clearwater hydrofoil
clearwater hydrofoil
Je me suis dit que ça irait bien avec l'esprit woody que certains ont ici..
Et à vrai dire ça m'intéresse aussi pas mal :
http://www.clearwaterfoils.com/
350$ le foil (ou 125 en kit à stratifier)
170$ la board
50$ shipping Europe
=> total 570$ = 540 €
foil seul 2.26kg, il flotte...
Je pense qu'au pire si le mat est trop épais ou s'avère un peu souple, un peu de bricolage et on le remplace par un mat alu (230e chez zeeko mat + platine par exmple).
Et à vrai dire ça m'intéresse aussi pas mal :
http://www.clearwaterfoils.com/
350$ le foil (ou 125 en kit à stratifier)
170$ la board
50$ shipping Europe
=> total 570$ = 540 €
foil seul 2.26kg, il flotte...
Je pense qu'au pire si le mat est trop épais ou s'avère un peu souple, un peu de bricolage et on le remplace par un mat alu (230e chez zeeko mat + platine par exmple).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: clearwater hydrofoil
J adore!!!!
C est 1 bel objet en tout cas.
C est 1 bel objet en tout cas.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: clearwater hydrofoil
Tu en parles de plus en plus...tu vas y venir:)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: clearwater hydrofoil
Oui, c'est top ce qu'il fait, j'adore!
Pour le mât de toute façon c'est un foil a rider à la cool pour rester dans l'esprit, pas trop de soucis à mon avis.
Sinon pour les mats alu pas cher c'est Mantafoil
Pour le mât de toute façon c'est un foil a rider à la cool pour rester dans l'esprit, pas trop de soucis à mon avis.
Sinon pour les mats alu pas cher c'est Mantafoil
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: clearwater hydrofoil
Re-venir tu veux dire
Pas dans l'état actuel, mais en combinant certains trucs existants... Par exemple en combinant la beauté de cet objet, le prix de sa planche, le genre d'ailes qu'essaye Gurval (http://kitefoil.forumactif.org/t4980-no ... oil-canard) en ce moment...
Tel que je le vois à l'heure h :
-un avion en bois, avec l'architecture proposée par Gurval (qui diminue le besoin de rigidité). Cela veut dire avoir un endroit pour bricoler (tiens, ça se pourrait bien qu'en fait je vienne d'en découvrir un!). En plus des ailes à profil, corde et vrillage constant, c'est pas le plus dur à faire. Ou si ça sort en grande série, avec les ailes et longerons en profilé extrusion alu.
-un mat alu acheté
-une pocket d'occase ou shapée sur mesure.
Ça y est, 2 réponseS et le post a déjà dévié, nouveau record!
Pour revenir sur le foil en question, je conseille ceux qui seraient tentés par, de contacter le type et lui demander de faire des empreintes pour vis FHC (en anglais : flat head screws) afin de noyer ce genre de têtes plutôt que les têtes bombées qu'il utilise et qui dépassent, pour l'avion comme pour le pied de mat :
Une FHC torx de chez McMAster-Carr https://www.mcmaster.com/#standard-flat ... s/=173j9wv
"la visserie, c'est ma grande passion"
Pas dans l'état actuel, mais en combinant certains trucs existants... Par exemple en combinant la beauté de cet objet, le prix de sa planche, le genre d'ailes qu'essaye Gurval (http://kitefoil.forumactif.org/t4980-no ... oil-canard) en ce moment...
Tel que je le vois à l'heure h :
-un avion en bois, avec l'architecture proposée par Gurval (qui diminue le besoin de rigidité). Cela veut dire avoir un endroit pour bricoler (tiens, ça se pourrait bien qu'en fait je vienne d'en découvrir un!). En plus des ailes à profil, corde et vrillage constant, c'est pas le plus dur à faire. Ou si ça sort en grande série, avec les ailes et longerons en profilé extrusion alu.
-un mat alu acheté
-une pocket d'occase ou shapée sur mesure.
Ça y est, 2 réponseS et le post a déjà dévié, nouveau record!
Pour revenir sur le foil en question, je conseille ceux qui seraient tentés par, de contacter le type et lui demander de faire des empreintes pour vis FHC (en anglais : flat head screws) afin de noyer ce genre de têtes plutôt que les têtes bombées qu'il utilise et qui dépassent, pour l'avion comme pour le pied de mat :
Une FHC torx de chez McMAster-Carr https://www.mcmaster.com/#standard-flat ... s/=173j9wv
"la visserie, c'est ma grande passion"
Dernière modification par balboxl le ven. 7 avr. 2017 23:32, modifié 4 fois.
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Re: clearwater hydrofoil
Merci! Et tu as des mats carbone pas cher Marc?Marc a écrit :Sinon pour les mats alu pas cher c'est Mantafoil
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Re: clearwater hydrofoil
Occasion ou tu trouves quelqu'un qui te prête un moule
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: clearwater hydrofoil
J'ai rangé mon atelier mais je n'ai pas de machine d'usinage 5 axes (bien que ça me plairait + une table de découpe numérique).balboxl a écrit : Cela veut dire avoir un endroit pour bricoler
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: clearwater hydrofoil
Tu te fais une cale a poncer a la forme de ton profil et en gros une ponceuse et du papier a poncer, une scie et un peu de résine et fibre de verre et c'est partit...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: clearwater hydrofoil
Je me doute qu'on peut y aller à la main mais quand on a goûté aux joies de la modélisation 3D c'est dur de revenir en arrière. Ca ne veut pas dire qu'on ne fait plus rien à la main, mais on peut se concentrer sur d'autres aspects.Marc a écrit :Tu te fais une cale a poncer a la forme de ton profil et en gros une ponceuse et du papier a poncer, une scie et un peu de résine et fibre de verre et c'est partit...
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