Page 3 sur 8

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 16:34
par regis-de-giens
Y a plus qu'a ! vu ce que tu decris, tu as tous les atouts !
PS : excellente aile de light cette Speed2 SA 15m, je l'aurais encore si Conceptair avait pas sorti la pulsion
Des 8 noeuds, ta s4 lotus 12m fera tres bien le taf je crois , puis ta pulsion 9m des que tu voles longtemps .
Perrinkite a écrit :
mar. 15 janv. 2019 15:40
pour ma jeunesse c'est sympa mais à 45 ans elle est plutôt derrière moi :cry: :-D
Bon, il me reste 1 an et demi de jeunesse alors ;)

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 17:05
par Perrinkite
[/quote]
Bon, il me reste 1 an et demi de jeunesse alors ;)
[/quote]

T'es un petit jeune :D

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 17:09
par balboxl
Juste un bémol : Au tout début (surtout avec foil peu porteur et petite planche), faut être toilé (au tout début : "comme en TT" !).
A voir si un foil porteur et une grosse board, compensent le fait d'être en 12 plutôt qu'en 18.

Et j'en profite pour re-souligner qu'apprendre en light, ce n'est valable pour les bons pilotes, en caisson (à la rigueur, en boudin très léger : certaines strutless ou mono-lattes). Petite pensée pour celui que j'ai vu apprendre en même temps que moi à Dubaï dans 8 nds, en Slignshot RPM 10m :roll: . A l'heure qu'il est, il doit encore y être :mrgreen: :lol: .

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 17:35
par Perrinkite
balboxl a écrit :
mar. 15 janv. 2019 17:09
Juste un bémol : Au tout début (surtout avec foil peu porteur et petite planche), faut être toilé (au tout début : "comme en TT" !).
A voir si un foil porteur et une grosse board, compensent le fait d'être en 12 plutôt qu'en 18.

Et j'en profite pour re-souligner qu'apprendre en light, ce n'est valable pour les bons pilotes, en caisson (à la rigueur, en boudin très léger : certaines strutless ou mono-lattes). Petite pensée pour celui que j'ai vu apprendre en même temps que moi à Dubaï dans 8 nds, en Slignshot RPM 10m :roll: . A l'heure qu'il est, il doit encore y être :mrgreen: :lol: .
Speed 4 lotus en 12, pour mon poids à 12k t'es correctement toilé pour naviguer (j'ai pas dis pour se mettre des bons vols :mrgreen: ), dont comme ça au doigt mouillé sans rien connaître au foil, je me dis que plage d'utilisation pour apprendre ça doit être autour de 8-12k

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 19:09
par boZZo
La Speed n'est pas le meilleur outil.

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 20:00
par Perrinkite
boZZo a écrit :
mar. 15 janv. 2019 19:09
La Speed n'est pas le meilleur outil.

Pourquoi Pierre ?

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 20:10
par balboxl
Une aile que tu connais bien, qui est assez légère, et assez stable, y a largement pire je trouve aussi.

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 20:54
par regis-de-giens
Edit : c etait une reponse a pierre donc ok avec Balboxl dont je viens de lire la remarque qur la s4 a l instant ... (Ordre des messages bizarre ...)
boZZo a écrit :
mar. 15 janv. 2019 19:09
La Speed n'est pas le meilleur outil.
C est vrai mais je pense malgre tout que ca suffit au debut s'il veut limiter l'investissement en plus du foil. J avais bien aimé ma s4 lotus 10m en foil (contrairement a la s3 15m dlx). Elle est legere et plutot stable. Et bien connaitre son aile est important aussi pour doser et pas trop la mettre a l'eau.

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 21:04
par Perrinkite
regis-de-giens a écrit :
mar. 15 janv. 2019 20:54
C est vrai mais je pense malgre tout que ca suffit au debut s'il veut limiter l'investissement en plus du foil. J avais bien aimé ma s4 lotus 10m en foil (contrairement a la s3 15m dlx). Elle est legere et plutot stable. Et bien connaitre son aile est important aussi pour doservet pas trop la mettre a l eau.
Mettre une s4 12 à l’eau faut le chercher quand même !

Re: courbe de progression en foil

Publié : mar. 15 janv. 2019 21:11
par regis-de-giens
... exactement, comme une pulsion 12 : IMPOSSIBLE ... hein Mathieu ? ;)
Avec le foil tout arrive ; concretement passer par dessus le foil lors de la descente de l'aile pour le waterstart (car le foil fait point de pivot ancré) => detente de ligne , et "plouf" le BA ... et "flag" l'intercaisson ...)