Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Les interviews FZ

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Perrinkite » ven. 26 oct. 2012 20:41

boZZo a écrit :C'est moi le menteur :-D
Et en plus j'ai des Helix, un vrai dingue :-D

Oups :oops: , tu me bannis pas Bozzo hein :mrgreen: parceque je l'aime bien ce forum
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10376
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » ven. 26 oct. 2012 22:23

Meu non on ne banit pas sur FZ, on punit :twisted:
Allez prochaine session de light en boudin de 25m2 Ozone:)
Pour les sessions de vagues en S3 12dlx, c'est une réalité, le style de nav est particulier, l'anticipation importante mais l'efficacité réelle.
Ces sessions de vagues de dingo se sont souvent passées par side-on dans du 15/20nds du côté de Napo ou le Cavou (Sud-Est) dans 1m à 1m50.
L'aile fonctionne comme un câble, recule parfaitement et délivre de la puissance à la demande. Durant ces sessions , j'ai l impression d'occuper totalement le terrain, l'aile me plaçant ou je veux, les surfs sont moins incisifs mais roller et bottom s'enchainent à bon rythme. Par contre pas de off the lip, chose que mes helix m'autorisent.
En tout cas cela reste de belles sessions bien différentes de celles en Helix mais avec de très beaux surfs (pour moi et l idée que je me fais du surf).
Voila mes impressions ;)
C'est pour cette raison que j'ai beaucoup d'espoir en cette 8, en admettant que ce ne sera jamais une Helix.
Dans les vidéos aperçues on ne voit pas trop de loop pour se faire une idée de la vitesse de rotation?!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par wicahpi shakowin » ven. 26 oct. 2012 23:35

Les loops BoZZo ?
Ouais mais elle va super bien tourner, je te le dis! :mrgreen: :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6313
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par stef » sam. 27 oct. 2012 06:38

Perrinkite a écrit : Je dis pas surtout en 8. Je suis loin d'être u n pro de la vague, mais quand je pense que j'ai pu lire sur le net que la S3 12 permettait de faire un peu de vague..... soit c'est des menteurs, soit il ont jamais testé une aile comme une Helix 10.5. Parceque avec du vent on c'est vraiment le jour et la nuit comme différence.
Il n'y a plus qu'à attendre des retours objectifs............Steph si tu m'entends au pays des kangourous :mrgreen:
Je pense que vous n'aurez pas de retours depuis l'Australie - c'est boZZo qui va s'occuper de ça et assez rapidement je crois. Il a des helix dont une en 8m donc il pourra comparer.

Moi aussi, la vidéo ne m'a pas enthousiasmé pour les vagues, les ailes sont belles et me font penser à ma speed 1 7m qui est une super aile, mais pas dans les vagues, notamment à cause de son rayon de rotation trop grand.

Ca va surement être de très bonnes voiles pour la plage medium dans un programme freeride/vagues et pour le freestyle je pense qu'elles vont apporter un net plus. Pour un public plutôt orienté vague et poids léger/medium, la 10m pourrait peut-être une bonne alternative à la psycho 4 10m mais vu l'allongement des ces petites speeds, je ne pense pas qu'elles aient un petit rayon de rotation, comme tes helix par exemple. En conséquence, je ne pense pas que ces voiles enroulent comme peuvent le faire des hélix, des waiman ou même une smart. Mais pour une 10m on cherche un peu moins ça peut-être, on cherche une voile qui a de la pêche et qui remonte bien au vent dans 10-20 noeuds - une P4 10m DL un peu plus speed, peut-être que ça le fera du coup / même si je ne pense pas que ce soit l'objectif de la conception.

Après, dans les faits, flysurfer ne répond pas à une demande vague mais à des gens qui ont des grosses speed et qui en voulaient de plus petites. Leur public (au moins ce qu'ils soupçonnent), ce ne sont pas des surfers qui prendraient une voile lorsque les conditions s'y prêtent mieux (pourtant j'en envoie des mails! 8-)). Ceci dit, et comme boZZo le souligne, dans du vent on-shore avec de la houle, elles pourraient avoir un côté "cable" assez plaisant.

Que ce serait chouette si Armin se lançait dans la conception d'une pure voile de vague, seulement destinée à cette activité. Il pourrait même collaborer avec Benoît de Concept Air, Bill Hansen de Switch, Tom Bourdeau de HQ/LittleCloud et j'en oublie ... bref s'y mettre à plusieurs. Imaginer la voile à caisson de vagues qu'ils nous sortiraient!

Utopie quand tu nous tiens :-) : Foil wave kite open project, (ou un truc du genre) ça sonne, non?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par Perrinkite » sam. 27 oct. 2012 08:39

Meu non on ne banit pas sur FZ, on punit :twisted:
Oh oui Bozzo fouette moi avec le bridage de la nouvelle S4 :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10376
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » sam. 27 oct. 2012 10:00

Perrinkite a écrit :
Meu non on ne banit pas sur FZ, on punit :twisted:
Oh oui Bozzo fouette moi avec le bridage de la nouvelle S4 :mrgreen:
Il ne faut pas trop t en promettre dis moi :-D

Stef invente le linux du Caisson, et pourquoi pas!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par wicahpi shakowin » sam. 27 oct. 2012 12:11

stef a écrit : Foil wave kite open project , (ou un truc du genre) ça sonne, non?

Stef
L'idée est très bonne; et je ne pense pas que cela soit une utopie; nous aurons un jour une aile à caissons spéciale vagues .
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10376
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » sam. 27 oct. 2012 12:15

Communautaire?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par wicahpi shakowin » sam. 27 oct. 2012 12:58

:-D Une aile communautaire; oh non, chacun la sienne ! :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10376
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Interview express Armin Harich, flysurfer kite designer

Message par boZZo » sam. 27 oct. 2012 23:27

Je n ai pas dit une aile en communauté :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre