Foils et vagues

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Foils et vagues

Message par voodoo13 » mer. 6 juil. 2016 11:38

bisoc a écrit :l'intérêt du foil + kite dans ces conditions c'est que tu remontes rapide au peak

Ouais, mais vu que tu fais rien au retour je ne vois pas trop l'intérêt du coup...
Là ce que fait le gars, j'appelle pas ça du surf. A 1 moment vers 1'10" ça commence à y ressembler.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Foils et vagues

Message par boZZo » mer. 6 juil. 2016 16:11

Je pense que Voodoo à raison :oops: Lorsque j'ai vu Laurent (habituellement en Zone) avec son Ketos, cela ressemblait plus à du surf, ça m'a scotché. Je ne trouve pas la vidéo représentative d'un surf quelconque ...On y voit une bonne mania.....
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Foils et vagues

Message par bisoc » mer. 6 juil. 2016 16:49

boZZo a écrit :Je pense que Voodoo à raison :oops: Lorsque j'ai vu Laurent (habituellement en Zone) avec son Ketos, cela ressemblait plus à du surf, ça m'a scotché. Je ne trouve pas la vidéo représentative d'un surf quelconque ...On y voit une bonne mania.....
guys, testez on en reparlera dans quelques années/mois :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Foils et vagues

Message par voodoo13 » mer. 6 juil. 2016 17:26

bisoc a écrit :
boZZo a écrit :Je pense que Voodoo à raison :oops: Lorsque j'ai vu Laurent (habituellement en Zone) avec son Ketos, cela ressemblait plus à du surf, ça m'a scotché. Je ne trouve pas la vidéo représentative d'un surf quelconque ...On y voit une bonne mania.....
guys, testez on en reparlera dans quelques années/mois :)

Je vais vous laisser jouer, vous avez le matos et vous avez pris de l'avance.
Par contre faudra sortir des vidéos de surf, pas celles qu'on voit chez le quidam moyen de flysurf.com où un virage sur une vague ou suivre la houle sont considérés comme du surf... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Foils et vagues

Message par Le caisson » mer. 6 juil. 2016 18:03

Même opinion que Voodoo… en pire :-D

avant qu'ils tapent un roller ou un re-entry …mais ça ils n'y que les mecs qui ont fait du surf (ou windsurf) pour le comprendre.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Foils et vagues

Message par Marc » mer. 6 juil. 2016 22:14

Pour moi le foil c'est justement pour m'éclater les sessions ou y a pas de vagues (au moins la moitié de l'année quoi) et profiter de cette pure sensation de glisse et des perfs de l'engin.

Mais c'est vrai que je trouve pas d'intérêt à aller dans les vagues avec, j'ai pas plus de sensations que sur le flat et impossible d'exploiter les vagues comme en surf (pour mon niveau).

Je trouve mon bonheur en faisant les 2.

Si je ne devais garder qu'un support en revanche ce serait le foil haut la main, mais je serais tellement frustré pendant les grosses sessions hivernales...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Foils et vagues

Message par Le caisson » mer. 6 juil. 2016 22:52

Quelque part c'est un faux débat.

le foil permet une certaine glisse (gain en vitesse et une mania si on le compare à une planche de race) mais ne permettra pas de réaliser la glisse d'un surf qui s'appui sur le support et non dans le support.

Ce qui me gêne c'est de faire croire a gros coup d'image et par une certaine confusion que l'outil est capable de tout faire. C'est marrant je discutais de ça ce soir avec mes petits camarades surfeurs/skateur et ils pensent exactement comme moi.

Je ne suis plus de première jeunesse, ça me rappel l'arrivé des premiers catas on disait que c'était la fin des monocoques et que l'arrivé des kite ferait disparaitre les planches à voile. :-D

Le foil est un outils de plus (pour notre plaisir, oui peut-être un jour j'en ferai et mes genoux seront ravi) mais il ne remplacera jamais les autres.
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10433
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Foils et vagues

Message par boZZo » jeu. 7 juil. 2016 08:31

Qui a dit que ça remplaçait les autres?
On le voit que c'est une approche complètement différente. Le foil ne cherche pas à remplacer les directionnelles, on le voit bien que la destination est tout autre. Pour le surf en Foil, ce n'est que le début et la glisse est vraiment différente. Une fois cela dit c'est dommage de dire que c'est nul dans les vagues.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Foils et vagues

Message par giarmoleol » sam. 5 nov. 2016 11:36

Hop, spéciale dédicace à boZZo :
phpBB [video]


Résumé d'une conviviale foil vague aux Saintes (la bande de copieurs... :D)
Dernière modification par giarmoleol le lun. 7 nov. 2016 10:08, modifié 1 fois.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Foils et vagues

Message par stef » sam. 5 nov. 2016 11:52

Je me disais que je connaissais le spot :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre