Les 2 straps, ça sert sur une board un peu large. Mais bon, j'en ai vu, notamment Ben de concept'air en kétos, qui avaient un seul strap central, installé avec les 2 vis de part et d'autres (à 90° de la position "classique"). .
2 straps avant facilitent les tacks (virements) : il y en a un de libre pour accueillir le 2nd pied.
Perrinkite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 19:24
PS : j’ai fait une abatté en volant, c’est impressionnant comme tu as l’impression d’être sur un tapis volant sans aucun bruit.
.... par contre pas évident à maîtriser.
Mieux vaut être board bien basse, comme ça, elle a moins de distance à parcourir lors de la plongée, et la touchette se fait donc avec moins d'angle.
C'est ce que j'appelle le mode "suivi de terrain", en référence aux pilotes de chasse qui posent le cerveau et s'incrustent dans le paysage...
Perrinkite a écrit : ↑mar. 9 juil. 2019 19:24
Une autre question une fois qu’on vole on fait comment pour prendre de la vitesse et bien se caler ?
Héhé... Ben déjà, c'est plus facile au près serré, puis tu abattras légèrement au fur et à mesure.
Perso, je serre le vent au max, aile plutôt haute, puis quand je sens que ça va trop ralentir, je baisse l'aile... Tout en continuant à bien serrer le vent. Puis quand l'aile est à mi-hauteur, et que le serrage de vent continue à me faire ralentir, alors qu'aile mi-bordée, je remets un peu de pression sur le pied avant... Là, normalement, tu es calé, assez rapide, mais sans partir à mach balle, et en ayant de la réserve de choqué. Garde les jambes mi fléchies tout le temps, ça te permettra de remettre du pied arrière et talons, pour re-serrer le vent si ça accélère de trop.
Une fois en confiance, je dirai :
-appuyer sur le pied avant, border... ça va déjà bien tracer.
Et une fois le mode précédent maîtrisé, bah tu peux aussi juste abattre, sans forcément border. C'est plus facile en light, en effet, l'aile reste bien calée bien dans la fenêtre (du fait du vent vitesse proportionnellement prépondérant), et ça accélère pas trop (on est déjà au max).
Alors que dans du vent fort ("vent fort" en foil pour moi : 12 nds
), le vent réel est prépondérant... D coup, quand on abat, on s'aligne avec l'aile, elle n'est pas calée mais tire droit dans la direction d'avancement... Donc non seulement on est pas en appui contre, mais en plus, le bouzin accélère comme un dingue...