[Test] Foil Rupel F-1 via AliExpress

Ici on parle d'hydrofoils

Modérateurs : boZZo, stef

regis-de-giens

Re: [Test] Foil Rupel F-1 via AliExpress

Message par regis-de-giens » lun. 7 janv. 2019 12:34

balboxl a écrit :
mer. 2 janv. 2019 19:58
question surface d'aile, chez g..., ça passe de 712 cm2 à 1258 cm².
712, je l'avais testé, je trouvais que c'était plus freeride que vagues.
1258, pour mon poids, j'avais peur de me traîner sérieusement la teub, et de passer de l'autre côté de la surface optimale (le moment ou quand tu augmentes trop, la traînée augmente tellement, que la glisse en souffre, et qu'il faut à nouveau toiler plus).
Tres bonne analyse ;

L'optimum pour le tres light pour notre poids leger doit se trouver probablement entre 1000 et 1200 cm2, et il faut un AR pas trop petit: dans mes conclusions actuelles sur la 1200 cm2 (vs pelle de light Easy proto plus allongee autour de 850 cm2 + 1 test de la Freeride2 XL de 900 cm2), je dirais que le depart planning est moins technique (necessite moins voir pas de pompage) mais que une fois lance', remonter bien au vent ou maintenir le planning avec des molles a traverser n'est pas plus facile et demande plus de concentration (du a la perte du vent relatif qui tend moins les lignes donc on perd en maniabilite' de kite). En revanche avec nos petits pieds, les transitions lentes sont plus faciles avec des AR petits comme la 1200, et cela limite aussi le risque de detente de ligne au gibe (qui peut alors se finir par un kite qui finit tout droit a l'eau).
60kg, Conceptair Pulsion 15&12, Elf Joker 11&7, Pansh A9, OR Flite 10, Airush One 9&6, Rally 6&4, Pansh Adam 5.5 B/C, smart 6.5
Foil Ketos (easy/wave/race/1200), Spleen Zone 174, Rsc Supreme V, TBK Mana, skis

Répondre