Slingshot sky hooks

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Slingshot sky hooks

Message par Marc » dim. 5 mars 2017 13:29

Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Slingshot sky hooks

Message par stef » dim. 5 mars 2017 13:48

Il y avait quelque chose dans ce genre sur les North Noseless (la copie des Salomon noseless). C'est passé de monde pour le strapless mais ça peut être intéressant pour le foil, notamment pour l'apprentissage et pour ceux qui ne mettent que le strap avant qui est super dangereux pour les genoux.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Slingshot sky hooks

Message par eric » mer. 8 mars 2017 12:55

Très interessant Marc; merci. Pensez vous que ces strapspermettent les sauts?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Slingshot sky hooks

Message par boZZo » mer. 8 mars 2017 13:10

C est drôle , il y a quelques jours j ai pensé couper 1 strap en 2 en intégrant à l intérieur une forme en plastique ou autre.
Je pensais à ça pour mes débuts....
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Slingshot sky hooks

Message par voodoo13 » mer. 8 mars 2017 14:43

stef a écrit :Il y avait quelque chose dans ce genre sur les North Noseless (la copie des Salomon noseless). C'est passé de monde pour le strapless mais ça peut être intéressant pour le foil, notamment pour l'apprentissage et pour ceux qui ne mettent que le strap avant qui est super dangereux pour les genoux.
J'avais cette board mais les hooks étaient placés trop loin je trouve, fallait écarter les jambes comme un crapaud. Et puis moi le strapless... Autant y aller franco, la board à nu et puis c'est marre !

Et j'avais aussi des hooks en mousse haute densité que j'ai revendu à un gars qui débutait le foil justement.
Nota: j'avais pensé en faire commerce au vu de l'essor du foil mais je n'ai pas trouvé de fournisseur pour ce type de mousse, et puis il s'est passé des trucs ds ma vie depuis et j'ai zappé.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Slingshot sky hooks

Message par regis-de-giens » mer. 8 mars 2017 15:02

Je pensais faire comme toi a mes debuts Bozzo. Mais finallement, un arracchage de strap m'a force' a faire rapidement du strapless en pleine eau ; une fois que le waterstart classique avec straps est aquis, c'est vraiment simple de passer au strapless ; donc je pense finalement que ces demi-straps sont une demi-mesure pas genial : pas de reel maintien du pied pour les sauts ou pour charger tres fort, mais pas une carene bien plate non plus pour placer tes pieds ou tu veux ...

Bref, peso je n'acheterais jamais ca, mais plutot:
- soit pour ceux qui comptent sauter : strap avant pour apprendre, bien lache ( ou encore mieux largable), strap arriere eventuel ( mais non teste' pour moi ) , mais surtout pour laisser le pied arriere devant le strap le temps des navs a plat
- soit pour ceux qui viesent le strapless : un seul strap avant bien lache le temps d'apprendre le water start (1 a 3 sceances suivant les conditions de vent et de vagues) , et virer completement ce strap des que vous savez naviguer et remonter au vent a plat. De toute facon le foil ne va pas vite dans cette phase, donc le risque de blessure est plus petit.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Slingshot sky hooks

Message par eric » mer. 8 mars 2017 15:42

boZZo a écrit :C est drôle , il y a quelques jours j ai pensé couper 1 strap en 2 en intégrant à l intérieur une forme en plastique ou autre.
Je pensais à ça pour mes débuts....
Tu penses bien bozzo!
quelles formes?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Slingshot sky hooks

Message par eric » mer. 8 mars 2017 15:46

regis-de-giens a écrit : - soit pour ceux qui comptent sauter : strap avant pour apprendre, bien lache ( ou encore mieux largable), strap arriere eventuel ( mais non teste' pour moi ) , mais surtout pour laisser le pied arriere devant le strap le temps des navs a plat
- soit pour ceux qui viesent le strapless : un seul strap avant bien lache le temps d'apprendre le water start (1 a 3 sceances suivant les conditions de vent et de vagues) , et virer completement ce strap des que vous savez naviguer et remonter au vent a plat. De toute facon le foil ne va pas vite dans cette phase, donc le risque de blessure est plus petit.
+1;
j'ai tjrs un strap ouvert en grand au centre pour le waterstart puis je retire mon pied.
commencer strapless ça doit etre coton....
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Slingshot sky hooks

Message par voodoo13 » mer. 8 mars 2017 15:47

eric a écrit :
boZZo a écrit :C est drôle , il y a quelques jours j ai pensé couper 1 strap en 2 en intégrant à l intérieur une forme en plastique ou autre.
Je pensais à ça pour mes débuts....
Tu penses bien bozzo!
quelles formes?
Une bonne pièce en acier (allez inox si vous voulez)
Comme je connais bien le dentiste de boZZo je suis sûr qu'il va apprécier cette délicate attention !

OK je sors, je reviendrai troller plus tard ! :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Slingshot sky hooks

Message par Marc » mer. 8 mars 2017 15:52

Les straps lâches je trouve pas ça judicieux, avant je faisais ça mais quand tu te prends des grosses boites ton pied peut passer dedans, en général ça stoppe vers la cheville et c'est déjà bien galère, ça m'est déjà arrivé de me retrouver avec le strap au niveau du tibia, ben franchement pour sortir le pied de la dedans si les conditions sont pas calmes c'est un peu rock...
Depuis je les mets bien serrés et je n'ai jamais eu de soucis (et je prends pas mal de vautres)...

Sinon pour les sauts Eric je pense que oui mais faut plus faire comme en surf strapless ou tu écartes bien les pieds, moins confort que des straps classiques ou tu n'as pas de questions à te poser...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre