un foil à 399€

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

un foil à 399€

Message par boZZo » mar. 24 avr. 2018 03:36

Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: un foil à 399€

Message par Gwen à ailes » mar. 24 avr. 2018 06:22

En vente à la fin de l'année
Qd ils disent que c'est un foil facile, ce pourrait etre un foil pour débutant(e)?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: un foil à 399€

Message par voodoo13 » mar. 24 avr. 2018 09:12

Gwen à ailes a écrit :En vente à la fin de l'année
Qd ils disent que c'est un foil facile, ce pourrait etre un foil pour débutant(e)?
A priori oui, à voir à l'usage.
Comme ils sont ds le coin, ça devrait fleurir pas mal sur les spots d'ici. Je vous tiendrai au jus.
Bon, après faut relativiser: il est rare qu'un gars dise que sa board/aile/foil est une bouse alors qu'il vient de l'acheter... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: un foil à 399€

Message par giarmoleol » mar. 24 avr. 2018 09:36

Gwen à ailes a écrit :En vente à la fin de l'année
Qd ils disent que c'est un foil facile, ce pourrait etre un foil pour débutant(e)?
Avant de penser foil, va falloir travailler les waterstarts en grosse directionnelle genre speed crossing, puis en version sous-toilée. ;-). J'dis ça j'dis rien :D... Jeudi soir ?


Les foils en alus sont à mon avis à acheter en connaissance de causes :
  • Problèmes galvaniques entre les différents métaux présents, alu, inox => oxydation accélérée si l'entretien n'est pas fait avec minutie, rinçage à l'eau douce à chaque session, séchage, démontage total très régulier, rajout de Tef-Gel ou autre isolateur électrique
  • Je ne suis pas sûr qu'il y ait des inserts genre helicoils (là encore pour des raisons d'oxydation galvanique entre le métal de l'insert et l'alu), et visser des vis en inox dans des filetages en alu, j'ai bien peur que la durée de vie des filetages alu ne soit pas particulièrement longue
Bref pour les bourrin(e)s ou les pressé(e)s du tourne-vis, ou celles et ceux qui naviguent trop souvent pour pouvoir passer une heure à chaque fois à démonter, rincer, sécher, tartiner de pommade au téflon, ou celles et ceux qui ont la flemme ou pas le temps de le faire, je pense qu'il vaut mieux privilégier le matos en composite...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: un foil à 399€

Message par boZZo » mar. 24 avr. 2018 10:04

giarmoleol a écrit : Bref pour les bourrin(e)s ou les pressé(e)s du tourne-vis, ou celles et ceux qui naviguent trop souvent pour pouvoir passer une heure à chaque fois à démonter, rincer, sécher, tartiner de pommade au téflon, ou celles et ceux qui ont la flemme ou pas le temps de le faire, je pense qu'il vaut mieux privilégier le matos en composite...
Oui! Une bonne occasion carbone par exemple.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: un foil à 399€

Message par giarmoleol » mar. 24 avr. 2018 10:31

boZZo a écrit :
giarmoleol a écrit : Bref pour les bourrin(e)s ou les pressé(e)s du tourne-vis, ou celles et ceux qui naviguent trop souvent pour pouvoir passer une heure à chaque fois à démonter, rincer, sécher, tartiner de pommade au téflon, ou celles et ceux qui ont la flemme ou pas le temps de le faire, je pense qu'il vaut mieux privilégier le matos en composite...
Oui! Une bonne occasion carbone par exemple.
Belle promo en ce moment sur les carbone + G10 chez gong pour cause de fin de série...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: un foil à 399€

Message par Gwen à ailes » mar. 24 avr. 2018 13:31

giarmoleol a écrit :
Avant de penser foil, va falloir travailler les waterstarts en grosse directionnelle genre speed crossing, puis en version sous-toilée. ;-). J'dis ça j'dis rien :D... Jeudi soir ?
...
Pour jeudi,j'éclaircis mon emploi du temps afin de ne pas me noyer dans les bouchons: j'y serai milieu d'aprem..si tu px prendre ta zone..je te passe mon TT :lol:

Avis à la population: quitte à apprendre et à éclabousser, un de mes objectifs étant le foil, y a t il une nécessité impérieuse à passer par une grosse directionnelle avant?
Je suppose qu'avec les directionnelles,il y a autant de différence de ressentis quentre les TT
Idem avec les foils, avez vous tous testé in vivo avant de jeter votre dévolu sur les unes et/ou les autres?..

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: un foil à 399€

Message par giarmoleol » mar. 24 avr. 2018 13:56

Gwen à ailes a écrit :
giarmoleol a écrit :
Avant de penser foil, va falloir travailler les waterstarts en grosse directionnelle genre speed crossing, puis en version sous-toilée. ;-). J'dis ça j'dis rien :D... Jeudi soir ?
...
Pour jeudi,j'éclaircis mon emploi du temps afin de ne pas me noyer dans les bouchons: j'y serai milieu d'aprem..si tu px prendre ta zone..je te passe mon TT Image

Avis à la population: quitte à apprendre et à éclabousser, un de mes objectifs étant le foil, y a t il une nécessité impérieuse à passer par une grosse directionnelle avant?
Je suppose qu'avec les directionnelles,il y a autant de différence de ressentis quentre les TT
Idem avec les foils, avez vous tous testé in vivo avant de jeter votre dévolu sur les unes et/ou les autres?..
Nan pas de nécessité de passer par la case grosse directionnelle. Mais vu les appuis trop arrière et trop talon de tes tentatives de waterstart en speed crossing, avec un foil, ça aurait piqué sévère.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: un foil à 399€

Message par giarmoleol » mar. 24 avr. 2018 14:14

Perso, je n'ai jamais trop ressenti de différences entre 2 TT: ils enfournent l'avant tous aussi bien les uns que les autres et ils dérapent tous sous le vent aussi bien les uns que les autres :x

Par contre j'ai tout de suite senti de grosses différences entre chaque directionnelles, même entre 2 boards au programme assez proche: freerace et speed crossing. Je dirais donc que les différences de tempéraments et de ressentis entre 2 directionnelles sont beaucoup plus importantes qu'entre 2 TT

Pour essayer ton premier foil, euh comment dire, il va falloir passer par la case location pendant une 10aine de cours/sessions avant, pour arriver à commencer à voler avant de pouvoir envisager tester ton futur achat.
Autre solution faire aveuglément confiance à un ami et acheter celui qu'il conseille, apprendre avec les potes et les tutos, puis en essayer d'autres, puis vendre ton foil débutant et acheter celui qui te plait...
Ou sinon choisir celui qui d'après la rumeur, la propagande et les avis des amis à le plus de chance de coller à ton futur programme quand tu auras appris (financièrement efficace, peut-être pas aussi efficace du point de vue de la vitesse d'apprentissage).

Si tu achètes, psychologiquement tu auras peut être plus de motivation pour passer la barre des premières sessions qui sont loin d'être plaisantes (en te disant "bon j'lai acheté, maintenant il faut que j'y arrive".
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: un foil à 399€

Message par voodoo13 » mar. 24 avr. 2018 20:36

giarmoleol a écrit :
boZZo a écrit :
giarmoleol a écrit : Bref pour les bourrin(e)s ou les pressé(e)s du tourne-vis, ou celles et ceux qui naviguent trop souvent pour pouvoir passer une heure à chaque fois à démonter, rincer, sécher, tartiner de pommade au téflon, ou celles et ceux qui ont la flemme ou pas le temps de le faire, je pense qu'il vaut mieux privilégier le matos en composite...
Oui! Une bonne occasion carbone par exemple.
Belle promo en ce moment sur les carbone + G10 chez gong pour cause de fin de série...
Ouais, ça me titillerait presque.
Avec une pauvre Pansh 6.5 qui doit démarrer à 15 nœuds en foil, c'est tentant. (mais ça sera non !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre