. 2012 07:52

Here we are!



Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par bisoc » ven. 26 oct. 2012 08:07

j'ai pas le son, mais il doit pas parler anglais.

visiblement sacré renfort sur les points de bridage (en X + noir).
Assez bluffé sur le test de décrochage. quand tu atterris sous le vent de l'aile ça doit changer pas mal les choses :)

5 entrée d'air pour une 8, elle va avoir une pression démoniaque ça plus les canelures que l'on retrouvait sur les ailes russes VX.

ça va être sympa comme tout à tester ça :)

que du bon j'ai l'impression (ça reste une vidéo donc faut voir en vent perturbé à 25/35 noeuds) mais ça promet. :mrgreen: :twisted:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10377
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » ven. 26 oct. 2012 08:22

La speed 4 en action: VIDEO
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre