Moses Fluente (mat 91+stab2017+fw590+stab325)

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Maximaxski
Messages : 264
Inscription : mer. 19 déc. 2018 11:24
Localisation : Montblanc 34
Contact :

Moses Fluente (mat 91+stab2017+fw590+stab325)

Message par Maximaxski » ven. 21 déc. 2018 13:30

Présentation du matériel Moses que je me suis acheté en 1 an avec mes sous (je précise bien ! je ne suis pas sponsorisé!) et je ne fais pas de publicité mais quand le matériel marche bien autant le dire. Ensuite l'avis que je donne est très personnel, c'est mon ressenti de Foileur amateur.
Tout d'abord je suis tombé sur cette marque par hasard et ça m'a plu. C'est S.Rocher (Rockfoils) qui m'en a parlé le premier, car je cherchais à m'équiper de mon 2nd foil (j'ai commencé il y a 2 ans avec un Rockfoils), sans avoir de gros moyens et les marques françaises ou européennes étant hors de prix en 100%carbone. Je me suis renseigné: marque Italienne peu présente en France mais très courante dans les pays du sud de l'Europe (Italie, Grèce, Espagne....). Elle a la réputation d'être un bon rapport qualité/prix et au défi-Kite de Gruissan 2018 un bon nombre de coureurs en Foil avaient ce matériel. Donc ça fonctionne! et j'ai acheté avant d'essayer. Rapidement compte tenu de mon poids 90kg j'ai acheté l'aile avant 590 qui a une surface de 700cm2.
Dans cette configuration :
les +
-foil rapide (16/20 nds en vitesse de croisière)
-bonne tolérance aux variations de vitesse surtout en plage basse
-Bonne portance et les virages en l'air sont facilités
-quand on se tire la bourre foil performant +de 25 nds en strapless
-grande polyvalence (race/balade/vagues)
-effet "carving" dans les virages
-bonne construction et aucun problème d'assemblage, de visserie....
-personnalisation possible et vaste avec les différents éléments de la gamme Moses
les -
-le fuselage 2017 (pointu) est un râteau à algues (nouveau fuselage en 2018: plus massif proche d'un Kétos)
-les ailes avants et stabilisateurs marquent assez vite dés qu'ils touchent un matériau solide (rochers, coquillage)et ça se voit car aspect : Rappé
-foil avec une tendance à l'appui pied arrière (ce qui demande un peu d'adaptation)
- dans les vagues trop rapide !

Flysurfer Soul 2 18 et 12 m
Naish Pivot S25 8 m et S26 12 m
HB Légion 2 6 m

Foil Moses Vorace, fluente, mat 111 W740
Board Rockfoils 125*45
HB lafayette Biax 5.10
RSC supreme pro 143*42

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Moses Fluente (mat 91+stab2017+fw590+stab325)

Message par boZZo » ven. 21 déc. 2018 14:03

moses-fluente-full.jpg
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre