Page 1 sur 1

Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : ven. 26 avr. 2019 17:01
par thermikboards
salut à tous , je viens de recevoir en plus de ma Wave XL ( voilure principale ) la nouvelle Kruiser 1100 dédiée au light et extra-light wind.
Du 2 au 10 Mai je suis en vacances et je vais avoir le temps de bien tester la bête avec pour le moment le Stab S fr en attendant un nouveau Stab dédié à cette nouvelle voilure.

Je vous ferai un retour afin de comparer Wave XL et Kruiser . Pourquoi ce test entre les 2 ? je veux voir si il y a beaucoup d'écart au niveau départ au planning entre les deux avec ma Soul 10 qui est , et sera ma plus grosse bâche.
Je préfère privilégié la voilure en Foil que d'avoir une grosse bâche qui ne se manœuvre pas.

le lien vers la page de la Kruiser https://www.ketos-foil.com/fr/ailes-ava ... twind.html

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : ven. 26 avr. 2019 19:29
par balboxl
C'est Régis que tu vas tout particulièrement intéresser ! :lol:

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : ven. 26 avr. 2019 20:50
par regis-de-giens
C est drole que tu lancies ce debat sur ce nouvel opus, ca fait une semaine que je tourne en boucle sur l interet pour mes navs. Bien vu Balboxl.

... car pour mes navs light , la 1200 (sorte de grose wave xl) est hyper efficace au planning mais traine fort une fois lancee. Ma easy "custom" (plus allongee et 860 cm2 environ) demande plus de pompage au depart, mais genere plus de vitesse et vent apparent. La 1100 doit etre parfaitement entre les deux. J ai failli craquer, puis ... pas si sur (pour ma pratique, je m explique):

- en tres light, on va de toute facon pas tres vite, la 1100 sera certe meilleure sans etre a priori aussi bonne que ma easy en "vitesse ", qui va "a ma bonne vitesse".

- donc finallement ne vaut il pas mieux privilégier le fun par le carving et transitions, donc maniabilité / planning lent de la 1200

- la 1200 sera mieux en vagues, plus lente, plus maniable, plus adaptee a une descente de houle a mon avis. Cap moins bon mais je m en moque perso, je ne fais ni chrono ni longue distance.

Donc ... wait and see. Mais un rider etranger en qui j"ai toute confiance dans l analyse et qui a aussi la 1200 (meilleurs niveau au global, un peu plus lourd , un peu moins extreme en plage basse que moi) l a beaucoup aimé , avec la meme facilité au waterstart (au moins) , une mania legerement en dessous, mais suffisante pour jouer dans les vagues. Donc ca ressemble a une tres bonne aile, tu nous diras thermick !

Ps pour plage basse en 10m:
je te comprends, j adore aussi ce type de combo. Mais il faut un bon 7 noeuds. En dessous, la limite devient de lever tes fesses au dessus de l'eau, et il faut de la toile pour cette etape (meme pour les crevettes de 60 kg) et pour maintenir le planning avec 2 noeuds de moins. Et en light j zime bien sentir de la traction du kite, sinon c est ... calme.

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : lun. 29 avr. 2019 12:28
par thermikboards
Régis tu as la 1200 en V2 ou celle de l'année dernière ?
celle de l'année dernière sature à 17knts et a une grosse tendance à plonger .
Problème résolu cette année avec la V2

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : lun. 29 avr. 2019 12:40
par frappat
Salut thermik,
j'ai une V1: autant je suis d'accord avec toi sur la saturation (voulue) en vitesse , autant je ne constate pas d'effet plongeur du tout de l'aile ?

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : lun. 29 avr. 2019 13:51
par thermikboards
Ah bon ?!
Ben tu as de la chance . Pour ma part après 17 knts ça plonge du coup obligé de mettre du pied arriere à fond.

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : lun. 29 avr. 2019 13:52
par regis-de-giens
c'est la V1 ; la saturatipn ne me pose aucun probleme car ce n'est pas mon aile principale ; au contraire, elle irait encore plus lentemant dans les vagues, ca m'irait encore.

Reflexion faite apres nav "avertie" en tres light hier : ben je garde la 1200 ; l'enorme stabilite' a basse vitesse me plait beaucpup en tres light, puisque justement il arrive souvent qu'on aille pas vite, et c'est primordial de conserver le planning et continuer a bien tourner ; mon cap a l'air suffisant en tres light, donc vu que je ne chercha pas a m'eloigner de toute facon, le gain en cap de la 1100 ne me gene pas ; donc il est urgent d'attendre dasn mon cas.

Ps: et hors saturation a Vmax, je trouve de toute facon que aller vite sur une grosse pelle n'est pas confort : au moindre ecart de placement, on sort de l'eau. donc je ne cherche plus la vitesse avec, que je conserve pour mes autres ailes (mais j ia pas un grand gout pour les chuttes pleines balle en foil pour tout vous dire)

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : lun. 29 avr. 2019 22:45
par boZZo
J'ai la 1200 v1 et je n ai strictement rien à lui reprocher...c'est mon aile toutes conditions.

Re: Ketos Kruiser 1100 cm²

Publié : mer. 1 mai 2019 20:34
par regis-de-giens
J ai rencontré mimi aujourd'hui a St aygulf. Comme un idiot j ai pas pense3a demander d essayer la Kruiser. Donc par defaut, discussion sur son ressenti et son avis par rapport a mon style de nav : =>sans hésitation la 1200 pour moi, qui confirme mon a priori. Cool je viens de "pas perdre des sous"...
1100 plus "rail " pour ceux qui veulent s eloigner loin. 1200 plus joueuse pour ceux qui "tricottent" pas loin de la plage ou dans les vagues.

Merci Mi-mi ! (Qui m a en plus preter son harnais, oublié le mien a 100 km du spot ....)