Kit dépannage/sécu Foil

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par boZZo » lun. 26 nov. 2018 17:48

Même ressenti que Voodoo pour le gilet.
Lorsque je pars je ne sais pas si c'est pour le large ou la houle du bord.
Tout à l heure c'était un peu les deux.
L'idée c'est d'avoir vraiment le mini qui peut changer la vie en cas de galère...et comme c'est sur la board, ce n'est jamais oublié ou subi.
Oui Stef, une lampe c'est bien...j en ai une ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par gab » mar. 27 nov. 2018 07:12

boZZo a écrit :
lun. 26 nov. 2018 08:42
L'idée c'est quand même d'être léger...De mettre le casque a déjà été un effort...Le gilet, je le mettais au début du kite, mais rapidement enlevé car pas adapté à mes envie de bouger.
alors un gilet de kayak, n'a rien à voir avec les gilet de nautisme/deriveur qui sont utilisé/rebrandé en kite...
C'est très échancré au niveau des épaules pour pouvoir pagayer !!! du coup ça ne gène pas du tout en kite...
C'est compact car en kayak on est assis, donc pas de problème, même avec un harnais ceinture....
Sur ce modèle la mousse est de qualité, elle est souple et agréable, rien à voir avec un multifeuille d'un gilet de sauvetage 1er prix....
Le gilet de moniteur, il est certifié Bretagne, alors pour la Vendée, comment qu'on fait ? :|
Vu le tarif, faut vraiment être convaincu et qu'il soit multisport ... Bel outil néanmoins.
En orange, je ressemblerais à Riri :P
Olivier
Il est fabriqué dans le Lot(46), à la main par des couturières françaises..... ce qui explique aussi son tarif en plus d'une conception soignée....
Oui il est multisport, avec flottaison 70N, et ça permet en kite de plier son aile tranquillou en cas de natakite sans se fatiguer... et de rentrer en ce concentrant sur la propulsion et pas sur sa propre flottabilité....

Même ressenti que Voodoo pour le gilet.
Lorsque je pars je ne sais pas si c'est pour le large ou la houle du bord.
Tout à l heure c'était un peu les deux.
L'idée c'est d'avoir vraiment le mini qui peut changer la vie en cas de galère...et comme c'est sur la board, ce n'est jamais oublié ou subi.
je le porte systématiquement, il n'est pas subit, et ça me permet de pouvoir naviguer sans problème au large.... ou pas...
Bon c'est sur que pour faire le kéké dans la bande des 50m de la plage, c'est moins saillant qu'un short par dessus sa combi....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par boZZo » mar. 27 nov. 2018 15:20

Bon, c'est très convainquant Gab...je vais tout de même aller au bout de l idée d'une boite à outil embarquée, histoire de tester.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par voodoo13 » mar. 27 nov. 2018 15:45

boZZo a écrit :
mar. 27 nov. 2018 15:20
Bon, c'est très convainquant Gab...je vais tout de même aller au bout de l idée d'une boite à outil embarquée, histoire de tester.
Bon, ça va finir comme pour le vélo cette histoire... --> une remorque ! (sur foil ;) )
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par boZZo » mar. 27 nov. 2018 17:30

P'être! :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par boZZo » jeu. 29 nov. 2018 21:15

Test du "truc" pendant 3h00 sans en avoir l usage...
Ça ne gène en rien l utilisation de la board, et l équipement est resté sec à l intérieur.
Une seule question...est ce que ce sera solide dans le temps?
En tout cas je valide la boite à outil, qui me permet de ne pas oublier des choses qui peuvent dépanner (clé 6 pans, vis de rechange) et me sortir de situations compliquées (sifflet, sangle pour l aile, couteau...).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par Gwen à ailes » ven. 30 nov. 2018 14:34

Perso, j'ai accroché un sifflet au bout de la sangle-tirette de la fermeture eclair de mes combis

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par voodoo13 » ven. 30 nov. 2018 14:52

Gwen à ailes a écrit :
ven. 30 nov. 2018 14:34
Perso, j'ai accroché un sifflet au bout de la sangle-tirette de la fermeture eclair de mes combis
C'est pour "alerter" les beaux funboarders qui passent pas loin ? :lol:

OK je :arrow:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par boZZo » ven. 30 nov. 2018 14:55

Gwen à ailes a écrit :
ven. 30 nov. 2018 14:34
Perso, j'ai accroché un sifflet au bout de la sangle-tirette de la fermeture eclair de mes combis
Oui, le sifflet peut se mettre au cou...Mais l idée c'est de partir simple! Tout est dans cette poche et tu n'oublies rien.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Kit dépannage/sécu Foil

Message par voodoo13 » ven. 30 nov. 2018 14:56

boZZo a écrit :
jeu. 29 nov. 2018 21:15
Test du "truc" pendant 3h00 sans en avoir l usage...
Ça ne gène en rien l utilisation de la board, et l équipement est resté sec à l intérieur.
Une seule question...est ce que ce sera solide dans le temps?
En tout cas je valide la boite à outil, qui me permet de ne pas oublier des choses qui peuvent dépanner (clé 6 pans, vis de rechange) et me sortir de situations compliquées (sifflet, sangle pour l aile, couteau...).
Niveau solidité, il n'y a pas de grosses contraintes mécaniques, pas de raison que ça ne résiste pas.
Peut-être si tu enfournes pleine balle ? Là la flotte va bien tirer dessus mais bon, c'est sur le pont, même en enfournant sévère, il ne doit pas y avoir trop de flux qui passe par là.
On voit pas comment c'est fixé, t'as fait comment ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre