Pompage en foil (surf)

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pompage en foil (surf)

Message par voodoo13 » mer. 6 juil. 2016 21:04

regis-de-giens a écrit :Quand meme, pouvoir surfer plusieurs vagues d affiliée sans se mettre a l eau je trouve ca tres tres fort. Vous vous rendez compte combien de vague il va surfer sur une session ? Meme si ca doit bien cramer les jambes ...
Lui j'ai aucun doute qu'il arrive à en surfer "qqes unes". Il est jeune, il a la caisse et la technique, et surtout il habite au bon endroit (ah, et puis c'est son job aussi...). Avec un peu de chance il arrivera à faire de beaux virages qui ressemblent à du surf.
Par contre moi j'ai aucune chance d'arriver à ramer et monter dessus sans avoir un paquebot à me trainer (ou un paddle) pour un style de surf qui va flirter avec la médiocrité. En surf j'ai le niveau du gars lambda, bref de monsieur tout le monde et ça c'est plutôt pour du niveau "élite". Commençons donc par taper des airs 360 en surf comme le petit Kaï et voyons ensuite ce qu'on peut faire avec une board de 7 pieds et un foil à la rame. Bref, soyons réalistes !
Ceci dit, ds qqes années, qd les petits jeunes auront attaqués là-dessus dès leur plus jeune âge, la pratique va légèrement changer.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Pompage en foil (surf)

Message par Le caisson » mer. 6 juil. 2016 21:14

regis-de-giens a écrit :Quand meme, pouvoir surfer plusieurs vagues d affiliée sans se mettre a l eau je trouve ca tres tres fort. Vous vous rendez compte combien de vague il va surfer sur une session ? Meme si ca doit bien cramer les jambes ...
c'est pas une histoire de quantité mais de qualité

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Pompage en foil (surf)

Message par Marc » mer. 6 juil. 2016 22:03

C'est clair, je trouve ça rigolo qu'il arrive à passer d'une vague à une autre comme ça mais ça s'arrête la...

Ça me donne vraiment pas envie d'aller surfer avec ça, surtout quand tu vois même un mec comme Kai dans la vidéo qui arrive juste à rester en équilibre... A part sur la houle toute molle du départ...

Je pense que LC a bien résumé le truc...

Le foil est un support que j'adore et qui est en pleine ébullition, tout le monde essaye de l'adapter à tous les supports/pratiques mais bon honnêtement des fois je trouve ça dégelasse...

Après c'est bien, les foils vont surement se transformer, s'adapter aux pratiques, un peu comme les ailerons dont on avait parlé il y a quelque temps...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Pompage en foil (surf)

Message par giarmoleol » jeu. 7 juil. 2016 09:37

En tout cas c'est un super plan com'. Je suis resté scié en la voyant, bien que ça ne soit pas cette pratique qui m'attire vers le foil.

C'est aussi pas mal que le surf explore de nouvelles pistes et parte dans pleins de directions à la fois. Vu de loin le surf paraît encore plus contrôlé par le marketing et les stéréotypes que le kite. A chacun de trouver son kiff selon qu'il pense que surfer c'est être en appui sur la vague, claquer de belles figures bien engagées sur de belles vagues hawaïennes de rêves, défier des monstres de plusieurs mètres ou simplement être propulsé par l'énergie d'une vagounette molassone en paddle ou en foil...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pompage en foil (surf)

Message par boZZo » jeu. 7 juil. 2016 10:11

giarmoleol a écrit :En tout cas c'est un super plan com'. Je suis resté scié en la voyant, bien que ça ne soit pas cette pratique qui m'attire vers le foil.

C'est aussi pas mal que le surf explore de nouvelles pistes et parte dans pleins de directions à la fois. Vu de loin le surf paraît encore plus contrôlé par le marketing et les stéréotypes que le kite. A chacun de trouver son kiff selon qu'il pense que surfer c'est être en appui sur la vague, claquer de belles figures bien engagées sur de belles vagues hawaïennes de rêves, défier des monstres de plusieurs mètres ou simplement être propulsé par l'énergie d'une vagounette molassone en paddle ou en foil...
Cool l'ouverture :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pompage en foil (surf)

Message par stef » jeu. 7 juil. 2016 15:01

Je ne veux pas trop m'avancer pour LC :-) mais je crois que ce qu'il veut dire que ce type de vidéo ça ressemble à de "l'ouverture" mais c'est aussi super "markété" (au sens où il a bien quelque chose à vendre derrière ... et potentiellement une nouvelle gamme de planches à des gens qui ont déjà un quiver de surf /kitesurf /SUP complet). Il y une innovation, voyons si s'en est effectivement une (mais ça je crois qu'on en est tous conscient) .. en tout cas le foil suit son chemin et c'est aussi tant mieux.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Pompage en foil (surf)

Message par Le caisson » jeu. 7 juil. 2016 17:29

stef a écrit :Je ne veux pas trop m'avancer pour LC :-)
Tu peux :-D
stef a écrit :… mais je crois que ce qu'il veut dire que ce type de vidéo ça ressemble à de "l'ouverture" mais c'est aussi super "markété" (au sens où il a bien quelque chose à vendre derrière ... et potentiellement une nouvelle gamme de planches à des gens qui ont déjà un quiver de surf /kitesurf /SUP complet). Il y une innovation, voyons si s'en est effectivement une (mais ça je crois qu'on en est tous conscient) .. en tout cas le foil suit son chemin et c'est aussi tant mieux.
C'est ça ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Pompage en foil (surf)

Message par Le caisson » jeu. 7 juil. 2016 17:32

giarmoleol a écrit :…Vu de loin le surf paraît encore plus contrôlé par le marketing et les stéréotypes que le kite. …
c'est pour ça que je parle de "pratique"
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Pompage en foil (surf)

Message par Marc » lun. 1 août 2016 21:49

J'ai pas d'autre lien que celui de Facebook mais ça pompe dur:

https://www.facebook.com/Horuefoil/?fref=nf
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pompage en foil (surf)

Message par stef » lun. 1 août 2016 21:55

Assez impressionnante cette vidéo de Horue ...
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre