Foil Clearwater

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Foil Clearwater

Message par voodoo13 » ven. 24 juil. 2020 15:24

giarmoleol a écrit :
mer. 21 nov. 2018 17:47

Je ne sais par contre pas ce que valent, d'un point de vue de la solidité, les nouvelles techno bamby, 2SK, 3CS sorties depuis.
Je vous dirai ça dès que je les aurai revendues...
:lol:

Ma Catch (pas foil) de 2018 a pile 50 sessions
Soucis sur les boitiers d'ailerons: faudrait éviter de ramasser les palourdes avec :shock: mais c'est aussi du à une entrée d'eau dans les boitiers de straps... :( mais réparé par le SAV Gong. Bon, un peu chiant mais rien de grave, un peu dommage car si je la casse j'aurais les boules vu son efficacité et sa polyvalence pour mon poids et niveau.
Flingué un rail à l'arrière, la bonne idée de la faire tomber ds le garage alors qu'elle est ds une housse trop fine...
Légers enfoncements au niveau du pont au pied avant, à peine perceptibles. Niveau structure on peut dire que ça tient la route.

Ma Catch (foil 3CS) 2018-2019 a déjà du prendre une vingtaine de session avec son précédent proprio (soigneux): aucune trace de quoi que ce soit en dehors des rayures inévitables sous la platine du foil.

Leur nouvelle techno avec peau en PVC (hors boards de foil) devrait bien tenir la route, c'est la techno utilisée sur les funboards et c'est vraiment très résistant aux chocs ponctuels. Côté structure là ça dépend si on fait bien son job ou pas, des funboards j'en n'ai pas cassé bcp mais j'en ai cassé. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Foil Clearwater

Message par balboxl » ven. 24 juil. 2020 16:04

Anthon d'Oudon a écrit :
ven. 24 juil. 2020 14:22
que mat de 90 et toute petite planche en bois, j'ai qud même un peu bcp peur pour ma grande novicité. :(
Mât de 90 : c'est OK. Un mât court, tu as moins de bras de levier, mais faut aussi être plus précis sur l'altitude... Donc ça se compense. La seule utilité, c'est si tu démarres avec peu de fond, ou un peu de shore break (qui font qu'avec un ong mât, faut aller dans plus d'eau, ce qui est compliqué). Mais comme il faut pas débuter avec des vagues, ça règle le problème -> mât court inutile pour débuter (à moins d'avoir un lagon de 80cm de profondeur).

Petite planche en bois : là c'est clair, faut une autre board. Ce qui tombe bien, c'est que des board, il y a plus de choix. Y compris des board shapées en france et d'occasion. Et je vais peut-être revendre mon badshark (fabriqué à Dubaï, un ilot de tolérance et de modernité au milieu de pays pas faciles... ça collerait avec tes attentes ? ).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre