Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par boZZo » sam. 15 juil. 2017 12:54

Ok Régis mais ça ne règle pas "mon problème".
En fait j'aimerais pouvoir régler mes Pulsions ou finalement ma SST au plus lache sur les AR (par exemple) pour avoir l'aile réglée mode baston et pouvoir si cela baisse retrouver le meilleur des réglage en re-tirant sur les AR pour retrouver une aile maniable et réglée pour les conditions plus cool.
Cela ne doit pas être fait sur le trim (Même si ce sont les AR qui bouges c'est le trim sur ta barre OR)....Ou alors tu avais dans l'idée d'ajouter un trim classique en +...Du coup c'est top!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par boZZo » sam. 15 juil. 2017 14:53

Du coup je me dis qu'il vaudrait mieux 1 trim de plus au dessus dans le cas des barres sans dévrilleur en dessous du Y.
Ce serait un mini-trim a sangle ou pas qui permet de relâcher les avants de la longueur lâchée sur les AR au cas ou tu pars dans ce cas de figure.
Il m arrive de chopper le dévrilleur au dessus du trim pour l'aidée et cela ne pose pas de soucis si l opé ne dure pas trop longtemps.
Ce système permettrait de ne pas avoir le soucis de symétrie des AR en jouant que sur les avants.
Clair? :)
En tout cas ce serait un progrès car cela permettrait d'avoir la totalité de la plage de l'aile.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par regis-de-giens » sam. 15 juil. 2017 16:24

pour etre franc je ne comprends pas trop ton probleme. jouer sur les avant ou les arrieres revient exactement au meme. Donc allonge un peu ta course de trim et ca devrait revenir au meme, en connectant au noeuds plus court sur les Ar et en laissant un peu de trim constamment pour faire comme.si tu avais connecté les Ar au noeuds plus loin.
Sinon tu rajoutes mon systeme qui te permet de faire ce que tu veux je crois avec les arrieres droits et gauches independants. ou bien certaines barres comme anciennes north ont des mini trim sur les departs de lignes arrieres , mais trop dur a regler en nav (en mer en revanche ca doit etre jouable aile au zenith). en revanche c est concu pour ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par balboxl » sam. 15 juil. 2017 23:28

Régis,
côté dimensionnement de lignes, pour sortir d'une série noire (3 lignes, enfin 6 mais en 3 incidents, en 3 mois), je te conseille de faire très très gaffe au dimensionnement... Car je sais qu'on a pas le même style de nav, mais en général, moi quand je pète (2 fois sur les 3 dernières), c'est suite à une boîte, avec un KL qui se finit, et ça, ça peut très bien t'arriver.

Et malgré les fusibles, les effets sont destructeurs sur les autres lignes, les suspentes,... et l'aile si pas de fusibles.
Bonnes nav,

balboxl dit "Mr je savais qu'il fallait les changer"
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par boZZo » dim. 16 juil. 2017 10:53

regis-de-giens a écrit :Donc allonge un peu ta course de trim et ca devrait revenir au meme, en connectant au noeuds plus court sur les Ar et en laissant un peu de trim constamment pour faire comme.si tu avais connecté les Ar au noeuds plus loin.
.
Je vais regarder si le BC des slingshot peut s allonger, ou alors changer le système d'origine par un clamclit.

Balboxl, "drôle" cette série après tes remarques sur les lignes slingshot...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par jf-i2r » dim. 16 juil. 2017 11:12

salut

perso comme je préfère un des avants qui coulisse et fait sécu , après une 1ere modif en conservant le palan j'ai donc décider de refaire une modif de ma FS race avec un Ozone Trimmer bracket inox et lignes 30m fines (vertes rouges) avec avant qui coulisse et fait sécu et élastique

lignes ,  Trimmer bracket inox , border choquer proviennent de http://www.kitelineshop.com

Image
Image
Image


@+jf

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par balboxl » dim. 16 juil. 2017 14:11

boZZo a écrit :Balboxl, "drôle" cette série après tes remarques sur les lignes slingshot...
Tu as bien fait de mettre les guillemets ;). Aile réparée - ouf-, l'avantage d'une deux rangées avec à peine un caisson sur 3 de bridé, c'est que ça limite le taf.
Entre les cordes slingshots et les fils à coudre de Régis, il doit y avoir un juste milieu. Je pense que pour moi, le juste milieu, c'est le 250-300 kg standard, mais neuf (et non pas cramé par 4-5 ans de nav, avec du ragage en snowkite, mountainboard, de la plage haute sur l'eau et dans les 50 sessions de 4-5h chacunes, par an par barre).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par boZZo » dim. 16 juil. 2017 14:47

JF, joli montage, je vais m'en inspirer, merci ;)
Balboxl, J'ai lu ton dernier CR, épique! Etonnant que tu ne changes pas plus souvent tes lignes :?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par stef » dim. 16 juil. 2017 14:49

boZZo a écrit :JF, joli montage, je vais m'en inspirer, merci ;)
Le trim Aeros n'est-il pas sur le même principe avec ces deux poulies?

Edit: Voilà photo que tu avais postée sur le trim de la barre Aeros

Image
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Ma barre de foil Bar-brise pour le light

Message par regis-de-giens » lun. 17 juil. 2017 08:04

Avoir un Balboxl qui m'appelle a la raison, j apprecie ce moment exceptionnel... : "Il n y a plus de saison ma pauv' dame". ;)

Je precise que pour les lignes j'ai 2.5 metres de prelignes en 1.5 mm (Jaune sur a photo) pour couvrir la zone ou les lignes se croisent en en loops, et des pigtails aux connections pour limiter l'usure et la compression du dyneema. Hier "proof test" dans 13 noeuds en p15m avec plusieurs petits arrachages en pleine fenetre de 4-5metres traîné dans l'eau , pas de casse , sachant que je ne la sors plus dans ces conditions normalement. Donc je garde pour l'instant mes fils a coudre (qui se courbent tres peu malgré 28 metres, appreciable) . Sans application snowkite ni TT ou je change de barre, donc sachant que un loop incontrôlé violent en 15m2 dans le 5-7 noeuds visé est peu problable : elle touchera l'eau avant de boucler ...

Pour le trim , oui le trim aero semble basé sur le meme principe de 2 poulies, donc un trim "race classique" (1 pour 4). On avait du en debattre ailleurs mais perso je n'aime pas trop le montage race, que je trouve utile uniquement pour ceux qui gardent le bout souvent en mains comme en competition. Sinon pour une meme course reelle de trim , ca double la longueur du bout flottant au vent ... et tripple les "emmerdes" y compris l'acces rapide au trim. Alors en plus s'il y a un anneau a friction comme ozone on perd le côté tres doux a cause de plus de friction (en race avec le bout en main cette friction peut en revanche servir a reposer un peu la main, surement moins sensible aux rafales, pure deduction theorique).
En fait en utilisation freeride, donc taquet 90 % du temps, je trouve qu'avec une seule (bonne) poulie la tension reste faible (et pourtant j'aime pas tirer fort comme sur le trim sous la barre de slingshot que je detestais pour ca ... ) ; Pour une meme longueur de bout ca permet de doubler la course de trim et ca ca me parait plus utile en foil... vision perso "pas dans l 'm air du temps " je sais, mais ce trim race sur une barre north achetee a Mazella me fatigue avec ce long bout entortillé a chaque loop.

Hier 2h de test de mon nouveau trim maison (genre UDS de zeeko) sans rien qui flotte. Reste 2 reglages a faire mais rien que comme ca ca semble bien prometteur : grande course, plus rien qui flotte, plus de taquet a decoincer, stopper reglable, enorme course perso (30-35 cm reels), effort acceptable (3 pour 1 en theorie mais se rapproche du 2 pour 1 classique a cause d'une friction sans poulie nessaire).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre