Foil Clearwater

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Toinou
Messages : 24
Inscription : ven. 5 oct. 2018 20:45

Foil Clearwater

Message par Toinou » dim. 18 nov. 2018 10:51

Salut tout le monde,

Alors voilà les fêtes de fin d'année approche et je commence à loucher sur les foils :oops: Je n’en ai jamais fait mais l’envie me prend de débuté. J’ai trouvé un site où je pourrais me procurer un kit qui ne demande qu’a Être stratifié pour naviguer à moindre coût. Et c’est la que j’ai besoin de votre aide. Avez vous déjà entendu parler de ces kits : https://www.clearwaterfoils.com/collect ... ofoil-kits :?

Merci d’avance !

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Foil Clearwater

Message par frappat » dim. 18 nov. 2018 12:09

je ne connais pas du tout et n'a pas essayé la marque mais du point de vue du prix GONG fait un foil d'initiation ( et plus ) vraiment pas cher pour débuter . Sinon , ensuite cherche en occas aussi plutôt que de partir "dans l'inconnu"

Toinou
Messages : 24
Inscription : ven. 5 oct. 2018 20:45

Re: Foil Clearwater

Message par Toinou » dim. 18 nov. 2018 12:47

J’aimerais commencer pour pas trop cher le pack gong est à 799€ ce qui est certes très intéressant par rapport au marché du foil mais le pack Clearwater se situe plus dans les 400€
Puis je me dis que si j’arrive à le faire je serai plus apte à réparer au cas où.
Mais je me trompe sans doute je n’y connais pas grand chose je suis preneur de tout conseil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Foil Clearwater

Message par stef » dim. 18 nov. 2018 13:24

Salut Toinou et bienvenu.

Oui on en avait parlé dans un fil de discussion en y mettant notamment des vidéos. On trouvait ça plutôt intéressant mais personne n'a testé. Personnellement j'aimais bien ceux tout en bois.

voici le fil de discussion: http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... ter#p39121

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Foil Clearwater

Message par boZZo » dim. 18 nov. 2018 15:36

Salut Toinou et la bienvenue ;)
J'ai déplacé ton sujet pour que l'on puisse le retrouver facilement.
Ma première question serait: Quel est l'objectif à atteindre hors le fait de faire du foil? Vagues, vitesse...etc
Et ton niveau/poids?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Foil Clearwater

Message par lemoineo » dim. 18 nov. 2018 15:45

Hola, ce n'est pas comparable entre les deux ! :cool:

D'après ce que je vois sur la vidéo, la planche est strapless et minimaliste (type maui cloud)
ce n'est donc pas du tout une planche de débutant.

Je n'insisterais pas sur le fait que le foil est en bois, donc très fragile. Des options mat ALU font vite grimper les prix.

Pas forcément non plus idiot pour démarrer, mais risque pas nul de devoir le jetter au bout de 3 sorties ...
Etonnant que Ribore ne l'ai pas encore décortiqué :mrgreen:

Sans partir sur des comparaisons de comportement,
ce dont je suis incapable et puis le barbu de la Baule est assez chatouilleux,
par contre, le foil qu'il fabrique est très sérieux et se vend bien (voir leur forum), :idea:
le foil seul est à 499€, ce qui est à ma connaissance le moins cher du marché.

La variété de foils qu'il met à disposition est d'ailleurs impressionnant :
en SUP, en SURF, en KITE et je crois bientôt en WINDSURF.

Bref, chaque solution a son créneau, mais les solutions de base ne se recoupent pas du tout.
A toi, Riri !

Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Toinou
Messages : 24
Inscription : ven. 5 oct. 2018 20:45

Re: Foil Clearwater

Message par Toinou » dim. 18 nov. 2018 22:56

pour ce qui est de mon poids : 60-65kg mon niveau : twintip intermédiaire et strapless débutant ++

Différents aspects de ce foil me plaisent plus que les foils «classiques »
Tout d’abord je ne vais pas le cacher le prix. (En effet c’est assez important quand on ne reçoit pas de salaire :-D ). Ensuite le kit mat fuselage et platine alu permet de garder des caractéristiques proches des foils « classiques » tout en gardant l’avantage d’avoir des ailes à stratifié (ailes interchangeables / peux coûteuses / facilement réparables).
Maintenant quid de l’accessibilité ? De la solidité ? De la planche ?
L’objectif c’est un foil débutant évolutif

En tout cas merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Foil Clearwater

Message par balboxl » dim. 18 nov. 2018 23:05

Le concept a pas mal évolué depuis que l'on en avait parlé, avec l'arrivée des pièces en alu (il n'y avait que le bois quand on en parlait).

Et pour le gong, c'est 399, pas 499. J'en ai vu 3-4 récemment, leurs proprios en sont contents, bon, ceci dit, tous étaient en train de chercher le bon ponçage pour supprimer les sifflements. J'ai essayé, et ait bien aimé, je pense le prendre (et pour les sifflements, j'ai mes petites théories perso à tester. De plus, pas si gênant pour moi, vu que j'aime bien me traîner, pour l'instant en tout cas).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Toinou
Messages : 24
Inscription : ven. 5 oct. 2018 20:45

Re: Foil Clearwater

Message par Toinou » dim. 18 nov. 2018 23:19

Le foil gong est une solution que j’envisage aussi. Le pack planche-foil est intéressant mais j’ai vraiment envie de creusé du côté des kits Clearwater !
Qui ont l’air d’avoir plutôt évolué depuis l’année dernière.
Je me demande si un mat bois/fibre siffle.
En tout cas l’aspect solidité n’a pas l’air mauvais d’après les retours que j’ai pu lire.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Foil Clearwater

Message par boZZo » lun. 19 nov. 2018 05:28

Avec le recule:
Choisir quelque chose de solide! Même solide, on bricole assez souvent à la remise en état. On touche souvent, surtout au début.
Les Gong ont l'air très bien et à un prix top.
A refaire, au lieu de prendre un Alpine Foil neuf, j'aurais du partir direct sur de l' occasion en Ketos. J'en suis content, il y a un côté évolutif++ pour les ailes , c'est solide et léger pour ceux qui marchent pas mal :) Mais ça restera plus cher qu'un Gong neuf ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre