dans la série foil twintip gonflable

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

dans la série foil twintip gonflable

Message par bisoc » lun. 4 juil. 2016 06:04

Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dans la série foil twintip gonflable

Message par boZZo » lun. 4 juil. 2016 14:30

Mon dieu que c'est laid! :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: dans la série foil twintip gonflable

Message par ribore » lun. 4 juil. 2016 15:13

Je viens juste de commenter dans un autre forum ...
Comme je me sens d'humeur feignante, que l'engin "machintique" que j'utilise me martyrise avec son clavier, que ma connection est aléatoirement hoquetante, je vais faire quelque chose que je déteste faire et contre quoi je m'insurge fréquemment : copier/coller ici ce que j'ai écrit ailleurs :oops: :

"Le souci c'est que le gonflable, quand c'est solide c'est lourd ... (j'en ai fait l'expérience avec mon "isurf" 6'5 Gong, vite revendu, facile à rouler mais dont les plus de 7kg n'étaient pas facile à transporter en plus du reste du matos - dont la pompe - en mode "sac à dos/bus"...).
Sur la vidéo je ne vois pas la platine/système de fixation du mat... Si ça comporte une plaque de 60cm(ou plus) l'intérêt devient plus limité par rapport aux mini-planches en terme de transportabilité, même si le "rider pro expert de la marque" s'applique à nous montrer qu'avec cet engin on ride beaucoup en mode rocking-chair et que le nombre de "touchettes" étant important, une grande planche pour les amortir sera intéressante
Pour l'aile "porteur/porteur", il existe des profils symétriques, qui sont porteurs dans les deux sens (connection trop hoquetante pour partir à la recherche des références naca mais si ça intéresse je peux essayer de les retrouver à mon retour en RP en fin de semaine)... ce qui évite au rider d'avoir à contrôler finement l'incidence qu'il donne et permet théoriquement de naviguer globalement à plat... mais là c'est plutôt le mode montagne russe qui semble s'appliquer :)
Francky (dans le forum de foil) expliquait que 2 stabilisateurs et 1 aile porteuse apportait plus de facilité/stabilité que cette configuration à 2 aile"mixtes" (c'est là dessus qu'il bosse désormais et ce n'est pas cette vidéo qui le contre-dira)... mais la question demeure celle de l'intérêt du TT en foil, et donc de ce qu'on va chercher comme compromis (et comme sacrifice) au niveau du comportement...
En tout cas ça continue de bouger dans le monde des "petits foil" dans le domaine des kite, planches, Sup et autres dériveurs/multi légers
"
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: dans la série foil twintip gonflable

Message par lemoineo » lun. 4 juil. 2016 16:18

Tu penses qu'avouer ta faignantise va te faire pardonner ?
En fait, tu as intégré le comportement des cathos ... :lol:
Oli
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dans la série foil twintip gonflable

Message par balboxl » lun. 4 juil. 2016 20:01

"y en a des biens"
phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: dans la série foil twintip gonflable

Message par eric » mer. 6 juil. 2016 15:23

les transitions n'ont pas l'air évidentes du tout. On ne doit pas pouvoir déraper; il faudrait une aile ovale qui fonctionne dans tout les sens!
ou un fuselage aplati?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre