Flysurfer Speed en kitefoil

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Flysurfer Speed en kitefoil

Message par stef » ven. 26 juin 2015 21:23

Marc a écrit :En surf je kiffais pas trop, du coup je serais curieux de savoir comment ça réagit en foil?
C'est parce que tu avais pas les bonnes ailes 8-) 8-) :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Flysurfer Speed en kitefoil

Message par bisoc » ven. 26 juin 2015 21:30

Marc a écrit :Ok, intéressant et au largue ça donne quoi les speed et les autres caissons?

En surf je kiffais pas trop, du coup je serais curieux de savoir comment ça réagit en foil?

C'est quand même trop bon le foil, j'enchaine les sessions à 9/10 nœuds et je me régale de plus en plus, malgré un peu de natation suite à une bonne molle cet après midi :cool:
au largue tu loop, et tu sers les fesses :) surtout en plage basse.

je pense que je vais plus faire que ça vague inclus. je commence à bien m'amuser dans la houle.

cet après midi 12/15 noeuds , en 8 j'étais vraiment bien. c'est vrai que c'est le bonheur, même si il y a un petit ticket d'entrée.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Flysurfer Speed en kitefoil

Message par bisoc » ven. 26 juin 2015 21:31

stef a écrit :
Marc a écrit :En surf je kiffais pas trop, du coup je serais curieux de savoir comment ça réagit en foil?
C'est parce que tu avais pas les bonnes ailes 8-) 8-) :-)
stef il surkiff sa speed 1 7m dans 30 noeuds à carro :p
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Flysurfer Speed en kitefoil

Message par Marc » sam. 27 juin 2015 07:38

La technique du loop à peaufiner alors, hier mon aile avait du mal à ressourcer, je devais avancer trop vite vers elle ou faire des loops trop serrer... Faudra tester en 9m.

Tu loop la S3 au largue?

Clair que le ticket d'entrée se mérite un peu, les 5 premières sessions j'ai vraiment pas eu bcp de plaisir et ai eu de sérieux doutes sur mon investissement...

@ Stef,
J'en doute pas mais pour le light en foil c'est ce genre d'ailes qui m'intéresse ;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Flysurfer Speed en kitefoil

Message par bisoc » sam. 27 juin 2015 08:01

Marc a écrit :La technique du loop à peaufiner alors, hier mon aile avait du mal à ressourcer, je devais avancer trop vite vers elle ou faire des loops trop serrer... Faudra tester en 9m.

Tu loop la S3 au largue?

Clair que le ticket d'entrée se mérite un peu, les 5 premières sessions j'ai vraiment pas eu bcp de plaisir et ai eu de sérieux doutes sur mon investissement...

@ Stef,
J'en doute pas mais pour le light en foil c'est ce genre d'ailes qui m'intéresse ;)
en fait rarement pour le loop au largue, je fais éventuellement des sinusoides, mais ça accélère vraiment vite, et donc je travaille le placement de mes pieds pour stabiliser.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Flysurfer Speed en kitefoil

Message par Marc » sam. 27 juin 2015 08:51

Ok, je vais plus explorer cette voie la aussi.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Mon expérience en speed4 10 DE

Message par Momo » sam. 27 juin 2015 11:29

Moi j'ai la Speed4 10 Deluxe (dite speedette) depuis cette année et une vieille speed3 12 deluxe avec 6m de rallonges, le tout avec un Spotz 2013.
J'ai juste 8 sorties en foil donc pas encore beaucoup d'expérience ni de maitrise.

Je suis satisfait de ma speed4 10DE, au largue elle tient bien en l'air en faisant des petites sinusoïdes (pas encore testé les loops). Ca tire à peine sur le harnais et pourtant l'aile reste gentiment en l'air.
Par contre il faut bien raccourcir les lignes arrières : j'ai acheté l'aile d'occasion quasiment neuve, j'ai directement fait un noeud autour des prélignes pour raccourcir les arrières ; ils étaient encore un peu long, mais je me disais qu'avec le temps ça allait s'arranger. Mais après 6-7 sessions c'était toujours pareil, donc j'ai refait un 2ième noeud et là l'aile marche beaucoup mieux : + de de puissance et virages plus serrés.
J'ai l'impression qu'elle remonte très bien au vent, surement grâce aux joncs du bord d'attaque.

Par contre en situation de surtoilage elle est désagréable car elle ne tourne pas une fois trimmée et choquée. Du coup on subit beaucoup l'aile, et en twintip les appels de saut sont difficile. Je trouve la speed3 beaucoup plus agréable dans les conditions surtoilées.
La plage de vent est assez réduite : en foil je dirais 10-15 noeuds, ça va peut être s'améliorer avec mon niveau ou en passant avec une aile de foil moins portante. Mais en raceboard + speed3 12 j'ai a peu près la même plage de vent donc ce n'est pas si mauvais.

Quand à la speed3 12 je n'ai pas encore eu bien le temps de la tester en foil, c'est à réserver à quand le vent est stable et faible.
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Mon expérience en speed4 10 DE

Message par bisoc » sam. 27 juin 2015 13:27

Momo a écrit :Moi j'ai la Speed4 10 Deluxe (dite speedette) depuis cette année et une vieille speed3 12 deluxe avec 6m de rallonges, le tout avec un Spotz 2013.
J'ai juste 8 sorties en foil donc pas encore beaucoup d'expérience ni de maitrise.

Je suis satisfait de ma speed4 10DE, au largue elle tient bien en l'air en faisant des petites sinusoïdes (pas encore testé les loops). Ca tire à peine sur le harnais et pourtant l'aile reste gentiment en l'air.
Par contre il faut bien raccourcir les lignes arrières : j'ai acheté l'aile d'occasion quasiment neuve, j'ai directement fait un noeud autour des prélignes pour raccourcir les arrières ; ils étaient encore un peu long, mais je me disais qu'avec le temps ça allait s'arranger. Mais après 6-7 sessions c'était toujours pareil, donc j'ai refait un 2ième noeud et là l'aile marche beaucoup mieux : + de de puissance et virages plus serrés.
J'ai l'impression qu'elle remonte très bien au vent, surement grâce aux joncs du bord d'attaque.

Par contre en situation de surtoilage elle est désagréable car elle ne tourne pas une fois trimmée et choquée. Du coup on subit beaucoup l'aile, et en twintip les appels de saut sont difficile. Je trouve la speed3 beaucoup plus agréable dans les conditions surtoilées.
La plage de vent est assez réduite : en foil je dirais 10-15 noeuds, ça va peut être s'améliorer avec mon niveau ou en passant avec une aile de foil moins portante. Mais en raceboard + speed3 12 j'ai a peu près la même plage de vent donc ce n'est pas si mauvais.

Quand à la speed3 12 je n'ai pas encore eu bien le temps de la tester en foil, c'est à réserver à quand le vent est stable et faible.
avec la S3 ne pas rater son jibe devant les digues à marseille :) j'ai fait ça avec 7 noeuds, c'était chaud patate :p
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Mon expérience en speed4 10 DE

Message par voodoo13 » sam. 27 juin 2015 14:42

bisoc a écrit :
Momo a écrit :Moi j'ai la Speed4 10 Deluxe (dite speedette) depuis cette année et une vieille speed3 12 deluxe avec 6m de rallonges, le tout avec un Spotz 2013.
J'ai juste 8 sorties en foil donc pas encore beaucoup d'expérience ni de maitrise.

Je suis satisfait de ma speed4 10DE, au largue elle tient bien en l'air en faisant des petites sinusoïdes (pas encore testé les loops). Ca tire à peine sur le harnais et pourtant l'aile reste gentiment en l'air.
Par contre il faut bien raccourcir les lignes arrières : j'ai acheté l'aile d'occasion quasiment neuve, j'ai directement fait un noeud autour des prélignes pour raccourcir les arrières ; ils étaient encore un peu long, mais je me disais qu'avec le temps ça allait s'arranger. Mais après 6-7 sessions c'était toujours pareil, donc j'ai refait un 2ième noeud et là l'aile marche beaucoup mieux : + de de puissance et virages plus serrés.
J'ai l'impression qu'elle remonte très bien au vent, surement grâce aux joncs du bord d'attaque.

Par contre en situation de surtoilage elle est désagréable car elle ne tourne pas une fois trimmée et choquée. Du coup on subit beaucoup l'aile, et en twintip les appels de saut sont difficile. Je trouve la speed3 beaucoup plus agréable dans les conditions surtoilées.
La plage de vent est assez réduite : en foil je dirais 10-15 noeuds, ça va peut être s'améliorer avec mon niveau ou en passant avec une aile de foil moins portante. Mais en raceboard + speed3 12 j'ai a peu près la même plage de vent donc ce n'est pas si mauvais.

Quand à la speed3 12 je n'ai pas encore eu bien le temps de la tester en foil, c'est à réserver à quand le vent est stable et faible.
avec la S3 ne pas rater son jibe devant les digues à marseille :) j'ai fait ça avec 7 noeuds, c'était chaud patate :p
Les S3 12 adorent cette digue, il doit y avoir un truc !
:shock:
Par contre à chaque fois: aucun accroc... Costaud cette aile !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Mon expérience en speed4 10 DE

Message par bisoc » dim. 28 juin 2015 10:58

voodoo13 a écrit :
bisoc a écrit :
avec la S3 ne pas rater son jibe devant les digues à marseille :) j'ai fait ça avec 7 noeuds, c'était chaud patate :p
Les S3 12 adorent cette digue, il doit y avoir un truc !
:shock:
Par contre à chaque fois: aucun accroc... Costaud cette aile !
c'était chaud patate car le foil, ça marsouine, et donc avec la houle, il avance sous le vent directement sur la digue :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre