viron 8m en foil

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

viron 8m en foil

Message par eric » mar. 16 août 2016 07:19

Je suis débutant, alors je me suis dis pourquoi ne pas essayer l'aile destinée à ma fille ( débutante elle aussi).
BINGO! tout est devenu plus facile.
Cette aile est parfaite au dessus de 15nds ( 65kgs)
Je ne prends pas de vitesse ( je redoute les crashs violents), redecollage instantané (même lorsque l'aile touche l'eau en plein vol); je me sens en confiance donc progrès fulgurants grace à cette aile ,mon board zeeko Air et toujours les super tutos de stephane goffinet- il faut vraiment que j'écrive un compte rendu de tout cela car la zeeko air est déconcertante de facilité!
Ah oui: je remonte bien assez au vent grace au foil.
Seul bémol en plage haute l'aile tire à gauche? pourtant tout vérifier et pas de mixer pour compenser. et comme l'aile n'est pas gérable choqué à fond...donc pas de plage haute pour le momment sinon toujours rassurante dans 25nds; m'enfin j'ai tiré un mauvais numéro. ( je vais voir avec la garantie)
C'est vraiment une aile a adopter pour les débuts.

Ja cerise sur le gateau: le prix de cette aile 999e
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: viron 8m en foil

Message par regis-de-giens » mer. 17 août 2016 22:23

Ca me parait une super idee pour debuter, sympa ton retour.
Des que tu iras un peu plus vite tu la trouveras probablement tres tres " encombrante " c est a dire trop de traction dans le harnais et difficile a diriger au vent de travers car a besoin d etre bordee pour tourner. Tu nous diras si ces previsions sont averees ;)