Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par regis-de-giens » mer. 13 févr. 2019 14:42

boZZo a écrit :
mer. 13 févr. 2019 12:39
Pour avoir essayé , le boot comme toi, et la barre inox avec une inflexion...je préfère la barre qui permet une meilleure glisse du Chiken et de garder le chiken dans l'axe pour les sauts.
Ca me surprends ta remarque sur le glissement ; lorsque tu as essaye' la corde, tu connectais le CL et sa gaine plastique direct dessus ? effectivement la friction avec le plastique est mauvaise ; dans mon cas c'est un anneau inox; ca glisse vraiment tres bien au point que je le place ou je veux juste avec un leger effort de hanche en nav et sans avoir a "alleger" le kite ; Inox/ dyneema ou alu/dyneema est meme souvent utilise' en friction rings pour remplacer des poulies:
ImageImage


A mon avis ca glisse meme mieux que plastique / inox comme sur votre montage (mais que je n'ai pas teste' malgre tout le bien que j'ai pu entendre dessus :cool: ); mais si ton glissement est suffisant et sans accoups, c'est cool (faut juste trouver un soudeur d'inox ...)
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par voodoo13 » mer. 13 févr. 2019 14:53

En fait le problème n'est pas le manque de glissement mais le trop de glissement (pour les jumps)
Du coup le système barre inox avec point d'inflexion central c'est:
- central sur le point d'inflexion pour les jumps
- en bout de barre à gauche ou à droite pour le surf

Nota: pas besoin de soudure inox. On part d'une barre de crochet classique et on perce au travers, un écrou nilstop de chaque côté. Ça rouille un peu (l'aurait fallu mettre un coup de vernis sur les filetages/écrous) mais ça ne bouge pas.

Au niveau mise en œuvre les points un peu compliqués sont:
- cintrage de la barre (faire le point d'inflexion bien symétrique c'est pas super évident)
- faire les pas de vis à chaque bout (faut de bonnes filières)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par boZZo » mer. 13 févr. 2019 15:04

Voodoo a bien résumé ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3520
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par regis-de-giens » mer. 13 févr. 2019 16:22

voodoo13 a écrit :
mer. 13 févr. 2019 14:53
En fait le problème n'est pas le manque de glissement mais le trop de glissement (pour les jumps)
Ok je comprends mieux. J ai eu ce probleme lorsque ma boucle dynemma "Fixe" n'etait pas bloquee au centre. Resultat : instable au centre et desagreable en saut ou meme nav backside classique. A ce moment j'ai carrement abandonné l idee du bout coulissant. Puis j ai testé un bout plus long : la on retrouve une stabilité dans toutes les positions. J'ai donc mis un peu de temps a trouver la bonne longueur (pour eviter de trop eloigner le CL de mon bombril :lol: ) et la ca marche super, sans a coups et stable sur toute la course.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre