Re: Coque pour kite day-boat
Publié : mar. 12 juil. 2016 21:11
deuxième test !
? tu as mieux à proposer ?Le caisson a écrit :deuxième test !
Je plaisante mon "petit" Balboxl rien de bien méchant !balboxl a écrit :? tu as mieux à proposer ?Le caisson a écrit :deuxième test !
La 3g passe apres minuit : -) ; les temperatures negatives et le taux d humidité doivent aider ... ok je plaisante les vendeensribore a écrit : Sur l'intérêt d'une "barre d'écoute" pour fixer le point de tire je crois que l'essentiel a été rappelé ... On en avait discuté il y a quelques temps (1 ou 2 ans..?) sur un forum de caissonneux, et j''avais même suggéré qu'il pourrait être intéressant de tester un système de barre d'écoute également réglable longitudinalement (par exemple en récupérant/adaptant une de ces multiples croix qui ne servent à rien et qu'on trouve un peu partout ). Régis s'en rappelle surement et si il ne s'obstinait pas à passer ces vacances là où la 3G est capricieuse il pourrait en recauser !)
Oui! Il va falloir que je le déplace mais je vois pas encore où...Marc a écrit :Du coup le sujet n'est plus trop dans la bonne section Steph
Sur le Zinc ..?stef a écrit :Oui! Il va falloir que je le déplace mais je vois pas encore où...Marc a écrit :Du coup le sujet n'est plus trop dans la bonne section Steph
J'avoue être assez partisan des solutions simples et économiques... De simples pantoires (comme sur un Laser), éventuellement un simple barre métallique + 2 poulies/taquets (style "ancienne barre d'écoute") si on pense qu'il y aura lieu d'ajuster latéralement un peu plus finement le point de tire (mais je n'en suis pas sur)...stef a écrit : Pour la barre d'écoute, je pensais à une barre d'écoute de voilier type class 8/10, un truc costaud avec une poulie que l'on peut déplacer sur la barre ... on pourrait imaginer qu'elle sert aussi à border mais je me dis que c'est peut-être pas assez réactif et que l'on peut avoir du mal à faire la direction avec une barre rapportée + le depower sur un autre taquet.
L'argumentaire cité oppose Ctp/Epoxy et polyester et oublie le rôle de la fibre comme apport aux caractéristiques techniques du ctp (je crois qu'il n'existe quasiment pas (hors quelques amateurs qui déchantent rapidement et viennent ensuite pleurer sur les forums ) de construction Ctp/Epoxy mais uniquement des constructions Ctp/Fibre/Epoxy).stef a écrit : Pourquoi construire en CP imprégné d'epoxy >> http://blog.rm-yachts.com/mais-pourquoi ... que-epoxy/ (une gamme de bateau que je trouve très belle d'ailleurs).
Kite tender a écrit : Because forces are totally different when sailing with a kite, a Kiteboat does need a wide planing surface on the aft and it requires less volume in the front below the waterline. Most masted dinghies are designed with a large volume in the front to cope with the pitching and a smaller planing surface on the aft. (laser, Finn joll, 470, etc)