Essai Spitfire par Mark Shinn...et nous.

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Essai Spitfire par Mark Shinn...et nous.

Message par eric » ven. 28 avr. 2017 09:20

https://www.seabreeze.com.au/forums/Kit ... ire?page=1

modestement:
pour Dimitri, le propriétaire du foil, après une courte période d'adaptation, il est ravi. pour moi aussi il y a eu qqles centaines de mètres en pure danse hawaienne!
Dimitri dit que si l'on doit comparer le zeeko alu aile free ride et le spitfire , c'est comme comparer une Alfa roméo et une grosse Mercedes: deux sensations différentes.
le spitfire tourne très agréablement, les gybes en nav à plat, avec changement de pieds, sont très simples à passer.( bcp + simple que les autres foils essayés ) en l'air ça tourne aussi très bien , le feeling est bon. Une sensation formidable :les touchettes, je touche volontairement; il s'agit d'un amerrissage en douceur, onctueux; et Hop, on redécolle, j'adore ce jeu....
Dans la même veine: le foil ne sort pas de l'eau pour ,par exemple, se ficher dans les lignes :twisted: très appréciable.
Pour autant , je garde ma Mercedes que j'ai rendu plus joueuse avec une toute petite aile de speed/jump, ils appellent ça chez Zeeko.

très bientot un ami va débuté en foil avec le spitfire; je vous raconterai. bon weekend à vous tous.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Essai Spitfire par Mark Shinn...et nous.

Message par lemoineo » ven. 28 avr. 2017 10:38

On est intéressé par vos essais sur ce foil qui sort de l'ordinaire
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3554
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Essai Spitfire par Mark Shinn...et nous.

Message par regis-de-giens » ven. 28 avr. 2017 11:21

Un prof de foil emerite trouvait que le spitfire n etait pas le plus facile pour debuter. Mais c est tres lié a l historique de chacun , donc ca pourra peut etre le faire.

Hate d avoir ce retour de pur debutant.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Essai Spitfire par Mark Shinn...et nous.

Message par eric » dim. 30 avr. 2017 09:34

Bien d'accord avec ce prof, j'ai essayé de l'en dissuader;mais bon on ne sait jamais ... cela l'embêtait d'acheter un 1er foil "facile", puis le spitfire.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre